Forums HM/AVHD: Ventirad Amd D'Origine - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ventirad Amd D'Origine

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Snooty Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 15 novembre 2009 - 09:52

Bonjour,
je me suis fait (sur le papier) une config à base d'athlon x4 630 avec une carte mère gigabyte-785g dans un boitier silverstone LC10.
Ce PC sera dans un meuble TV fermé d'où ma question : Est ce vraiment utile de rajouter un ventirad noctua NH-U9B ou est ce que le ventillateur fournis avec le processeur suffit à bien le refroidir ?
Le PC étant dans un meuble fermé cela limite les nuissances sonores ms risque peut être de faire chauffer un peu l'ensemble (je compte mettre 2 ventillateurs bequiet 80mm en extraction + 1 de 92mm en "alimentation").

Je vous pose cette question car le prix de 50€ pour le ventirad pourrais être utilisé pr autre chose (clavier ...) car mon budget n'est pas trop extensible !

D'avance merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 15 novembre 2009 - 10:01

Pour commencer un meuble fermé est certes un plus pour le bruit mais ton pc sera moins bien refroidi car l'air chaud ne sera que recyclé en permanence dans le volume du logement.

Pour ta question oui, le ventirad amd refroidit suffisamment le processeur sinon, il ne serait pas vendu avec mais, car il y a un mais, il chauffera plus qu'avec un vrai ventirad (ninja mini ou noctua).

Donc le ventilateur de ce dernier tournera plus vite, donc plus de bruit comme le volume est limité....l'air sera plus chaud...tournera plus vite, ...bruit...un cercle vicieux en sorte.

Mais il est possible de t'en passer, au moins dans un premier temps :)

Le meuble fermé, tu l'aura compris n'est pas une bonne idée.

De plus, avec les connectiques, la profondeur disponible à l'intérieur devra être supérieure à 45cm. ce qui n'est pas le cas dans tous les meubles...
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Snooty Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 15 février 2010 - 10:25

Je reviens vers vous pour demander encore votre avis...
Je me suis donc monté ma config à base d'AMD x4 630 sur lequel j'ai laissé le ventrirad d'origine. En effet mon boitier (SILVERSTONE SUGO SG01) ne permet pas de monter des ventirad volumineux car l'espace entre l'alim et le ventrirad est très faible.
Je voudrais tout de même améliorer la performance thermique et sonore de ce ventirad d'origine.
Dans ce but, serait il possible de changer le ventillateur seulement ? Quel modèle choisir ?
D'avance merci pour vos avis
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 15 février 2010 - 11:56

Le SG01 permet tout de même de mettre un ventirad vertical.

Le big shuriken ou le shuriken rentrent sans souci et ne sont pas beaucoup plus cher qu'un bon ventilateur de marque qui coute.

Changer uniquement le ventilateur du rad d'origine est une idée en cette période de crise ;) Mais je n'ai pas possèdé de proco AMD depuis le s939 donc je ne saurais te conseiller un modèle précis car je ne sais pas à quoi il ressemble et son gabarit.
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-novembre 09

Posté 15 février 2010 - 12:15

Il existe des modèles slim de 10/12/15/20 mm d'épaisseur ( en 60/80/120, scythe slipstream 120mm 12mm par exemple ), il faut éviter de prendre des modèles trop lents, car ils brassent moins d'air, à régime identique, que les modèles de 25mm ou plus.
Ensuite il faut faire du bricolage pour le montage ! Et surveiller la température !
« Liberté, égalité, fraternité, confidentialité, neutralité ».
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Snooty Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 17 février 2010 - 09:54

Merci dduck et lester pour vos réponses.
Je vais pê regarder du côté des shuriken.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fines Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-décembre 11

Posté 09 janvier 2012 - 02:16

Je voudrais tout de même améliorer la performance thermique et sonore de ce ventirad d'origine. Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ceric64 Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07

Posté 12 septembre 2013 - 04:54

Personnellement j'ai voulu essayé les noctua mais en le changeant ça ma flingué un athlon sur mon ancienne configuration. De plus il y a eu embrouille sur le montage du mediacenter du coup tout à changé carte mère proc etc. maintenant c'est un pro qui me fait les config et là je ne vais pas changer de sitot.
Perso je te conseille de ne pas changer moi aussi j'ai un phenom et il est lui aussi refroidis par un ventirad d'usine.
PS: je ne me monte plus de config moi-meme... :cartonrouge:
Laptop Jessie GNOME classic (x64)
0

Page 1 sur 1