Forums HM/AVHD: Un rétroprojecteur à la Minority Report de 67 pouces - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un rétroprojecteur à la Minority Report de 67 pouces News publiée le 19/02/2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   charp Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 12-janvier 09

Posté 19 février 2009 - 01:41

Nos confrères du site labs.ideo.com nous présentent le hack d’un rétroprojecteur de 67 pouces pour transformer ce dernier en écran multitouch.

Pour ce faire, le bricoleur (pas du dimanche), a utilisé quatre récepteurs infrarouges lasers pour former un écran de lumière infrarouge sur toute la surface du téléviseur ainsi que deux camera à l’intérieur du rétroprojecteur pour interpréter et suivre les signaux de lumière résultant du contact des doigt avec l’écran. Pour interpréter ces derniers, notre bricoleur chevronné, a utilisé une l’application pour Mac, Tbeta.

Si il est possible de créer ce genre d’appareil dans son  garage, ce qui semble être le cas, nous sommes tout de même en droit de nous demander pourquoi aucun constructeur ne propose cette technologie (qui de plus à l’air parfaitement fonctionnelle) qui serait tout de même bien pratique et laisse imaginer plein de nouvelles applications. Si l’on pouvait utiliser la technologie multitouch, de surcroît sur un écran de grande diagonale, pour par exemple créer des playlist audio ou vidéo en bougeant simplement les fichiers, ce serait quand même pas mal.

S'il vous plaît les constructeurs un petit effort…

Les écrans à la Minority Report sont donc bien pour demain et si vous êtes intéressé par la technologie et souhaitez la mettre à profit sur votre rétroprojecteur tout neuf (à vos risques et périls), c’est ici .

Démonstration de la technologie multitouch

Fonctionnement de l'application Tbeta

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 19 février 2009 - 04:56

Salut charp,

merci pour tes investigations, et tes recherches.

Sceptique de nature, même si cette techno parait allechante, ne pourrait il pas s'agir d'un fake ?

Il ont certe defoncé un retroprojo, modifié ce qui était autrefois des webcam pour PS3, ce sont de bon bricoleur et le résultat est propre, mais je peu également opérer une chorégraphie avec mes mains devant mon LCD:mes enfants sont émerveillés 36_1_56[1].gif

Je me rappelle pourtant, il y a quelque temps, bill Gates qui trait des photos de la même manière a plat sur ce qui aurait pu ressembler a une table de salon (avant de prendre se retraite...). Microsoft, pro du soft a dans ses valises qqchose de similaire, et n'est certainement pas seul dans l'affaire ...

Je concluerais par une citation de labs.ideo.com "inconvénient: ça salit l'écran, dangerosité des lasers ..."

Affaire à suivre
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ScubeFR Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 08-novembre 06

Posté 19 février 2009 - 06:31

c'est la même technologie qu'utilise microsoft pour ses table "surface" , projecteur IR + camera, MS utilise il me semble 8 camera sous ses table pour faire du multitouch/multiutilisateur ...
0

Page 1 sur 1