Forums HomeMedia et AudioVideoHD: Acer Aspire Revo R3600-1eyz - Forums HomeMedia et AudioVideoHD

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acer Aspire Revo R3600-1eyz Des détails?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Snooopy Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 11 juin 2009 - 01:00

260€ - 60€ avec remboursement Vista.

Fiche technique : Acer Aspire Revo R3600-1EYZ

Processeur: Intel Atom N230 à 1,6 GHz, mémoire vive: 2 Go, stockage: 160 Go Lecteur de carte 4 en 1
Constructeur Acer
Microprocesseur Intel Atom 230
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 533 MHz
RAM installée 2 Go DDR2
Disque dur 160 Go
Type de boîtier Micro Tour
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1
Carte graphique nVidia Ion
Mémoire vidéo dédiée N/A
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 896 Mo TGM
Connecteurs eSATA 1
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium**, Microsoft Office 2007 (essai 60 jours), Microsoft Works 8.5, McAfee Internet Security Suite 2008 (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires Kit VESA 80/100/120
Dimensions (l x h x p) en mm 180 x 30 x 180

Fnac.com

Pas mal ça non?
En remplaçant le HDD, on peut se faire un petit HTPC petit budget.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 11 juin 2009 - 01:12

Un super test hyper complet de l'appareil ici.Avec en prime, plein de vidéos.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Snooopy Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 11 juin 2009 - 01:12

Parfait ça! 36_1_1[1].gif

___

Mmm je sens que ça va m'intéresser ça!

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jerry-b Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 18 juin 2009 - 11:10

Bonjour,

D'abord j'adore votre site 36_1_12[1].gif

Moi j ai un Acer Revo R3600 et j'ai l'impression de ne pas parler du même pc en lisant le test sur le Revo !

Powerdvd en 1080 avec Purevideo ça me donne des saccades et un décalage avec le son (les vidéos en 720 c est limite je pense)
Pas de MiniOs Revo comme prévu
Vista assez lent et pour vous donner une idée pour aller sur le panneau de config de Nvidia chaque option ou changement de point de menu sur la gauche ça dure 15 secondes.
Parfois aussi un problème Ethernet avec certain câble RJ45

Pour le moment je suis assez déçu je n ai pas encore essayé MPC mais sous Mediaportal les performances de lecture sont un peu mieux ...

J'ai déjà essayé sous un Os comme Xubuntu et c est pas facile de faire détecter l accélération Nvidia et si le driver du wifi sont installés, ça plante linux (je vous jure linux plante ... )

Il me reste XP à essayer et pourquoi pas Seven ....

Quelqu'un à des conseilles pour le revo si ce n est le retour au revendeur ?
j'espère que mon témoignage va faire avancer d autre utilisateur !

Bonne journée

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Poumelin Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-juin 09

Posté 21 juin 2009 - 06:01

Bonjour,

J'ai une question à propos de ce Revo.
J'ai vu une version dans un magasin en test et moi aussi je l'ai trouvé un peu lent.
J'ai lu qu'il était livré avec une flopée de jeux accompagnant la manette style Wii.
Qu'en est-il réellement?

Merci,

Olivier

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Snooopy Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 22 juin 2009 - 09:42

CITATION(Poumelin @ 21/06/2009 18:46) Voir le message
J'ai lu qu'il était livré avec une flopée de jeux accompagnant la manette style Wii.
Qu'en est-il réellement?

Cette version ne sortira pas en Europe. Pas de manettes, ni de jeux.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jerry-b Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 22 juin 2009 - 03:28

la revo est rapide sous XBMC live c est la seul possibilité pour lire les videos 1080 ...
Impossible d avoir un fluidité sous windows vista ou seven avec accélération matériel (powerdvd 9)

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gigotdagnot Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-juin 09

Posté 23 juin 2009 - 09:36

Bonjour,

ça fait une petite semaine que je manip le revo, et mes videos sont fluides même en 1080p ( et sous vista of course).
attention, seuls certains softs s'interface correctement avec le DXVA :

MPC HC installé seul sans pack de codec (les filtres sont déjà dedans).
powerDVD 9 avec l'accélération d'activer.
le XBMC live (sous ubuntu donc) utilise très bien le CUDA.

bref c'est exactement ce qu'il me fallait pour un PC de salon (pas forcément un Home video=)

le vista est suffisant pour cette utilisation mais certes manque de fluidité pour un PC principal. Il vaut mieux y préférer XP.

pour la lenteur du panneau de conf nvidia, c'est quand l'extrême, c'est plutot l'application qui est mal branlé et qui prend du temps à changer les paramètres mais pour les autres applications c'est nickel.

en ce qui concerne les jeux, à part les petits jeux du acer game zone limités à 60 minutes d'utilisation, ben c'est à virer au plus vite.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   3dfx Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-octobre 07

Posté 26 juin 2009 - 01:23

CITATION(Gigotdagnot @ 23/06/2009 10:21) Voir le message
Bonjour,

ça fait une petite semaine que je manip le revo, et mes videos sont fluides même en 1080p ( et sous vista of course).
attention, seuls certains softs s'interface correctement avec le DXVA :

MPC HC installé seul sans pack de codec (les filtres sont déjà dedans).
powerDVD 9 avec l'accélération d'activer.
le XBMC live (sous ubuntu donc) utilise très bien le CUDA.

bref c'est exactement ce qu'il me fallait pour un PC de salon (pas forcément un Home video=)

le vista est suffisant pour cette utilisation mais certes manque de fluidité pour un PC principal. Il vaut mieux y préférer XP.

pour la lenteur du panneau de conf nvidia, c'est quand l'extrême, c'est plutot l'application qui est mal branlé et qui prend du temps à changer les paramètres mais pour les autres applications c'est nickel.

en ce qui concerne les jeux, à part les petits jeux du acer game zone limités à 60 minutes d'utilisation, ben c'est à virer au plus vite.

Salut,

MPC HC active le CUDA avec juste les mkv x264 avec profile 4.1 ou il accepte tout les profile?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gigotdagnot Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 29 juin 2009 - 09:08

l'accélération matérielle est active juste pour le h264/AVC et le VC1 (seuls filtres interfacés avec DXVA). pour le reste, il n'y en a pas besoin.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lam_da Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 05 juillet 2009 - 10:16

Salut à tous,
J'ai un petit problème ... j'ai fais une réinstallation parce que je devais le faire,
et le son sur HDMI ne sort qu'à partir du moment où j'ai lancé MPC HC avec une video, ensuite les video sur Youtube fonctionnent, bizarre.
Quelqu'un connaît ce genre de problème? Merci
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   valckar Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08-juin 09

Posté 29 juillet 2009 - 08:41

Bonjour, j'ai eu mon revo hier, et j'ai un problème avec le port Ethernet. Il me dit que le câble n'est pas branché?
J'ai lus dans un autre message, un problème de câble. Quand est-il ? Y a t-il une solution ?

Merci

@+
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gigotdagnot Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 29 juillet 2009 - 03:07

c'est con mais le câble est t-il connecté à qq chose à l'autre bout du revo ?

il faudrait aller faire un tour dans le bios pour voir si l'option est bien activé.

essayer avec un autre câble aussi.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Starnice Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26-août 09

Posté 26 août 2009 - 07:07

Bonjour tout le monde.

Vu la lenteur de la machine sous Vista, j'aimerai moi aussi installer XP à la place.
Cependant, quand j'essaye d'installer XP, l'installation s'arrête en prétextant ne pas trouver le disque dur.
Après quelques recherches via Google, il semble que c'est car XP ne possède les drivers SATA correspondant sur le disque d'installation.
L'un de vous a-t-il réussi à l'installer? Si oui, comment?
Et enfin, si l'installation a réussie, avez-vous des problèmes de drivers dans XP même.

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rick's Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-septembre 09

Posté 20 septembre 2009 - 01:45

Salut à tous,

Je vous fait mon retour d'expérience perso.

Dès que j'ai eu le Revo, j'ai supprimé tout ce qui ne servait à rien, les jeux, mais aussi le Acer locker, gestion d'energie Acer, etc...

Le PC tournait alors plus que correctement (sous la licence vista founie), branché en HDMI et en full HD sur un Samsung 94cm, les mkv en 720p sont fluides avec VLC, j'utilise le Wifi qui je trouve pas très sensible par rapport à mon nouveau timeline 5810T (de chez Acer aussi).

En parlant de ça, j'ai justement testé Windows 7 sur le Timeline et ça lui donne un sacré coup de fouet vis à vis de vista...

J'ai donc décidé d'installer Seven aussi sur le Revo 3600, donc toujours en résolution fullHD (150ppp en taille de police pour que tout soit plus "lisible") et maintenant le PC tourne vraiment rapidement, mon nouveau problème est que les vidéos 720p ne sont plus fluides avec VLC (c'est peut être aussi à cause du driver coprocesseur qui me manque).

J'ai donc installé MPC HC (comme indiqué plus haut) et problème résolu (installé aussi directX). Je teste le 1080p et je vous tiens rapidement au courant.

A venir (dans la journée): Réinstallation de tout les pilotes du site Acer (pour pouvoir utiliser le fameux co-coprocesseur, actuellement sans driver.)

et si ça suffit pas pour le 1080p, je passe le poste en 4Go, réinstallation de 7 en 64bits, on verra si c'est bénéfique...

PS : Pour le problème de son évoqué plus haut, j'ai eu le même soucis après l'installation de Seven, si tu as une TV LCD ou PLASMA et que tu la lie en HDMI avec Revo, il te faut donc définir dans les paramètres de Vista ou Seven la sortie HDMI en tant que sortie son par défaut (sinon ça envoi le son que sur la sortie analogique)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2