Forums HM/AVHD: Avis Sur Ma Configuration Home Cinéma ? Merci. - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis Sur Ma Configuration Home Cinéma ? Merci. ma future config.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ronin69 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 30 mars 2010 - 02:29

salut à tous,

comme beaucoup ici je suis passionné par le son et la vidéo, voilà ma future config que je n'ai pas encore validé, j'attend vos avis merci.

j'ai déja :

1 TV phillips 107 cm + ambilight http://www.son-video...42PFL8404H.html
1 Movie palace de HMb pour lire les .MKV http://www.son-video...vie-Palace.html
1 lecteur blu-ray http://www.son-video...s-BDP-3000.html
1 recepteur TNt HD par adsl sfr/neuf
le tout en HDMI.

et j'attend votre avis sur le reste :
l'ampli http://www.son-video...aha-RXV465.html
le kit enceinte http://www.son-video...-Noir_P_700.jpg
le SUB http://www.son-video...amo_Sub200.html
les pieds d'enceintes http://www.son-video...mpaign=Criteo02

dans l'attente de vos avis éclairés,

Et notamment sur les branchements de l'ampli :
tout en hdmi in et hdmi out sur la tv suffira ?
le hdmi véhicule le son et l'image je crois ?

sur les enceintes et le sub : quel type de fils ?

et la position du matériel dans la pièce.(sub ? et autres enceintes surrounds )

cordialement.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 30 mars 2010 - 05:34

Salut ronin69, welcome sur le forum !!Image IPB

Citation

L'ampli se charge de commuter les différentes sources vers le diffuseur;

Citation

oui, comme anciennement les péritels, et l'ampli que tu as choisi prend en charge les flux audio provenant des hdmi.

Vis à vis de nos avis sur l'ensemble HC :

- l'ampli je dit oui. Simple et efficace, il suffit de regarder sa fiche produit pour se rendre compte de ses possibilités;

- Le pack jamo HCS 506, mouais, bof, pourquoi pas

- Jamo sub 200, moyennement d'accord. Ton volume a sonoriser est il si important ?
D'expérience, j'ai vécu avec mes colonnes (voir le pack en signature) avant de les accompagner par un Mosscade titan 5.4, et le résultat est mitigé. Alors certe, il décharge un peu mes colonnes des basses (après tout, c'est son métier !!), autant la plus value n'est pas si importante que cela.

Je serais d'ailleur d'avis de profiter du gain en € sans sub (qui pourra alors être un investissement ultérieur) pour choisir d'autre éléments, plus cossu ?

J'ai simulé mon ensemble sur son-video :
Monitor IX+ 2x Monitor III+ Monitor center= 437 € Ca laisse réveur non ?

J'ais choisi ces enceintes pour la gamme de fréquence dispo (les colonnes descendent par ex à 40 Hz comme le sub que tu proposes ...), les qualités reconnues ( ***** What HiFi ?), et le prix ... ;)

- Les pieds d'enceinte : Gout perso, donc j'ais pas d'avis, (mais elles sont correctes !!)

@+, snk
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ronin69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 mars 2010 - 06:39

Voir le messageSnk, le 30 mars 2010 - 05:34 , dit :

Citation

Citation

oui, comme anciennement les péritels, et l'ampli que tu as choisi prend en charge les flux audio provenant des hdmi.

- l'ampli je dit oui. Simple et efficace, il suffit de regarder sa fiche produit pour se rendre compte de ses possibilités;

- Jamo sub 200, moyennement d'accord. Ton volume a sonoriser est il si important ?
D'expérience, j'ai vécu avec mes colonnes (voir le pack en signature) avant de les accompagner par un Mosscade titan 5.4, et le résultat est mitigé. Alors certe, il décharge un peu mes colonnes des basses (après tout, c'est son métier !!), autant la plus value n'est pas si importante que cela.

Je serais d'ailleur d'avis de profiter du gain en € sans sub (qui pourra alors être un investissement ultérieur) pour choisir d'autre éléments, plus cossu ?

J'ais choisi ces enceintes pour la gamme de fréquence dispo (les colonnes descendent par ex à 40 Hz comme le sub que tu proposes ...), les qualités reconnues ( ***** What HiFi ?), et le prix ... ;)

- Les pieds d'enceinte : Gout perso, donc j'ais pas d'avis, (mais elles sont correctes !!)

@+, snk

merci pour ta réponse snk je vais méditer...
donc pour toi pas besoin de sub , les bass seront bien gerer par les enceintes ?
a+ l'ami
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ronin69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 mars 2010 - 06:46

Voir le messageSnk, le 30 mars 2010 - 05:34 , dit :

Citation

Citation

@+, snk

merci pour ta réponse je vais m'éditer, j'ai vu ta "config son" elle est bien.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 30 mars 2010 - 07:30

Voir le messageronin69, le 30 mars 2010 - 07:46 , dit :

merci pour ta réponse je vais m'éditer, j'ai vu ta "config son" elle est bien.

ce que j'ai pu remarquer, est que malheureusement, toute les ref du matos indiqués ne sont pas toutes dispo dans tous les colories ...

Y sont en rupture sur son-video Image IPB

c'est pas glop pour faire un ensemble assorti Image IPB
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

Page 1 sur 1