Forums HM/AVHD: Cherche Dd Silencieux - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cherche Dd Silencieux

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cruzy Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 04-août 08

Posté 13 janvier 2010 - 10:22

salut

je cherche un DD silencieux de 2To car j'ai un HTPC
je me suis achete un e hitachi de 2to mais il me fait vibrer tout le pc

si quelqu'un pauvait me conseiller merci
au secours
@+
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-novembre 09

Posté 04 février 2010 - 06:57

Bonjour,
Des liens :
silentpcreview, dédié au silence
tom's hardware/présence pc, charts et dossiers très détaillés
Le silence des octets, dédié au silence lui aussi

Le bruit croît généralement avec le nombre de plateaux, un 500 Go sera beaucoup plus silencieux, à technologie équivalente.
Pour ma part le 1,5 To Samsung 5400 tours me satisfait pleinement depuis trois mois en 24/24., par contre très déçu par le Western green 1 To, qui ne vibre pas mais génère des bruits d'accès abominables. Je n'utilise pas de 2 To, trop chers pour moi pour l'instant.
« Liberté, égalité, fraternité, confidentialité, neutralité ».
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fred45800 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08

Posté 16 avril 2010 - 08:40

Perso je viens d'acheter : Disque Dur WESTERN DIGITAL 640 Go 7200 T/M 16 Mo SATA II 300

Il est vraiment très silencieux et abordable.
HTPC : Carte mère Gygabyte MA78GM-S2H - Ventirad Scythe Big Shuriken - Microprocesseur AMD Athlon 64 x2 Dual Core 6000+ - Carte graphique Asus EN210 Silent-/Di 512 Mo - 4 Go de RAM - SSD Intel X25-M 80 Go - OS XNGdows 7 Media Center - Boîtier SilverSTone GD05 - Mulot Télécommande + clavier Gyration en vente ici - Ecran Sony 40HX800 - Lecteur optique LG CH08LS10 - Alimentation Seasonic X-Series Fanless 460 watts - Tuner AverMedia AVerTV Volar HD A835 USB - Câble HDMi 1.4 High-speed 3 mètres
PC : Carte mère Asus P5Q- Ventirad Noctua NH-D14 - Microprocesseur Core 2 Duo E8400 - Carte graphique Sapphire 4870 1 Go - HDD Western Digital Caviar Blue 640 Go 7200tr/min 16 Mo - Windows Seven 32 - Boîtier Antec Three hundred - Souris Logitech MX Revolution et Clavier Logitech G15 - Ecran Samsung SyncMaster 226BW

FAI : Freebox V4 en mode routeur
Switch / Wifi : Fonera 2.0n (attention c pas le top)
NAS : Netgear ReadyNAS Duo RND2000 avec 2 HDD Samsung de 1,5 To configurés en X-RAID (RAID Extensible)
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-novembre 09

Posté 15 mai 2010 - 09:10

"il me fait vibrer tout le pc"

Suspension sur élastiques dans un slot 5" y a pas mieux pour réduire au silence un DD mais il faut avoir la place.
« Liberté, égalité, fraternité, confidentialité, neutralité ».
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 15 mai 2010 - 10:14

commence par prendre un 5400 tours ;)
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   filou901 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 24 avril 2013 - 07:30

Bonjour

Je suis dans le même cas je m'explique jusqu’à quelques jours j’étais uniquement en ssd avec un disque de donnée séparé en usb3 que j'allumais seulement de temps en temps.

Il m'a pris l'envie de monter un hdd de 1 To interne en 2,5 a l’intérieur de mon boitier et o rage o désespoir ce disque dur même monté sur des élastique me pourri littéralement l'acoustique du pc au repos et en utilisation surf/bureautique, vraiment c'est moche et pourtant dans mon htpc il y a aussi une gtx680...un i5 bien oc, donc bref je pense m'en separer c'est un samsung spinpoint ST1000.

J'ai commander un scythe Himuro mini pour voir mais je pense que même avec ca va être intenable pour moi.
Par contre je me rappel bien qu'a l’époque ou j'etait en watercooling j'avais un boitier insonorisant qui faisait taire totalement un raid0 de Raptors 10000trs/min.

Voila le scythe himuro:
Image IPB

Difficile de trouver des tests comparatif sur le bruit des hdd y a t'il un modèle 1to parfaitement silencieux même si les perfs sont minables(on s'en fou pour de la donnée)?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   filou901 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 24 avril 2013 - 04:20

Himuro installé plutôt efficace :winner:
0

Page 1 sur 1