Forums HM/AVHD: Demande D'Avis Pour Un Petit Nouveau :) - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande D'Avis Pour Un Petit Nouveau :)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zozobox Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 15 mars 2010 - 07:17

Salut a tous,
je suis nouveau dans le domaine du HTPC et je réfléchi à une configuration future.
je voudrai savoir si quelqu'un a déjà teste le Corsair CWC-H50 comme solution de dissipation dans un boitier Silverstone GD04 (petit test trouvé sur le net Corsair).

Merci pour les reponses et les avis sont les biens venus.

@++
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 15 mars 2010 - 11:42

Hi zozobox, tous les nouveaux forumeurs sont les bienvenus !!Image IPB

Il manque pour pouvoir donner un avis affirmatif, le proce que tu envisages, le boitier qui l'emprisonnera et l'utilisation que tu en feras :

en effet, cette solution de réfrigération va souvent de pair avec une utilisation intensive type jeux de haut niveau qui sollicitent beaucoup le processeur. Cela necessite une réfrigération éfficace, avec si possible une nuisance sonore réduite. Ce montage va d'ailleurs de pair avec également un Waterblock sur la carte graphique ...

Il en est autrement en utilisation video: hors filtres d'amélioration d'images, il est d'ores et déjà possible de lire un BR avec un simple Atom sur une plateforme Ion, en ventilation minimum.

Il est rare de rencontrer du WaterCool dans un HTPC : si le ventilo n'est pas au niveau du proce, il l'est malgré tout sur le radiateur, et là, on subit de toute facon son bourdonnement, et l'encombrement d'un tel système!!
N'oublions pas que la carte graphique est elle aussi équipé d'un ventilo ... Image IPB

C'est dans l'optique de réduir les nuisances sonores ?

PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   zozobox Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15-mars 10

Posté 16 mars 2010 - 02:50

Salut Snk,merci pour ta reponse.
Oui c vrai j'ai été un peu trop bref sur ma question :unsure:
C'est une configuration multimédia et pas du tout pour du jeu.
Comme configuration j'envisage une Asus P7H55D-M EVO avec un intel core I5, le tout dans un boitier silverstone GD04.
La solution watercooler peut sembler excessive mais j'ai peur d'avoir des problèmes de chauffes ( le pc va tourner quasi 24h/24h et installé dans un meuble tv), je suis tombé totalement par hasard sur la solution de corsair qui me semblait etre un bon compromis silence/température (pour une fois la solution n'est pas très encombrante et très peu de nuisance sonore).
Je ne suis pas du tout bloqué sur cette solution, je pense qu'un ventirade suffira largement,c'était plus de la curiosité d'installer se type de dissipateur dans un boitier de cette dimension. :content:

@++
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 16 mars 2010 - 05:23

@Snk, je suis déçu, le h50 à été testé sur homemedia : http://www.homemedia...r-en-P55-0.html

La cg n'a pas besoin d'être en wc et elle ne le peut tout simplement pas avec le h50. Ne dis pas de bêtises :content:

Le corsair h50 a tout à fait sa place dans un htpc, mais il faut savoir le placer.

Par contre, je ne sais pas s'il rentre dans le gd04
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 16 mars 2010 - 09:26

[url="#"][/url]

Voir le messagedduck, le 16 mars 2010 - 05:23 , dit :

@Snk, je suis déçu, le h50 à été testé sur homemedia : http://www.homemedia...r-en-P55-0.html

effectivement, j'avais zappé ce test, mais comme il était orienté overclocking, je ne m'était pas plus interressé que cela, mais très instructif au demeurant Image IPB .

Mais je me permet d'argumenter ma réponse .

Je ne renie pas le fait que ce matos est performant en terme de cooling, intégrable dans un HTPC, mais obsolument pas une alternative indispensable surtout qu'il n'est pas exempt de défaut. Cela faisait d'ailleurs parti des remarque dans le test, mais aussi dans les commentaires :

P6, a propos du montage dans le SG05 - "Malheureusement dans cette position, le rack 3,5 pouces ne peut être mis en place à cause des tuyaux de raccordement, ..."

p8 - "Cette ventilation a permis de stabiliser la plateforme à 3,8GHz, mais aussi mis en évidence la conséquence de l'utilisation du Corsair h50 qui de par sa spécificité ne ventile pas les composants situés autour du socket. Il faut encore une fois préciser que le SG05 n'est ventilé que par son 12cm (slim pour notre test) et le 8cm de l'alimentation. Cette zone, située entre le socket et le panneau arrière ne profitait donc d'aucun flux d'air."

Citation

La cg n'a pas besoin d'être en wc et elle ne le peut tout simplement pas avec le h50. Ne dis pas de bêtises

Si l'on s'oriente sur du wc, il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout. La recherche est la performence, mais aussi, et cela est autant valable pour un HTPC que pour un PC gaming, le silence. C'est la raison pour lequelle on adjoint logiquement un kit CG; j'ai même vun des kit pour chipset et DD sur matos.net entre autre. La suppression de tous les ventilos semble naturel.

Citation

Le corsair h50 a tout à fait sa place dans un htpc, mais il faut savoir le placer.

oui, bien sur. Le choix du boitier est bien quelque chose de personnel, tu le sait évidemment bien pour tous les conseils que tu recommandes, mais cette solution anihile pratiquement la totalité des formats desktop.

L'overclock n'est pas de mise pour la situation de zozobox, mais allumé h24, et nous savons qu'un PC allumé en permanance (nous imaginons pourquoi ... ;) ), produit moins de chaleur qu'un bon gaming récent.

Ma réponse était en ce sens .... Image IPB

snk
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

Page 1 sur 1