Salut à tous,
J'ai récemment eu l'idée de monter un HTPC après que mon ancien PC m'est laché.
Je souhaitais partir de cette base, mais au vue de son âge, le résultat n'en serai pas convainquant.
Je veux donc partir de zéro.
Après pas mal de recherche, j'ai commencer par choisir un boitier, à environ 100€ pas plus (mon budget étant assez limité). Mon choix se porte sur un SilverStone Grandi GD04B.
Pour le reste, je n'en sais rien, mise à part le disque dur où je pense prendre un petit modèle 160Go ou 320, n'ayant jamais monter de PC auparavant, je ne sais pas quelle carte mère choisir, ni quel CPU, ni quelle GPU.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je souhaite un HTPC sobre, quelque chose qui tienne la route sur un future écran LCD (donc prise HDMI) pour lire des blu-ray en 1080p, qui soit pas trop bruyant (je suis placé à environ 3 mètre de mon téléviseur, et le HTPC sera juste en dessous)
Mon budget est limité à environ 350-400€.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme config ?
Page 1 sur 1
Une Config Htpc "Standard" Pour 350€ Environ
Posté 07 février 2010 - 07:34
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de
Posté 07 février 2010 - 07:44
Oui j'ai regardé vite fait, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de détail.
J'ai refait une liste des composants sur matériels.net à l'instant, voilà ce que j'ai pu trouver :
- Boitier Silverstone GD04 : 100€
- AMD Sempron 140 : 30€
- Alimentation Antec Basic 350W : 35€
- Asus M4A78VM (pas mal de connectique, HDMI et Chips graphique intégré : 60€
- Ram 2 Go sera suffisant, mais aucun idée de ce que je vais mettre : environ 40€ il me semble
- DD Samsung SpinPoint F2 ecogreen 500Go : 50€
Total : Environ 325€
Le problème c'est que je ne suis pas sur des compatibilité des matériels, c'est assez génant :s
Vous en pensez quoi pour un petit HTPC ? Ca peut tenir sans problème pour du Blu-Ray 1080p ?
J'ai refait une liste des composants sur matériels.net à l'instant, voilà ce que j'ai pu trouver :
- Ram 2 Go sera suffisant, mais aucun idée de ce que je vais mettre : environ 40€ il me semble
Le problème c'est que je ne suis pas sur des compatibilité des matériels, c'est assez génant :s
Vous en pensez quoi pour un petit HTPC ? Ca peut tenir sans problème pour du Blu-Ray 1080p ?
Posté 07 février 2010 - 07:53
Damze, le 07 February 2010 - 08:44 PM, dit :
Oui j'ai regardé vite fait, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de détail.
Grace à DDuck, voici une petite config que je vais me monter :
Produits Quantité Prix TTC Dispo
Gigabyte GA-H55M-UD2H 1 90,79 € En cours d'approvisionnement
Silverstone Grandia GD04B 1 99,99 € En stock
Be Quiet Pure Power L7 - 350W 1 39,79 € En stock
Intel® Core™ i3 530 1 99,99 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ 1 63,99 € En stock
Si cela peut te donner un apperçu, le tout pour 394 euros
Posté 08 février 2010 - 09:20
Il te suffit de mettre un pentium g6950 et tu gagnes 17€. La même config en s775 à base de e5xxx te ferait quasiment rien gagner car la cm équivalente est plus chère.
Si tu veux moins cher c'est vers amd qu'il faudra te tourner (cm 785G et x2 250 ddr3) : http://www.homemedia...inema-Slim.html
Mais pourquoi te priver de la dernière plateforme pour une poignée d'€uros ?
Si tu veux moins cher c'est vers amd qu'il faudra te tourner (cm 785G et x2 250 ddr3) : http://www.homemedia...inema-Slim.html
Mais pourquoi te priver de la dernière plateforme pour une poignée d'€uros ?
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
Posté 08 février 2010 - 01:22
Damze, le 07 février 2010 - 07:44 , dit :
...
Oui, a condition d'y mettre un lecteur !!!
Citation
Sympa comme configuration, mais c'est possible de mettre plutôt un Core 2 Duo ? Le i3 me semble peut être trop cher et j'ai pas besoin d'autant de puissanc je pense ^^
C'est surtout que le i3 possede la partie graphique, pas un C2D, et comme le fait remarquer dduck, une CM LGA775 avec IGP offre des perfo un peu inférieur pour plus cher.
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de
Posté 08 février 2010 - 05:47
Ok, donc je vais suivre vos conseils ^^
Ne m'y connaissant pas trop en CM je ne savais pas ^^
Donc pour le HTPC, je pense que je vais faire la même configuration que m'a proposé Dimitri, peut-être essayer de m'arranger pour avoir une RAM moins chère, mais ça reste correcte le tout ^^
Je pense que je vais récupérer un lecteur DVD de mon vieil ordi, ce n'est pas très important comme la plupart des mes fichiers sont des fichiers (enfin stocké sur HDD) ^^
EDIT : Je souhaiterai aussi mettre un Tuner TNT HD en PCI-E, vous me conseillerez quoi à moins de 100 euros ?
Ne m'y connaissant pas trop en CM je ne savais pas ^^
Donc pour le HTPC, je pense que je vais faire la même configuration que m'a proposé Dimitri, peut-être essayer de m'arranger pour avoir une RAM moins chère, mais ça reste correcte le tout ^^
Je pense que je vais récupérer un lecteur DVD de mon vieil ordi, ce n'est pas très important comme la plupart des mes fichiers sont des fichiers (enfin stocké sur HDD) ^^
EDIT : Je souhaiterai aussi mettre un Tuner TNT HD en PCI-E, vous me conseillerez quoi à moins de 100 euros ?
Page 1 sur 1
Connexion

Multi-citation