Forums HM/AVHD: Tuto Lecture Video Sd & Hd Pchc Mpc-Hc Ffdshow Reclock - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tuto Lecture Video Sd & Hd Pchc Mpc-Hc Ffdshow Reclock

#31 L'utilisateur est hors-ligne   ManU_MaN29 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06-janvier 09

Posté 04 mai 2010 - 07:37

Salut je_rem_y,

J'ai une petite question sur ton tutoriel. Quelles-sont les parties à "zapper" lorsqu'on utilise l'HDMI pour la video et l'audio vers la TV ?
En effet dans mon cas mon PC est dans une pièce à côté de mon salon, et le seul lien entre mon PC et le reste de mon système est ce câble HDMI par lequel transite audio et vidéo.

Pour le moment j'ai téléchargé la dernière version de ton pack (N°6 pré-configuré). Au niveau de l'image sur mon téléviseur c'est parfait ! Finit les saccades ! Par contre impossible d'avoir du son ...
Si je choisis dans MPHC>options>Playback>Output "system default" la je retrouve le son mais aussi les saccades. Si j'ai bien compris c'est assez logique vu que c'est Reclock qui rectifie le tire ...

J'ai également essayé de changer différens paramètres dans Reclock mais la je suis un peu perdu ...

Help ...

Merci par avance
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-mars 10

Posté 04 mai 2010 - 11:34

Salut,

Ne double clique que sur reclock numerique.reg. Il faut que dans reclock tu choisisses ta sortie HDMI dans cette partie :

Devices to use with

* WaveOut : Realtek Digital Output (RCA) <-- ICI
o En numérique le son sera envoyé en S/PDIF jusqu'a l'ampli.

Lis bien le fichier lisez moi.txt du pack et tu devrais ten sortir.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   ManU_MaN29 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 05 mai 2010 - 07:15

Ok j'essaie ça ce soir quand je rentre du boulot.
Sinon quand tu dis de passer ton écran de TV en 24Hz, j'ai rien trouvé dans les menus de mon écran pour configurer la fréquence d'affichage. j'ai donc utilisé dans MPHC l'option qui permet de changer la fréquence d'affichage de l'écran selon le fichier lu. Donc logiquement si le fichier que je veux lire a une fréquence de 24Hz la résolution de mon TV passe automatiquement en 1920*1080@24Hz.

J'ai pas le lecteur devant moi en ce moment, mais il me semble que c'est dans le menu "fullscreen".

Est-ce que c'est dans l'idée ou bien c'est inutile ?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 05 mai 2010 - 11:44

Non faut pas faire comme ca avec reclock. Suis le tuto et met ton TV en 25hz si il passe pas en 24hz.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   ManU_MaN29 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 05 mai 2010 - 06:12

Alors mon TV est bien en 24 Hz, lors de la lecture l'icône de Reclock est verte.
Dans les propriétés de ma sortie HDMI, j'ai testé plusieurs son avec des réglages différents => 44.1KHz en 24bit ça passe, j'ai reporté ces valeurs dans Reclock mais toujours pas de son ...

J'ai également configuré correctement le """tuyau""" à emprunter :

Devices to use with

* WaveOut : ATI DP OUTPUT (ATI High Definition Audio Device) <-- ICI
o En numérique le son sera envoyé en S/PDIF jusqu'a l'ampli.

Par contre j'ai remarqué, toujours dans les propriétés de la sortie HDMI, que celle-ci n'acceptait que 2 channels, est-ce que ça pourrait venir de là ?

Fichier(s) joint(s)

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 05 mai 2010 - 07:24

C'est possible que ca soit ca essaye avec un fichier en stéréo.

Dans reclock vérifie que :

Bitstream : WaveOut

et que Use AC-3 encoding soit coché
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   ManU_MaN29 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 06 mai 2010 - 07:54

Bon, hé bien après avoir installé des pilotes Realtek pour ATI HDMI audio, j'ai réussi à passer en 48Khz 24bits et là ... IT WOOOOOORKS !!!

C'est tout simplement énorme, je commençais à en avoir marre de ces saccades pendant les films ! Maintenant le son est nickel, la vidéo est nickel, en plus à force de farfouiller dans les options de la TV j'ai trouvé un réglage qui me fait des noirs bien noirs... bref c'est parfait (ou presque) !

Merci bien pour les conseils et les réglages !!!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   daikiri_net Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09-août 07

Posté 03 juillet 2010 - 02:47

tout d abord un grand bravo ce tuto !!
J aurais une petite question, cooment reprendre la lecture a l'endroit ou l on c' est arreté sur le film apres avoir quitté mpc.

merci d avance
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 07 juillet 2010 - 01:32

Dans MPC-HC il faut aller dans View/Options/Player et que tu coches Remember DVD position et Remember File position

Voila.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   daikiri_net Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 22 juillet 2010 - 01:25

Bonjour, est ce qu'il serait possible de fournir les profil FFDshow en fichier ini ou txt exporter depuis FFDShow ?

Pourquoi ? car je suis en 64 bits et je voudrais recup les parametres FFdshow.

Merci d'avance
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 22 juillet 2010 - 06:14

Tu les as en texte en les ouvrant avec le bloc note
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   daikiri_net Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 23 juillet 2010 - 07:52

Merci, mais enfait je parlais de l export possible dans ffdshow, je voulais juste que quelqu'un m exporte via ffdshow les profils.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   RomainD2 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27-décembre 07

Posté 25 juillet 2010 - 10:58

Bonjour,

Merci pour ce tuto! J'utilise depuis de nombreuses années tout les logiciels dont vous parlez, pas tous faciles à comprendre, je m'étais mis à Reclock, mais j'avais toujours des problèmes, il ne se synchronisait jamais! Là, je la synchro est bonne!

Mais j'ai quelques petites questions. Quel est l'intérêt d'utiliser AC3 Filter, sachant que ce qu'il décode, ffdshow sait le faire? Je me pose la question car je suis surpris de voir que lors de la lecture de certains fichiers, les deux filtres sont actif en même temps, sans conflits à ma grande surprise!

Autre point, je n'utilise jamais l'upmix pour l'audio, je préfère laisser faire mon ampli, donc je met AI/S No change dans Ac3 Filter! Est-ce que certains ont fait des tests comparatif d'un upmix logiciel face à celui des amplis, par exemple le Neo6?

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, si j'utilise Reclock, je n'aurai plus jamais le droit à une piste DTS sur mon ampli? J'aurai toujours de l'AC3? Est-ce que la perte de qualité est significative?

Dernier point, pour le resize, à l'époque ou je faisais mes premières configs, il y avait des désaccords entre l'utilisation du spline, ou du Lanczos 3, est-ce toujours le cas? Ici, c'est le spline conseillé!

Merci pour vos réponses!
Image : TV Plasma Panasonic 42PX71EA

Source :
PC : Alimentation corsaire 550W, Carte mère Asus P5Q, Intel Core 2 Quad Q6600 G0 @ 3.42Ghz, Big Typhoon, Carte Graphique ATI HD3450, 2*1Go Crucial Ballistix PC6400 3-3-3-12 ,3 Disques dur Samsung F1 750Go, Graveur Blu Ray LG, Ecran Hanns-G HW-191D

Son 6.1 : Ampli Marantz SR7500, Enceintes Klipsch F3, C2 et S1
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 26 juillet 2010 - 02:44

Salut,

- Le décodage de Ac3Filter serait de meilleur qualité. Ac3Filter décode l'AC3 / DTS et ffdshow récupère le flux décodé et adapte le mixage (2.0 / 2.1 / 5.1) en fonction du nombre de voix et du player utiliser (MPC-HC 5.1 ou 2.0).

- L'upmix est réalisé par ffdshow (passer de 2.0 à 2.1 par ex.). Niveau qualité aucune idée.

- Si tu as relier ton pc a ton ampli en numérique (S/PDIF / HDMI) tu ne pourras plus avoir de DTS car pour que reclock fonctionne en numérique il faut décoder l'AC3 / DTS le resampler puis le réencoder en AC3 pour transmettre le flux numérique à l'ampli qui le décodera.

La perte est légère mais présente. L'idéal est de relier le pc à l'ampli en analogique comme ca aucune perte de qualité.

- Le spline est pour moi le meilleur.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   je_rem_y Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 13 août 2010 - 05:07

Modifs du 13/08/10

- Pour les utilisateurs des Pack : Avant d'installer un pack ou de le mettre à jour, désinstallez tous les logiciels du pack.
- Ajout d'un chapitre sur les sous-titres dans MPC-HC.
- Si vous êtes en 7.1 ce n'est pêut être pas utile d'utiliser AC3Filter car il est limité au 5.1, donc il ne faut pas l'inclure dans "External filters" de MPC-HC.
- Depuis la build 2123 de MPC-HC madFlac fait planter MPC-HC...

Modifs du 20/07/10

- Mise à jour du Pack : Pack PCHC.fr.nf N°7.
- Mise à jour du Pack light : Pack Light PCHC.fr.nf N°7.

Modifs du 11/07/10

- Pour tous les profils de ffdshow video dans "Output", sélectionnez l'état intermédiaire de la case a cocher (en cliquant 2 fois dessus) de "Set pixel aspect ratio in output media type" et de "Allow output format changes during playback".

Modifs du 07/07/10

- Ac3Filter est maintenant capable de décoder le DTS Core grace a une mise a jour de MPC-HC.
- Modication du nom des profils ffdshow audio.
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4