Forums HomeMedia et AudioVideoHD: Enceintes 5.1 - Forums HomeMedia et AudioVideoHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enceintes 5.1

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luke Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 25-novembre 09

Posté 25 novembre 2009 - 02:49

Bonjour,

j'utilise un minipc en home cinema, branché sur mon video-projecteur Full-HD.
c'est impec (Cinema, TV TNTHD, WoW, etc), sauf que la partie Son commence à dater (un vieux ampli A/V Sony boldy surround).
Je voudrais donc changer toute la partie son.
Je cherche un ampli Doldy Digital 5.1 avec une entrée numérique (optique) pour y brancher la sortie audio numérique du minipc (pas de carte 5.1).
Je n'ai pas encore choisis les enceintes.

Je ne trouve que des amplis A/V (je n'ai pas besoin de la partie video), avec 1000 entrées/sorties ;), parfois avec tuner (pas besoin) ou lecteur dvd (pas besoin non plus), largement aussi gros que mon vieux Sony que je voulais virer (il est trois fois plus gros que le minipc, une vraie usine à gaz avec plein de boutons (je me sers que du volume) ça fait un peu tache dans le salon ;).

J'ai bien trouvé le logitech Z5500, ampli 5.1 avec enceintes, il est même certifié THX, le look "Star Trek" est pas top... mais il semble être le seul sur son créneau.
Mon lien
Impossible de trouver l'équivalent ailleurs (avec ou sans enceintes).

Alors si vous avez des idées, je suis preneur, sinon j'achète le Z5500.

Luke
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Luke Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 28 novembre 2009 - 10:53

Re

pas d'idée ?

J'ai bien trouvé un ampli 5.1 sans partie video chez Micromega
Beau jouet "dont on a exclu volontairement tout signal vidéo pour ne pas entacher la qualité du message reproduit" qu'ils disent.
C'est ça qui m'intéresserait, avec des Acoustimass (hehe) mais à 1800€ la bête.... pas glop.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AlexB Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 08

Posté 30 novembre 2009 - 03:11

Salut,

j'ai toujours pas compris ta demande...
C'est un ampli que tu recherches ou un kit 5.1 (ampli + enceintes) ?
Tu parles d'ampli et après du Logitech Z5500 donc c'est pas clair.
Tout dépend de la taille de ta pièce et de ton budget.

Pour une pièce réduite (chambre), un Z5500 est très bien et il cogne fort avec excellent rapport qualité prix pour un kit PC.

Dans une pièce de plus grande taille, il vaut mieux un ampli dédié avec des biblios + colonnes et là c'est plus cher. Pour ça, un ampli d'entrée de gamme à 200-300 euros est bien suffisant pour tes souhaits puisqu'ils décodent Dolby digital et DTS. Perso, j'ai un ampli Onkyo (HTR-518) acheté à 280 euros sur CDiscount il y a un an (ne gère pas la vidéo, mon PCHC le faisant) et un Kit Jamo S606 HCS3 et ça rend bien ; seul hic, mon ampli ne prend pas en compte les flux audio HD mais justement tu n'en a pas besoin.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Luke Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 novembre 2009 - 10:36

Hello,

Je cherchais un ampli audio 5.1 DTS, plutôt comme auxiliaire de mon media-center mais ça se fait pas apparemment, ou hors de prix...

Donc j'ai 2 solutions :

- soit un ensembles ampli/enceintes 5.1 comme le Z5500, qui semble être le seul dans le genre sur le marché (500w... pas trop réduite la pièce quand même, ou tu as une très grande chambre ;-). Mon vieux Sony TA-AV570 est pas aussi puissant et je dépasse pas la moitié du volume dans la pièce où est mon projo avec 5 m de recul pour une image de 2,8m de diag.

- soit un ampli audio/video, dont je n'utiliserais pas la partie video... je trouve que c'est une peu du gachis, j'aurais préféré un meilleur ampli audio, plus compact, pour le même prix... bon je peux toujours le cacher sous le canapé :-) vu qu'il sera entièrement piloté par le PC. L'avantage c'est qu'on peut choisir ses enceintes (j'ai été impressionné par les Acoustimass 15 dans un show room l'autre jour).

J'avoue que mon projet de minipc comme centre de mon ensemble multimédia me ferait plutôt penché pour la première solution, même si Logitech est estampillé accessoiriste PC, même si le label THX c'est de la daube... Le bon vieux ampli A/V n'est pas prêt à se laisser faire ;-)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 01 décembre 2009 - 12:42

Citation

la pièce où est mon projo avec 5 m de recul pour une image de 2,8m de diag.

Wouaaaaa Image IPB

C'est forcement du grand spectacle, mais tes choix se tourne vers des enceinte toutes rikikiImage IPB . Il est clair que ce genre de produit reproduit les effets et les sensations attendu, mais il manquera inevitablement quelques fréquences, sans compter qu 'elles soient apte à supporter le jus envoyé par l'ampli pour ta salle.

Citation

Logitech est estampillé accessoiriste PC, même si le label THX c'est de la daube... Le bon vieux ampli A/V n'est pas prêt à se laisser faire ;-)

100 % d'accord Image IPB

Mais revenons à nos moutons : L'ampli .

Citation

Je cherchais un ampli audio 5.1 DTS, plutôt comme auxiliaire de mon media-center mais ça se fait pas apparemment, ou hors de prix...
Exactement. En fait, la partie video est combiné avec la partie son, ayant comme unique but de bénéficier de la commutation simultané si on possede plusieurs sources, et de les regrouper sur une sortie unique (le projo dans tons cas).
Le "hors de prix", c'est les ampli de puissance, en utilisant le mini-PC comme pré-ampli ? A condition de décoder les différents formats ...

Avant toutes choses, il manque un détails que tu n'as pas précisé : tes enceintes actuelles. Tu souhaites les conserver ? Marque/modèle ?

Voici Son-video.com : ils propose quelques compositions assez sympa (ampli AV simple ou avec enceintes bibliotheque ou colonne ...) Je m'en suis inspiré pour mon ensemble ;) (voir signature)

Fait des propositions, (marque, modèle, budget, ...) et on pourra en débattre ;)

@+, snk
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Indus Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 06

Posté 01 décembre 2009 - 11:27

Va donc faire un tour sur le-homecinema.com, il y a plein d'exemples de compositions amplification/enceintes qui vont bien et pour tout les budgets ;)
Les photos de mon Home Cinéma, c'est ici
--------------------
Home Cinéma : Plasma Pioneer PDP-LX508D / Vidéoprojecteur Tri-Tubes Barco Cine6 / Ecran Da-Lite Cosmopolitan Electrol (152x203) / Ampli A/V Sherwood Newcastle R-965 / 2 x Ampli de puissance Proceed BPA-2 / Enceintes 6.0 Snell Acoustics : 2xColonnes XA75LE (300W), 2xCentrales XA55cr (300W) et 2xSurround SR30THX (150W) / Jukebox CD Sony CDP-CX450 / 2xJukebox DVD Sony DVP-CX850D / Lecteur/enregistreur DVD Pioneer DVR-555HX-S / Magnétoscope VHS/S-VHS JVC HR-S9700 / Matrice Audio-Vidéo Kramer VS-806YC / Commutateur VGA Kramer VP-61N / 2xdistributeurs vidéo Kramer VM-1044 / Portable Media Player Archos 5 250Go + DVR Station / Casque Sennheiser HD 25-1 II
2) Domotique : AMX Accent3 pro
3) Commandes : Télécommande Philips Pronto RU-950 + 2xConvertisseurs RF->IR Philips SBC-LI900 / Joystick X-Arcade X-Gamer Duo / 2xJoypads Sony Playstation Rumble Pad + adaptateur USB Madrics Superbox 3 pro / Clavier-Souris Logitech MX5000 Bluetooth
4) HTPC : Zalman 160HD Plus / Coolermaster Real Power M520 / Asus Striker Extreme / Intel Core2Quad Q6600 (Stepping B3) / Zalman CNPS9700cu LED / 3xNoctua NF-R8 / Coolink SWIF-920 / 2x1Go G.Skill DDR2 PC6400 PK / 5xSamsung 500Go Sata II (dont 4 en Raid 0+1) / Carte Contrôleur Addonics Quad CF + 4xCompact Flash Transcend 4Go 266x (Raid 0) / Asus GeForce EN9600GT 512Mo + Zalman VF900-cu / Tuner DVB-C : Digital Everywhere FloppyDTV C/CI + Floppy DTV Extension Kit + Module CAM Powercam Pro / Tuner DVB-T : Terratec Cinergy 2400i DT / Son : Audiotrak Prodigy 7.1 HiFi (AOP LM4562NA) / LG GGC-H20L / IMon / Ecran 22" Viewsonic VX2255wmb
5) Consoles : Nintendo Wii, Sony Playstation, Atari Jaguar
6) Autres : 3 PCs en tour (dont un monstre de puissance), 1 PC Portable, 1 Mac mini, 1 Atari Stacy 2, 1 Atari 1040STE, 1 C-Lab Falcon MKX, 1 Home Studio musical complet.
0

Page 1 sur 1