Forums HM/AVHD: Config Htpc De Bastos31 - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Config Htpc De Bastos31 Zalman HD160+ / AMD 785G / Noctuas....

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 14 octobre 2009 - 02:44

Rien ne t'empèche de jouer en 720p sur un écran full Hd !!
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bastos31 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15-septembre 09

Posté 14 octobre 2009 - 02:52

CITATION(Brieuc @ 14/10/2009 14:20) Voir le message
Salut bastos,

Jolie config 36_1_12[1].gif et beau montage, on voit en plus que tu as le soucis du détail...

Merci, merci. J'aime bien que mes ordis soient bien montés avec du bon matos mais aprés j'y touche plus pendant des années

CITATION(Brieuc @ 14/10/2009 14:20) Voir le message
Mon installation est plus modeste mais on a un point commun : le jeu en FullHD et l'achat prochain d'une Ati 5xxx... Et là je me pose quelques questions :

- les radeon hd 57xx sont-elles suffisantes, assez puissantes dans cette réso (les tests en ligne sont pas unanimes sur ce point) ?

- 5750 (dispo 119€ + fdp) ou 5770 (156€ + fdp) ?

- faut-il attendre un meilleur rendement de la gravure 40 nano, et donc une meilleure disponibilité pour que les prix baissent ?

- faut-il attendre la sortie de versions mieux refroidies, voire passives, ou bien les cartes de réf. sont-elles assez silencieuses ?

Si tu pouvais me donner ton avis... (les autres aussi d'ailleurs, n'hésitez pas!)

Franchement mon avis est le suivant :

J'hésite entre une 5770 et la 5850. La 5770 me fait un peu peur car ATI a bridée sa carte, il suffit de lire l'actu a droite à gauche. Alors bien sur, elle permet de jouer aux jeux existants en 1080p mais peut-être sera-t-elle insuffisante pour les futurs jeux DirectX 11. En même temps, tout dépend de ce que TOI, tu estimes avoir besoin.

Pour ma part, j'ai décidé d'attendre que des version mieux refroidies, (voire fanless = exemple : Gigabyte "silent cell") voient le jour d'ici la fin de l'année. A ce moment là, les prix auront un peu baissé et on aura un peu de recul sur cette nouvelle architecture (et des drivers ATI à jour), donc rien ne presse.

Sinon, je confirme que le chip 785G ne permet pas de jouer : je dépasse pas les 10fps sous Burnout...

Détail du montage ici
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Bastos31 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 16 novembre 2009 - 11:19

Ce WE, ajout d'un Tuner TNT sous la formé d'une clé USB : AVerTV Black HD

Avantage : pas de place nécessaire à l'intérieur du boitier. Par contre, c'est un simple tuner mais cela me convient.

Installation très simple. Il faut juste penser à télécharger les drivers les plus récents sur le site du constructeur. Ensuite, Media Center fait le reste (les chaines sont longues a détecter).

Coté utilisation, que du bonheur, toutes les chaines trouvées, superbe qualité d'image, temps de réaction très rapide. J'ai testé l'enregistrement d'une émission pendant que je regardais un MKV : pas de ralentissements durant le film et l'émission enregistrée l'a été parfaitement.

Détail du montage ici
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Stuntman Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27-novembre 09

Posté 30 novembre 2009 - 03:06

Niveau, bruit qu'est ce que cela donne lors de la lecture d'un film HD ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Bastos31 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 novembre 2009 - 06:02

Voir le messageStuntman, le 30 November 2009 - 03:06 PM, dit :

Niveau, bruit qu'est ce que cela donne lors de la lecture d'un film HD ?

0 bruit, de nada, rien.

la disque gratte (faiblement) au démarrage de l'ordi mais après rien pendant la navigation dans le MediaCenter et la lecture des films...

Détail du montage ici
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Bastos31 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 juin 2014 - 11:28

Déterrage de post !

Aprés 4 ans de bons et loyaux services (et des centaines d'heures de films/series), j'ai effectué un leger upgrade ma config

- Ajout d'un disque dur SSD Intel de 80go, trouvé neuf à 39€ (qui dit mieux) sur lequel j'ai installé le système
- Ajout de 4 go de RAM supplémentaire (donc 6 go au total)

Bilan incomparable : le SSD permet un démarrage en quelques seccondes et une fluidité parfaite

Nouvelle installation de Windows 7, cette fois-ci en 64 bit

Abandon de la solution WMP / AC3filter / Haali Media Splitter...
...pour une nouvelle solution MPC-HC + AutoFrequency. Pas de FFDshow, ni de MdVR (pas necessaire pour moi)

Avantage pour moi, choix des pistes audio / sous-titres directement à la télécommande et la TV commute automatiquement sur la bonne frequence.

J'ai suivi une partie des tutos de Ezoden (PCH-HC et Autofrequency) que je recommande
http://www.ezoden.co...-pc-home-cinema

Le gestionnaire de média s'améliore pour MediaBrowser3 avec son plugin MB Classic (MediaTheater en test)
Trés sympa et trés pratique de le gérer à distance via un simple navigateur

Les "metadata" des films sont gérés depuis mon autre PC de bureau avec "Media Center Master".
Un peu usine à gaz mais finalement assez simple quand on a compris

Toujours pas de carte graphique : j'attends les futures cartes qui vont décoder le x265 en natif dans quelques mois.

A+

Détail du montage ici
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2