Forums HM/AVHD: Mon Boîtier Origen S16t - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Boîtier Origen S16t

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Angelilo Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 14-juin 08

Posté 01 août 2008 - 07:59

merci !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   FredLB Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04-août 08

Posté 04 août 2008 - 03:12

CITATION(Spikulu @ 28/07/2008 20:44) Voir le message
Pour ce qui est des disques durs, j'en ai seulement 2 en raido 0, de 750Go chacun, et je n'ai par contre eu aucuns problèmes de vibrations, mais il est vrai que je ne les utilise que pour les données, mon système étant lui sur la carte pci... Ils sont donc forcément moins sollicités...

Salut,

Qu'entends tu par système sur la carte PCI ? Ton système est installé sur un disque flash ?

Sinon, as-tu un coût approximatif de l'ensemble ? Et a ton avis, est-il envisageable de l'installer pour un usage familial ?
ma femme a mis 1 an a s'habituer à mon KiSS DP-558 ... j'ai peur de me faire taper si l'utilisation media center est un peu lourdingue ...

Merci

Fred
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Alain C Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06-août 08

Posté 06 août 2008 - 04:02

Bonjour à tous.

Sur le point de monter une config à base de ce boitier Origen (avec VFD), je me pose une question : le lecteue téant derrière la "grosse" trappe avant, que se passe t il si on fait ouvrir le iroir du lecteur alors que cette trappe est fermée ? Y t il un risque quelconque (ex : la trappe ombe lourdement, le tiroir du lesteur force) ou cela est il prévu?

Merci

Alain
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Spikulu Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-mars 08

Posté 09 août 2008 - 01:19

CITATION
Qu'entends tu par système sur la carte PCI ? Ton système est installé sur un disque flash ?

Sinon, as-tu un coût approximatif de l'ensemble ? Et a ton avis, est-il envisageable de l'installer pour un usage familial ?
Salut,
Pas sur un disque flash, sur un "équivalent" : carte pci addonics avec raid de deux CF 8g° x266, cherche dans le forum, il y a un topic qui explique tout de A à Z, celui-même qui m'a permis de le connaître et de pouvoir bien l'utiliser... Cependant, je crois que c'est de moins en moins rentable comme solution au vue de la baisse des prix des disques sata en flash... Ce que je peux te dire néanmoins, c'est que 16 G° avec vista, c'est juste si tu ajoutes pas mal de plug, etc à ta config de base... Je pense moi-même à opter pour un disque flash de 32 G° en remplacement lorsque ceux-ci seront moins chères...
Pour le coût, je dirais que j'en ai eu pour environ 3000 euros, mais cela était fin mars début avril, le plus chère dans ma config étant bien évidemment le boîtier et la telco qui frise avec les 1000 euros à eux seul... Mais à matériel équivalent, je pense que tu peux enlever un tier du prix aujourd'hui, de plus j'ai musclé ma config, car je souhaitais jouer avec, donc pour une utilisation essentiellement vidéo, HD..., cela n'est vraiment pas nécessaire et on peut s'en sortir avec une config qui a le temps de voir, pour facilement moins chère.
Pour l'usage familial, oui c'est envisageable, l'utilisation, une fois bien configuré est vraiment très simple, encore plus simple lorsque tu l'associes à une bonne telco (en partie tactile pour ma part)... Cependant, le temps nécessaire à une bonne configuration, n'est pas à négliger, c'est très long... Et il ne faut pas oublier que cela reste un ordinateur, qui permet une grande liberté, une plus grande souplesse d'utilisation, et qui par conséquent laisse une plus grande porte ouverte aux erreurs possibles, aux problèmes possibles... Donc parfois cela plante, c'est l'informatique, mais bon ma freebox plante aussi, il en est de même pour les platines blu ray, à ce que j'ai pu voir sur différents forums, donc rien d'insurmontable... Enfin, je pense qu'il faut dans la famille, quelqu'un qui "touche" un peu en info... sans être un technicien, ou un programmeur, ou un génie, ce que je suis loin d'être, les forums et l'entraide permettant de résoudre dans le max des cas, les problèmes rencontrés.

CITATION
le lecteue téant derrière la "grosse" trappe avant, que se passe t il si on fait ouvrir le iroir du lecteur alors que cette trappe est fermée ? Y t il un risque quelconque (ex : la trappe ombe lourdement, le tiroir du lesteur force) ou cela est il prévu

Jamais testé, mais à mon avis ce n'est pas prévu, la porte ne risque pas de tomber "lourdement", son ouverture étant lente (retenu à mons avis par un système à ressort...). Je pense plutôt que le tiroir du lecteur va forcer puis se refermer, comme quand tu le bloques avec ta main... Il faut savoir que le fermoir de la porte est faite par une petite "machoire" en plastique souple, et que cette porte s'ouvre par simple pression sur le coin droit de celle-ci (qui ouvre la machoire)...

Origen Ae S16T(2x80mm Noctua +2x92mm Noctua), alimentation : Corsair CMPSU-520HX (modulaire), carte mère GigabyteGA-P35-DS3R v2, Intel Core 2 Quad Q6600+ Noctua NH-U9B, 2048Mo de Gskill pc8500c5, CG Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo Ultimate, dd samsung SpinPoint 750 Go X2, en raid 0 (pour les données), carte pci addonics avec raid de deux CF 8g° x266 (disque système), Lecteur hybride HD-DVD BluRay LG GGC-H20L, carte tuner pinnacle 3010ix, carte son : asus xonar d2x, carte pci wifi : Linksys WMP300N, clavier : logitech dinovo edge, telecommande : nevo Q50.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   cobraisback Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-mars 06

Posté 10 août 2008 - 06:03

Hello,

@Spikulu : Pourrais tu me mesurer la hauteur de la trappe DVD ?
A la louche, en regardant les photos... je dirais 13 cm.

Sinon, j'ai deux interrogations concernant ce boitier et son refroidissement :
- Comment circule l'air ?
j'ai bien vu l'ouverture et le ventilo face aux DD, les petites ouvertures en haut des équerres à l'arrière, une petite ouverture en dessous ... mais cela me parait bizarrement reparti pour avoir un flux d'air homogène.

Si j'ai bien compris, le ventilo de l'alim souffle à l'intérieur et cet air chaud est normalement immédiatement extrais par les deux 80 à l'arrière ... mais est ce que cela ne contribue pas au réchauffement du processeur malgré tout ?

Ces deux choses me font penser que dans l'absolue ce boitier serait moins efficace qu'un Zalman ou LC20 en refroidissement.
Par contre est ce pas l'épaisseur impressionnante de l'alu (et du coup l'isolation phonique que cela apporte) qui permet d'avoir une plus grande marge d'action sur les ventilos et ainsi les faire tourner plus vite sans désagrément ?

Qu'en pensez vous ? ... 36_9_3[1].gif
PC : boitier Silverstone SST-GD01S-MXR, Corsair 520W CMPSU-520HX, Gigabyte GA-EP45-DS3R, Intel E8400 + Noctua NH-U9B, Corsair PC6400 2x1024Mo XMS2 Twin CL4, Samsung spinpoint F1 630Go, Pioneer DVR215DBK, Sapphire HD 3870 Ultimate, ESI juli@

Salon : TV LCD Toshiba 32" HD ready, Ampli stereo Atoll IN100, Enceintes JMR Twin signature, CD/DVD Philips DVP5501, Platine Rega P3
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Naurel Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 18 août 2008 - 10:19

Salut!

@Cobraisback
J'ai la même alim (et le S16V...), et elle ne souffle pas à l'intérieur du boitier, le 12cm aspire l'air du boitier, qui ressort par la grille arrière.

@Spikulu

Suite à mes problème de surchauffe du 780G, j'envisage d'acheter la HD3870 ultimate. Je voulais donc te demander plusieurs choses.
- A quelle température monte ta carte graphique et n'as tu pas de problèmes de surchauffe?
- A quelle distance du PCB de la carte mère se trouve le bas du radiateur? (en effet, j'ai peur qu'il ne vienne toucher le radiateur du 780G)?

Merci d'avance 36_1_12[1].gif

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   chris.c Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30-novembre 09

Posté 30 novembre 2009 - 03:41

Salut Spikulu,

Je viens juste pour avoir un retour à l'utilisation sur du long terme vu que ça fait maintenant un petit moment que tu as ce boitier pas de problème particulier à l'utilisation in sur la fiabilité (notamment l'écran) ?

Merci d'avance.
Cordialement
Chris :winner:
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Spikulu Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-mars 08

Posté 26 janvier 2015 - 01:21

Bonjour à tous,

Je ressuscite ce topic, presque 7 ans après. Je m'excuse de ne pas avoir répondu à certaines questions, mais en fait pour certaines, je ne les ai vu que 2 voir 3 ans après que l'on me les ait posé, donc il aurait été inutile de le faire...

Donc 7 ans après, j'utilise toujours mon HTPC, sa config n'a pas bougé, hormis le disque système que j'ai installé sur un ssd, et la carte vidéo qui a grillé successivement 2 fois (durant les 4 premières années, depuis la dernière tient toujours le coup. Ah oui, j'avais rapidement changé ma carte mère par une asus équivalente au bout de 6 mois, la première ayant un défaut de conception qui faisait que aléatoirement lorsque je démarrai mon ordi, celui-ci avait droit au syndrome de "l'infinite boot".

Que dire, parlons d'abord du boitier lui-même, il n'a pas bougé d'un pouce, pas d'oxydation de l'alu, aucune pièce n'a pris de jeu, son design reste actuel (avis personnel)...
Une chose, avec la démocratisation des tablettes /smartphones, etc., des logiciels comme mediabrowser, ou remote desktop..., l'écran tactile est totalement inutile, je ne me sers plus de lui depuis une éternité, je ne l'ai même pas reconfiguré lorsque j'ai refait une installation de windows 7 sur mon SDD (cela doit faire au moins 4 ans).

Pour la partie logiciel, je suis toujours resté fidèle au médiacenter de windows, version 7, windows 8 n'apportant rien de plus (quid de windows 10, y'aura t'il toujours mediacenter ou passage à un autre logiciel : kodi ?). Je ne trouve pas d'équivalent en terme de polyvalence, réactivité, universalité dans la lecture de tous les formats possibles au sein d'une belle interface, que l'utilisation d'un mediacenter. Les box internet, consoles, les smart tv pour diverses raisons ne font toujours pas le poids à mon sens. Pourtant, j'avais espoir en voyant la Xbox one...

J'ai pourtant vécu quelques déconvenues, comme le changement de cryptages des chaines de canalsat et + par TNT, rendant l'utilisation des tuners tv avec carte CI impossible... Mais bon quand on a goûté à mediabrowser (ou équivalent), pour la gestion de ses médias, on ne peut pas passer encore à autre chose. La gestion TV, étant toujours pour moi excellente... Oui, oui il y a le replay qui rend inutile pour certain cette partie, mais bon entre un fichier HD provenant de la TNT, et un replay en streaming, il n' y pas photo encore aujourd'hui, sans parler que je suis toujours libre d'enregistrer un programme et le voir 10 mois après si cela me chante, ce que l'on ne peut pas faire avec le replay (possible avec une box, mais j'ai fait le choix d'avoir le minimum de matériel en dessous de ma TV).

Alors, est-ce que aujourd'hui je ferais toujours l'achat de ce boitier ? je pense que non, un aussi gros boitier me semble inutile. Bien entendu, pour moi c'est inutile, car je n'ai plus besoins d'autant de place. Je suis en réseau filaire, et mes medias sont pour la plupart déportés sur mon server (windows). Une plus petite config, qui chauffe moins avec juste de la place pour un lecteur bluray, une ou 2 cartes tuners, une bonne carte son (quoique avec le HDMI ?) et la place pour le SSD système me suffirait...

Je reste pourtant un adepte et défenseur des mediacenter qui pour moi n'ont toujours pas d'équivalent ; même si, comme beaucoup, je pense que l'on vit les dernières années de ceux-ci (assemblage d'un PC...)...
Origen Ae S16T(2x80mm Noctua +2x92mm Noctua), alimentation : Corsair CMPSU-520HX (modulaire), carte mère GigabyteGA-P35-DS3R v2, Intel Core 2 Quad Q6600+ Noctua NH-U9B, 2048Mo de Gskill pc8500c5, CG Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo Ultimate, dd samsung SpinPoint 750 Go X2, en raid 0 (pour les données), carte pci addonics avec raid de deux CF 8g° x266 (disque système), Lecteur hybride HD-DVD BluRay LG GGC-H20L, carte tuner pinnacle 3010ix, carte son : asus xonar d2x, carte pci wifi : Linksys WMP300N, clavier : logitech dinovo edge, telecommande : nevo Q50.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   pedrosancho Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 26 janvier 2015 - 11:54

Oh non on ne vit pas les dernieres années du htpc !!!
D'abords il n'y a toujours pas ou peu d'equivalent à un bon vieux htpc maison configurable à souhait tant au niveau logiciel que hardware mais il a à mon avis encore de l'avenir avec les nouveaux formats qui arrivent .
Exemple l'ultra hd ,je sens que çela va se passer comme avec la HD où le contenu sera d'abord dispo sur le net (même si volumineux) avant d'être largement démocratiser !!!
Bon certes il va faloir faire evoluer tout ça (carte graphique en particulier) mais c'est l'informatique !!!
En tous cas le mien évolue depuis 2009 et tous va ;-)
Pc principal : Boîtier Enermax Chakra ,Asus P5k + Q6600@3,2ghz et Noctua NH-U9B ,2x1 go Kingmax 800 + 2x2 go G.skill 800, GeForce GTX 660 twin frozr ,ssd crucial M4 + raptor 75g + western 320g + samsung 400g,graveur nec x20 ,alim seasonic s12 580w

HTPC : Zalman HD160 Plus (noir)
Seasonic S12II - 380W
Noctua NF-R8 2 (plus les 2 ventilo zalman d'origine)
Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Intel® Core™ 2 Duo E7400
Noctua NH-U9B
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Icy Box IB-290STUSD-B
SSD OCZ Agility 3 60G (systeme)
Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 500 Go (5400tr/2.5)(dans le rack)
Samsung Spinpoint F1 HD642JJ 640 Go - (7200 tr/3.5) - 16 Mo - SATA-II
WESTERN DIGITAL 3 To 7200 Tours/min 64 Mo
Seagate expansion disque dur externe 2 to
Stick USB TNT HD Diversity WinTV-NOVA-TD-HD, Hauppauge
Hercules PCI wifi avec antenne rallonge
Clavier keysonic ksk5200 avec trackball optique (version noire)
WINDOWS SEVEN ULTIMATE 64
TV : sony bravia 40w4500

DOMOTIQUE : vera 3 + divers modules

PS3,XBOX 360,DS et autres portables !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   ceric64 Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07

Posté 08 février 2015 - 06:51

Personnellement, je viens d'acquérir une petite config dernière génération à base de i7 et d'une gtx750ti. :musique:
Laptop Jessie GNOME classic (x64)
0

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4