Forums HM/AVHD: Sur Votre Prochain Investissement Htpc ! - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sur Votre Prochain Investissement Htpc ! A vous !

Sondage : Votre prochain investissement HTPC ? (225 membre(s) ont votés)

Combien êtes vous prêt à investir dans votre HTPC ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle plateforme pour votre HTPC ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quel type de boîtier pour votre HTPC ?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   HighTechKiller Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 07-mars 07

Posté 16 septembre 2008 - 07:38

CITATION(Zycker @ 16/09/2008 21:35) Voir le message
Je ne compte pas investire à l'heure actuelle, mais globalement pour moi un HTPC c'est juste un client donc pas de stockage (hors OS) donc :
- boîtier slim
- une carte mère G45 ou Geforce 9300 (processeur Intel oblige)
- carte fille low profile ou USB

Voilà pour moi

+1, sauf que je préfère des carte fille au format standard avec riser (plus de choix dans les composant)
HighTechKiller - Ca va finir avec un iPod Touch et une loupe !
Media Portal & Plex Supporter
Support Français Media Portal
Support Français Plex
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   lvme Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 08

Posté 16 septembre 2008 - 09:22

Pas mal d'hésitations en ce qui me concerne.

Et surtout 2 questions sans réponses parlantes :

1) les logiciels. C'est une vraie jungle. OS, lecteur, enregistreur, guide des programmes, etc... Tout cela me dépasse alors que le but est d'en faire quelque chose de simple et d'agréable à utiliser.

2) Le BR. J'ai pu voir un film sur écran avec un projecteur HD. Le résultat est sans appel, grandiose. Du coup je trouve que c'est un peu dommage de cantonner le BR à une projection sur une vulgaire téloche, même Full HD, de quelques pouces. Mais mon banquier n'est pas d'accord avec ce point de vue.

Bref, je pense que pour mon usage (enregistrement TV + H264boxe) un mac mini, ou similaire, suffit amplement.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   HighTechKiller Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 16 septembre 2008 - 10:15

CITATION(lvme @ 16/09/2008 23:22) Voir le message
Pas mal d'hésitations en ce qui me concerne.

Et surtout 2 questions sans réponses parlantes :

1) les logiciels. C'est une vraie jungle. OS, lecteur, enregistreur, guide des programmes, etc... Tout cela me dépasse alors que le but est d'en faire quelque chose de simple et d'agréable à utiliser.

Tu le dis toi même, "simple et agréable à utiliser". Cela n'implique pas que la mise en oeuvre soit aisée 36_1_12[1].gif

2) Le BR. J'ai pu voir un film sur écran avec un projecteur HD. Le résultat est sans appel, grandiose. Du coup je trouve que c'est un peu dommage de cantonner le BR à une projection sur une vulgaire téloche, même Full HD, de quelques pouces. Mais mon banquier n'est pas d'accord avec ce point de vue.

Ok pour le Projecteur HD, à condition qu'il soit TRES haut de gamme, que l'écran soit ad-hoc et que la salle soit dédiée et étanche à la lumière

Bref, je pense que pour mon usage (enregistrement TV + H264boxe) un mac mini, ou similaire, suffit amplement.

Euh ... mouais ...
Support Français Plex
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   lvme Icône

• Actif
  • PipPipPip

Posté 17 septembre 2008 - 07:29

CITATION(HighTechKiller @ 17/09/2008 00:15) Voir le message
Euh ... mouais ...

+
Tu le dis toi même, "simple et agréable à utiliser". Cela n'implique pas que la mise en oeuvre soit aisée 36_1_12[1].gif

Ben, j'ai un peu regarder ce que donne les solutions media center du marché que ce soit windows ou linux, ben il faut presque être ingénieur pour l'installation et l'entretien.

J'ai récupéré un mini intel + tuner elgato pour tester sur une TV full hd du boulot. Rien à parametrer. Le tuner TV n'a demandé aucun réglage non plus, il suffit de le brancher puis sélectionner la source, et le logiciel eyeTV est d'une simplicité déconcertante (le guide TV, gratuit la première année, puis 15€ si mes souvenirs sont bons) se cale sur le résultat du scan). Il sort directement du H264 avec un rendu plus que correct sur la même téloche.

Un rip DVD en h264 n'a pas posé de problèmes particuliers au mini. La mise à l'échelle s'est faite proprement, même si les couleurs m'ont paru très flachi, mais je n'ai pas touché aux reglages de la TV. En revanche Front Row ne gère pas le divx, et il faut donc repasser par le bureau. Il existerait une manip pour lui faire reconnaître ce format (en passant par quick time) mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet. Dans tous les cas, le résultat est à la hauteur de la source. Un divx moisi ressort moisi. Un rip dvd en divx (fichier de 1 go) est par contre digéré sans problème par VLC.

La lecture DVD est par contre à éviter, le lecteur optique fait entendre qu'il est le seul à bosser

Bref, un bouzin à 430€ en destockage chez apple + le tuner à 50€ = moins de 500€ pour une utilisation simple et ludique pour toute la famille.

Ok pour le Projecteur HD, à condition qu'il soit TRES haut de gamme, que l'écran soit ad-hoc et que la salle soit dédiée et étanche à la lumière

D'où ma réflexion sur le banquier ! Pour l'heure je préfère les salles sombres à 4,5€ la séance. Je ne pense pas investir des 100 et des 1000 pour des films que je vais peut-être regarder 2_3 fois et qui vont prendre la poussière sur une étagère...

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   HighTechKiller Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2008 - 10:15

CITATION(lvme @ 17/09/2008 09:29) Voir le message
Ben, j'ai un peu regarder ce que donne les solutions media center du marché que ce soit windows ou linux, ben il faut presque être ingénieur pour l'installation et l'entretien.

Je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et tout le monde n'a pas forcément envie de bidouiller. Mais saches tout de même que pour une utilisation basique (lecture de DVD, DivX, MP3, TV) l'installation de la plus part des soft MediaCenter (Domotix, MediaPortal, Meedio, WMCE, xlobby est un petit peu plus compliqué) se fait sans douleur et permet vraiment de lire n'importe quel fichiers courants.

Seul la lecture de format HD (BD ou HD-DVD) pose aujourd'hui quelques soucis de réglage et de choix de materiel.

(...)
La lecture DVD est par contre à éviter, le lecteur optique fait entendre qu'il est le seul à bosser

Bref, un bouzin à 430€ en destockage chez apple + le tuner à 50€ = moins de 500€ pour une utilisation simple et ludique pour toute la famille.

Pour moins que ça tu peux te monter un HTPC qui t'offrira les même fonctionnalités sans le bruit du lecteur optique et sans l'abonnement à 15€ pour l'EPG. Tu peux regarder ici

D'où ma réflexion sur le banquier ! Pour l'heure je préfère les salles sombres à 4,5€ la séance. (...)

Toi, t'as un abonnement dans une salle de cinéma 36_1_11[1].gif

@+

HTK
Support Français Plex
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ggc77 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-septembre 08

Posté 17 septembre 2008 - 11:25

Voici mon projet personnel :

- Boitier Silverstone Grandia GD02S
- Alim. Enermax Modulo82 425w
- Carte Mère Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H
- Proc. AMD Athlon X2 64 4850e
- Mémoire Corsair DDR2-SDRAM PC6400
- Ventilo/Radiat. Scythe Ninja mini ou Xigmastek SD964 (Pb. orientation du flux d'air avec la CM Gigabyte)
- Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - +de 500 Go
- Lecteur BR Graveur CD/DVD, modèle : ?
- Télécommande/Clavier/Souris, modèles : ? seulement 2 appareils pour les trois fonctions.
- WiFi carte PCI ou USB ?
- Windows Vista Premium.

Comme tous les clients du câble j'ai deux problèmes avec la télé :
- le choix d'une carte tuner DVB-C est très limité. Constructeurs uniquement en Allemagne et peu de revendeurs en France.
- et, malheureusement, le signal numérique du câble, DVB-C, n'est pas compatible avec la TNT, DVB-T.

A suivre.
GGC77
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 17 septembre 2008 - 04:35

pour ma part, je part du boitier HTPC Omaura TF5 Black.
après j'ai pas encore eu le temps de déterminer le contenu, mais en clair, ce sera le meilleur possible sans excéder 2500 euros.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   HighTechKiller Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2008 - 05:37

CITATION(hatbrox @ 17/09/2008 18:35) Voir le message
pour ma part, je part du boitier HTPC Omaura TF5 Black.
après j'ai pas encore eu le temps de déterminer le contenu, mais en clair, ce sera le meilleur possible sans excéder 2500 euros.

Très bon choix, j'aime beaucoup le design épuré de ce modèle. J'hésitais d'ailleurs entre celui-ci et le mCubed mini.
Ce qui me fait peur :
- Trouver un ventirad suffisamment efficace qui rentre dedans
- 2 slots pour carte d'extensions uniquement
- Risque de bruit de fonctionnement car il ne peut accepter que des très petits ventilos

à voir ...

@+

HTK
Support Français Plex
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   lvme Icône

• Actif
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2008 - 12:20

CITATION(HighTechKiller @ 17/09/2008 12:15) Voir le message

Je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et tout le monde n'a pas forcément envie de bidouiller. Mais saches tout de même que pour une utilisation basique (lecture de DVD, DivX, MP3, TV) l'installation de la plus part des soft MediaCenter (Domotix, MediaPortal, Meedio, WMCE, xlobby est un petit peu plus compliqué) se fait sans douleur et permet vraiment de lire n'importe quel fichiers courants.

Seul la lecture de format HD (BD ou HD-DVD) pose aujourd'hui quelques soucis de réglage et de choix de materiel.

(...)

Pour moins que ça tu peux te monter un HTPC qui t'offrira les même fonctionnalités sans le bruit du lecteur optique et sans l'abonnement à 15€ pour l'EPG. Tu peux regarder ici

D'où ma réflexion sur le banquier ! Pour l'heure je préfère les salles sombres à 4,5€ la séance. (...)

Toi, t'as un abonnement dans une salle de cinéma 36_1_11[1].gif

@+

HTK

Non, ce sont des places subventionnées par mon Comité d’Entreprise. Disons qu’une sortie cinéma s’assimile pour moi à une sortie « plaisir » donc j’y vais quand le film me branche (environ 6-7 fois par an) alors qu’un abonnement pousse plus à la consommation de masse. Je ne vais pas me déplacer pour regarder des navets …. il y en a assez sur la téloche...

Pour le reste, je suis assez d’accord avec toi, et si je laisse trainer mes guêtres par ici, c’est bien que je me pose des questions.

Le matériel ne me pose pas de soucis particuliers puisque le net regorge de « configurations type » et un esprit curieux peut rapidement trouver son bonheur.

Mon problème est que je suis également paresseux, et que je considère qu’un PC doit être « prêt à l’emploi » dès le déballage. Le fait de payer plus pour le mac mini ne me dérange donc pas, s’il apporte une réelle plue value par rapport aux solutions PC « traditionnelles ». Et il semblerait que cela soit presque le cas (je reste prudent, hein !!!)

Sur le matériel d’abord, il est petit, silencieux, performant, économe, design, etc…

Et sur le plan logiciel, je suis assez scotché. Si je prends l’exemple du tuner TV, j’ai comparé la solution Mac (eyeTV) et deux logiciels PC (k !tv et un atre, fourni avec une carte, dont j’ai oublié le nom), il n’y a pas photo. K !tv marche très bien, il n’y a rien à redire, mais son utilisation quotidienne découle d’une ergonomie d’un autre siècle. Une fois qu’on a utilisé eytv, on a plus envi de « revenir en arrière ».

Créations de favoris, de listes de lecture et d’enregistrement intelligentes, gestion automatique de l’espace disque, etc…. J’ai fait le test avec madame et les enfants, il n’y pas discussion, d’autant plus que le logiciel reconnaît la, minable, télécommande Apple. Tout le monde est prêt à l'adopter.

Il est vrai que l’abonnement annuel après 12 mois peut rebuter. Il existe toutefois des solutions alternatives, notamment un widget gratuit à partir duquel on gère directement les enregistrements. Mais on perd le coté intégré de yetv qui perd du coup tout son intérêt.

Bref, je cherche actuellement des renseignements sur l’utilisation quotidienne d’un PCHC, mais la plupart des sites focalisent sur le matériel et sa configuration. Quid lorsqu’il faut utiliser la fameuse télécommande ? quid de la sortie de veille ? etc...

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Madis Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-mars 08

Posté 18 septembre 2008 - 01:23

Mon HTPC n'a même pas 6 mois donc je ne vais pas en changer avant longtemps.

Par contre, je vais sûrement y ajouter le lecteur blue ray slot-in BC-5600S dont parle la news. ça fait longtemps que j'en attendais un comme ça 36_1_12[1].gif
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   cyberyoda2b Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-octobre 04

Posté 19 septembre 2008 - 08:05

Bonjour,

Moins de 500€ car j'ai déjà un LCD 19 pouces, une TV 32" LCD, un boitier sylverstonne et une alimentation.

Donc je vais juste racheter : CM + Proc + Mémoire + Disque dur + Lecteur optique

J'attends des tests de CM équipé d'un chipset G45 avec ide pour me décider.

Pour le boitier, j'ai voté desktop classique car tout rentre dedans mais aussi parce que j'ai choisi un meuble en fonction de mon boitier (suffisamment profond avec bcp d'aération).
<b>Installation :</b> Meuble norstone + TV Sony Bravia 46ex402 connecté en HDMI et optique à un HTPC enfermé dans un boitier silverstone LC17 Black + Wii connecté en YUV

Config HTPC : GA-E7AUM-DS2H + Intel E7300 + 4go de mémoire vive + 3 disques durs

Config audio : Yamaha rx-v361 + kit 5.1 eltax sovereign
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Damrod Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 21 septembre 2008 - 10:21

Bonjour

pas de grosses evol prévue

pour l'instant c ca :

- boitier LC03 silverstone
- alim corsair 520w modulaire (tres pratique ca pour les cables)
- carte mere gigabyte nforce4-4
- proc a64 x2-3800+
- 2*1go de ddr400
- hdd seagate ide 320go
- carte graphique 7900gto 512Mo (GTX degonflée => ca vaut une 7950gt/512Mo)
- graveur dvd asus lightscribe (silencieux) en sata
- lecteur multiformat carte memoires en emplacement 3p1/2..donc planqué derriere un cache sur le lc03 a coté des ports usb/son 36_1_1[1].gif
- 2 ventilos 6cm changés pour des silencieux car les silvestone sifflent....et a part ds les western avec des trains, le reste du temps c genant 36_1_1[1].gif

seule evol possible car la sortie jack stereo du chipset son deconne un peu => achat carte son creative en oem et pciexpress ( 35euros)..
mais au final je pense faire d'une pierre deux coups :
- achat d'une 4670 de chez gainward comme ca systeme de refroidissement performant (sert a rien une passive car c le reste du boitier pc qui bouffe la chaleur !!) qui rejette a l'arriere, silencieux et sortie hdmi audio/video
de plus, c bcp plus performant que ma vieille 7900gto, donc les jeux style grid racer ou burnout tourneront a fond en 1360/768 36_1_12[1].gif

a ce propos l'ati utiliserait le chipset son intégré a ma cm ou c un chipset son intégré a l'ati qui est utilisé ?
car le chipset son realtek fourni sur la gigabyte c pas le bon vieux soundstorm nvidia des nforce2 snif snif ;-))
l'hdmi audio/video par ati c aussi un cable en moins a l'arriere 36_1_1[1].gif

j'hesite aussi a changer le hdd pour mettre un modele sata de 500go pour virer la nappe ide mais bon c pas urgent urgent le boitier est pas trop rempli...et je stocke plus sur un hdd externe de 250go comme ca je peux aussi lire des videos via la freebox hd (ds les limites de ses possibilités...elle lit qd meme mes avi en h264/mp3...)

pour le lecteur blueray, ben pas trop tenté...c un peu trop la merde actuellement avec les clés qui bougent, les soft dédiés...a croire qu'ils aiment emmerder les gens qui achetent !!!!
car les BRripp tes pas emmerdé c quand meme paradoxal non ? ca ressemble aux pbs des cdaudio copycontrol que tu peux pas rippé en mp3 pour ton baladeur donc tu telecharges sur le net alors que tas acheté l'album 36_1_46[1].gif
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   jeje_77 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-août 06

Posté 21 septembre 2008 - 12:43

Bonsoir moi,, je vais surement investir dans le boitier antec fusion remote max

sachant que j'ai deja l'ensemble carte mere (gigabyte GA945GM-S2) et un cpu core 2Quad Q6600 avec 2 Go de ram en ddr pc 5300

et une carte graphique Ati hd3850 pro

voila
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 15 juin 2009 - 02:33

Pfeeuuuuu !!

plus de post depuis septembre 2008 ... Sondage has been ?

Il est vrai que les prix ont terriblement évolués, et de nouveaux matos sont désormais disponible (notamment l'IGP 9300/9400 ... )

Une remise à zero pourrait s'imposer, non?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   SteF83 Icône

• Obnubilé
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 06

Posté 15 juin 2009 - 08:30

...moi je vais commencer à lorgner du coté des SSD...! 36_1_13[1].gif
Asrock Vision 3D / Kit enceintes Logitech Z5500 / TV LED 3D SAMSUNG 40" FullHD / Harmony One / clavier keysonic RF
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3