Forums HM/AVHD: Connexion Pcmc/Ampli A/V - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Connexion Pcmc/Ampli A/V

#1 L'utilisateur est hors-ligne   johann0906 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 19-juin 10

Posté 19 juin 2010 - 02:56

Bonjour a tous, et :bravo: pour ce forum!

Voila j'ai un pc de salon équipé de windows 7, et qui me sert de media center pour la tv,musique,dvd (enfin vous savez)
et un ampli a/v yamaha rv-x 563 qui sont reliés d'une part du pc via un jack (prise verte), et de l'autre de l'ampli via un rca en entée dvd pour profiter du 5.1 (du moins du fonctionnement des cinq enceintes)

Si je me trompe pas je suis actuellement en analoqique et je voudrais passer en numérique pour la tv,musique mais surtout pour les dvd, pour une vrai restitution du 5.1 (je pense qu'en jack ce n'est pas la meilleure connexion).

Ma question est la suivante :

Quelle connexion dois-je utiliser pour la meilleur restitution sonnore, la dvi/hdmi de la carte graphique, optique ??? Car je suis perdu dans toutes ces connexions :psycho:
Et qui doit prendre en charge le traitement audio le pc via un logiciel , ou l'ampli?

Cordialement Johann.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 19 juin 2010 - 05:32

Si le câble qui relie ton lecteur DVD à ton ampli n'a qu'une seule prise RCA, j'ai une bonne nouvelle pour toi, tu es déjà en numérique ! (il faudrait 6 prises RCA pour transmettre un signal analogique 5.1, une par canal).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 19 juin 2010 - 09:41

Il faudrait aussi preciser, pas par indiscretion, le matos qui est employé (CM et CG) afin de determiner ce qui est potentiellement possible ...

Citation

(je pense qu'en jack ce n'est pas la meilleure connexion).

pas forcement : les aficionados qui possedent une oreille musicale privilegient l'analogique, "plus fin et musicale". En fait, cela dépend du chip audio, du lecteur et du traitement en aval. Même s'il est vrai qu'ils utilisent une carte son dédié, configurable en changeant les amplis ops (AOP).

Il est probable que dans ton cas, tu utilise la puce intégré a la carte mère et le fait de basculer en tout numérique permettra probablement de limiter la connectique.
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 juin 2010 - 10:48

Un peu de lecture :

La théorie de la gestion audio

et la pratique
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   johann0906 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 21 juin 2010 - 08:10

Merci pour vos reponses, les dossier en lien (ci-dessus) je les ai un peu regardées mais c'est un peu technique pour un novice.

Pour les autre réponses :

Carte graphique : Nvida Geforce 9800GTX/9800GTX+
Carte mere : Asus P5N-D

J'ai acheté un dvd où il y a dans le menu une version française DTS 5.1
Je le lance via le media center (Windows 7) et aucun son, obligé de passer en version française 2.0

Alors que l'ampli supporte le dts
Voici toute les caractéristique de l'ampli dans le cas où je me tromperai

Mon lien

cordialement johann
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 juin 2010 - 09:41

Bon, johann, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

la bonne, c'est normal, tout va bien;

La mauvaise, c'est effectivement une connection pour beneficier que de la stéréo.

Image IPBC'est bien ici la connection RCA ?

Pour du 5.1 :

Tu peux utiliser un signal numérique par RCA : la prises jaune au dessus de DVD sur l'ampli, et l'identique sur la CM;

soit en numérique optique (la voisine de la jaune sur la CM) à l'aide d'un cable optique

soit multiplier par autant de voies que les sorties CM en utilisant le même cable qu'actuellement, mais en les branchant sur " multi ch input " (donc en plus de la prise verte CM, celles correspondant aux sorties audio ==> voir livret)

soit en hdmi, si c'est possible. Ce sera a develloper plus tard ...

Snk

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par Snk - 22 juin 2010 - 05:44 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 21 juin 2010 - 10:53

Voir le messageSnk, le 21 juin 2010 - 10:41 , dit :

Pour du 5.1 :

Tu peux utiliser un signal numérique par RCA : la prise jaune au dessus de DVD sur l'ampli, et l'identique sur la CM;

Pour éviter une éventuelle confusion avec la prise video composite : il ne faut pas brancher sur la prise RCA jaune, mais sur la prise RCA orange. Elle est numérotée "1" sur la photo mise par son-video.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip

Posté 22 juin 2010 - 05:42

effectivement boulette de ma part ...

Je rectifie mon post ... desolé
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   johann0906 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 24 juin 2010 - 05:35

Merci pour vos réponses

Je vais obter pour du coaxial rca, car selon le lien : (Audio Gestion PC)c'est celui qui est le plus homogéne(d'aprés ce que j'ai pu en retenir), et puis par la suite test en hdmi via la carte graphique Nvida.

Je vous tiendrais au courant.

Cordialement Johann. :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ceric64 Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07

Posté 21 septembre 2010 - 07:36

Pour bien te saisir johann, qu'as-tu comme sortie sur ta carte mère/graphique?
*carte mère :
- Si tu as une sortie numérique coaxiale; tu dois également avoir sur ton ampli une entrée coaxiale numérique; il en va de même pour la Toslink (sortie numérique optique). Tu devras prendre un cable adéquat et relier ta sortie de ta carte mère et le relier à ton entrée équivalente sur ton ampli.
- Si tu as 6 sorties jack 3.5mmm : le vert (sortie enceintes frontales), le noir (sortie enceintes arrières), le gris (sortie enceintes "surround"), l'orange (enceintes du centre & subwoofer), le bleu (entrée appareil auxiliaire), le jaune (sortie casque ou enceinte), le rose (entrée microphone). Normalement en reliant bien toutes les sorties suivantes : vert, noir et orange (le gris c'est pour faire du 7.1) avec du cable 1xjack 3.5mm + 2xRCA (rouge et blanc exemple : http://www.ldlc.com/...00002426.html). Tu devrais sortir du 5.1 analogique. Je sors sur ma technics comme cela mais je n'ai pas de subwoofer donc j'ai du 5.0.
*carte graphique :
Si tu as une hdmi vérifie que ta carte graphique est également reliée à la spdif (sortie son numérique) interne de ta carte mère. La tu peux relier ton hdmi sur ton entrée hdmi de ton ampli; et de ton ampli, sors avec ta sortie out hdmi sur ton écran.
:P
Laptop Jessie GNOME classic (x64)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   fines Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-décembre 11

Posté 08 janvier 2012 - 04:26

Elle est numérotée "1" sur la photo mise par son-video. Image IPB
0

Page 1 sur 1