Forums HM/AVHD: Ventirads Silencieux Pour Processeurs - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ventirads Silencieux Pour Processeurs Toutes vos remarques ...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 09 juillet 2005 - 08:54

Bon, comme je n'y connais rien, j'ouvre un topic pour avoir des infos sur les ventirad pour processeur.

Toutes remarques sont les bienvenues :
sur les bonnes marques ou à éviter
sur les bons modèles ou à éviter
sur leurs rapports prix/silence/refroidissement
...

Je modifierai ce 1er topic pour synthiser vos remarques...
A vous de jouer, qui ouvre le bal ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Intervenant HomeMedia
  • Inscrit(e) : 31-mai 05

Posté 09 juillet 2005 - 11:09

Euh je vais l'ouvrir mais d'une mauvaise façon LOL!
il y a de bon ventirad pour certaine configuration et utilisation en faite.
Les plus renommés sont zalman ALcu et cu, XP90 etc...
Après il faut se poser les bonnes questions, est ce utile de mettre 50€ dans un XP 90 pour un A64 2800+ (par exemple) sachant qu'on ne jouera jamais!
Bref il n'y a que de bons modèles pour certaines configurations!!!

Pour ma part un ventirad+ventilo d'origine bien monté et avec la bonne pâte thermique bien appliqué suffit plus que largement pour un PCHC au pire je mettrais 15€ dans un arctic cooling silencer (Bien que pour moi sa sert pô à grand chose).
Pourquoi je vous dit sa: j'ai monté personnellement et à des amis pas mal de PC avec le ventilo et rad d'origine de AMD et aucun ne sait jamais plein!
Ensuite pour élaboré mon PCHC je voulais du SILENCE et comme je le répète X fois un ventilo d'AMD+rad d'origine bloqué à 60-70% oreille sur le boitier ne s'entend quasi pas or en torturant ma config à coup de lecture DVD+superPI32M+3dmark 2001 j'ai jamais vu mon ventilo monté au delà de 45% de sa vitesse de rotation (en indiquant à speedfan de bloquer la T° du proco à 50°). Puis je lui ai mis un coup de CPUburn puis de prime 95 et là je l'ai vu monter à 60% en gardant un 50°.
Voilà tout est dit pour ma part, dans un PCHC, il ya peu d'intérêt à mettre de gros rad et ventilo.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sebfun Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 09 juillet 2005 - 11:19

en ce qui concerne le refroidissement cpu (radiateur + ventilo)
l'une des meilleur marque dans ce domaine est certainement artic cooling
http://www.pc-look.c...4__2187_fr.html
ou celui ci pour sosket A
http://www.pc-look.c...2__1341_fr.html

La marque thermaltake a également sortit 2 modèles de radiateur cpu fanless (c'est a dire sans ventilateur ) il faut donc veiller a ce que :

1) la puissance du cpu ne soit pas trop élever (commencez pas a overcloker votre amd 3000+ par exemple a 2.8ghz avec 1.85 de vcore
ripeer.gif )
2) c'est radiateur sons plus grand que la normal , vérifiez si la place il ya dans votre boitier (certainement desktop)
3) et enfin étant plus lourd , ne merdez pas lors du montage sous peine d'écrasé le processeur Woot.gif
4)une bonne circulation d'air dans le boitier est recommandé

voici ces modèles
http://www.pc-look.c...9__1509_fr.html
ou
http://www.pc-look.c...1__2310_fr.html

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 juillet 2005 - 11:34

yep! à une chose près il faut se méfier de l'rctic cooling "freezer" car il est excessivement fragile et apparement beaucoup de cas de casse ont été répertorié.
Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
Et pour les rad passif, je me demande vraiment ou ils peuvent trouver leur place???
En gros on les prend pour une machine silencieuse! donc ventilé au minimum pour avoir un bon rapport ventilation/silence mais de ce fait celui-ci va surchauffer et entaîner le reste. Gne.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sebfun Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 10 juillet 2005 - 12:18

pas forcement , en faite tout depent le processeur mais les amd 939 avec le cool and quiet ne chauffe pas des masses par exemple

de plus , il ya toujour l'alim avec un ventilo 120 qui peut pomper la chaleur du radiateur
pour ma part j'envisage de faire ce system (j'attend que matériel.net est le boitier silverstone que je veux en stock et j'espère pouvoir mettre un rad fanless dedans ; normalment sa devrais pouvoir passer tout juste)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 juillet 2005 - 02:07

franchement je sais pas so sa vas suffir surtout en cas de grosse chaleur ds la pièce ou si ton pchc est ancré dans un meuble!
De plus un ventilo de 120 sur une alim et silencieux, je vois pas lequel (donc des avis m'intéresseraient et si possible testé consencieusement en stopant les autres ventilos pour voir le bruit de l'alim).

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sebfun Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 10 juillet 2005 - 09:28

hmmmm j'ai monté il ya quelque jour une alim lc power
http://www.materiel....ils_LC6420.html

j'ai étais trés ettoné de son silence huh.gif

je pense y mettre celle là dans la config
http://www.materiel....ls_LC6420G.html

biggrin.gif
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 juillet 2005 - 12:20

Tiens nous au courant pour le silence mais je crois que le PFC est passif non???
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   leo Icône

• Obnubilé
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 10 juillet 2005 - 01:34

ou celui ci pour sosket A
http://www.pc-look.c...2__1341_fr.html

Je l'ai ce ventirad et il est bien pour un proc XP pas trop puissant, sinon il sature au niveau débit d'air. Il est assez large aussi donc attention à la compatibilité carte mère, par contre bien bas pour certains barbones c'est idéal.

Quant aux systèmes tout passif, niveau taille c'est limite et il y a une grosse différence d'évacuation de la chaleuravec ces systèmes par rapport à de la ventilation active même faible.... et cela revient à reposer sur la ventilation du boitier car si la temp interne augmente genre canicule ripeer.gif
En plus étant donné le surcout de ces rads (+athlon socket 939) le pentium M serait presque rentable, et en plus il dissipera moins dans le boitier...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sebfun Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 10 juillet 2005 - 02:24

QUOTE (sebfun @ 10/07/2005 15:23)
[QUOTE=fantasy,10/07/2005 13:20] Tiens nous au courant pour le silence mais je crois que le PFC est passif non???

leo , sauf quand on est pro amd comme moi :d [/QUOTE]
oui pfc passif helas mais d'apres matbe.com , ce sont de trés bonne alim a moindre cout wink.gif
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 juillet 2005 - 02:31

yep mais le problème du PFC passif: consomme plus, chauffe plus et dure moins dans le temps et sa il le test pas!
Par contre ce qui me fait rire c'est que le plupart des alims fnaless sont à PFC passif au prix ou elles sont y'a vraiment du foutage de CENSURE.
A moins qu'il y ai une raison à celà mais sa dépasse mes compétences!!
LEO: clair que faut pas mettre se RAD sur une grosse config ou si on veux O.C. quand je cite des éléments, je parle bien pour des configurations PCHC (donc lecture DVD, musique,film, enregistrement etc...)
Voudrais pô de malentendu.
Pour explication sur PFC et justifier que la tagan et un must pour un PCHC je vous invite à allez voir cette excellent test ici car à ce prix pourquoi s'en priver tongue.gif
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sebfun Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 10 juillet 2005 - 10:10

ben en faite la difference entre le pfc passif et l'actif est que en passif , c'est simplement un module que le constructeur a rajouté , on peut donc penser que les alims fanless de thermaltake , yesico etc sont en faite de simple alim noname (ou d'autre marque) et qu'il est ajouté le ptit module pfc + le mode fanless .

alors que pour les alims fanless de marque antec par exemple , je pense que antec fabrique eux même l'intérieur de l'alim , donc il ont inclus le pfc en natif dedans (ce qui la rend pfc actif )

mais je pense pas qu'il yé tant de difference que sa entre du actif et passif sur que l'actif est mieux théoriquement mais bon ..... faut voir le prix aprés .
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 juillet 2005 - 11:53

d'accord avec toi mais qd tu vois le prix de la tagan avec un PFC acif + la qualité + le silence et le tous pour 45€! Perso je cherche pas trop.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sebfun Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 11 juillet 2005 - 12:03

oui oui je sais , j' hésitais aussi perso a me reprendre une tagan , mais j'en ai besoin d'une avec un 12 cm pour pomper sur le rad passif du processeur
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   fantasy Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 juillet 2005 - 07:06

voui j'avais compris aussi lol c'était par rapport à mystinux que je disais sa pour ton alim, j'espère que tu nous tiendras au courant! car c'est vrai que le ventilo de 14cm est assez atypique.
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »