Forums HM/AVHD: Au Secours Je Vais Tout Casser - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au Secours Je Vais Tout Casser parasitage lecture tnt sur windows 7MC, probable soucis de codec

#1 L'utilisateur est hors-ligne   stioun Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 01 août 2010 - 12:03

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition en mars dernier d'un htpc monté par mes soins associant
- CM ASUS P7H55M D EVO
- Core i3 540, circuit graphique intégré intel GMA HD
- alimentation enermax eco 400W
- disque dur 500 Go seagate
- clé tnt usb avermedia twinstar A825
le tout dans un boitier antec.

installation windows 7 x64 pro

Je suis pas un dieu de l'informatique et ma femme encore moins, on voulait surtout quelque chose d'accessible et grand public pour enregistrer la télé et mater des bluray. Je passe sur les galères avec la télécommande, qui fonctionne quand elle veut (système IMon), et l'intégration du bluray (powerdvd9 sous windows 7MC) plus que moyenne, c'est pas le propos ici, mais ça commence à faire beaucoup de pb à régler depuis plusieurs mois et je commence à faire une croix sur l'espoir d'avoir un pc facile d'utilisation...

Mon soucis est donc le suivant :
Sous 7MC la télé est regardable mais ponctuée de "parasitage", sur un peu toutes les chaines et en particulier sur la seule chaine HD captée dans ma région (ARTE), et sur canal plus (parasitage quasi constant sur la partie supérieure de l'écran).
Après moultes vérifications, changement de cables télé, achat d'une multiprise sérieuse pour filtrer les sautes de tension, essai d'un amplificateur de signal tnt, rien n'y fait. Ce n'est de toute évidence pas un problème de signal tnt et les petits logiciels de tests me disent que mon signal est à 100%.
initialement j'avais installé dans l'ordi une carte pci hauppage dual tnt et j'avais plus de parasite surtout sur les chaines SD ce qui m'a fait essayé la solution "clé usb". j'ai donc un léger mieux avec cette clé.
LE problème est vraisemblablement logiciel car si j'utilise le logiciel avermedia center propriétaire de la clé usb, je n'ai aucun problème, tout roule (mais on perd le confort d'utilisation du media center de windows).

j'ai installé les codecs shark OO7 mais ça n'a pas d'influence sur WMC.

j'ai mis à jour 25 fois les drivers vidéo/ clé usb tnt/ carte mère ...

Je sais plus quoi faire. J'ai l'intuition qu'il faudrait soit tripatouiller les codecs mais je le sens pas, je suis pas assez expérimenté pour ça. j'ai lu le topic pour changer les codecs de windows 7 MC sur homemedia mais je n'ai pas voulu essayer car déconseillé pour les gens qui comme moi souhaitent utiliser W7MC pour regarder et enregistrer la télé (je pense que ça va créer plus de problème que ça n'en résoudra)
Est-ce que le fait d'installer windows en 64 bits peut avoir un impact sur ces problèmes? Est-ce plus stable en 32 bits? J'ai l'impression de me battre contre les mauvais esprits et commence à perdre mon sens cartésien, tellement j'y comprends rien.

Je suis preneur de vos témoignages et éventuelles solutions avant que je ne balance le tout par la fenêtre.

Merci infiniment
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 01 août 2010 - 10:36

Salut Stioun, et bienvenu sur ce forum , Image IPB

Citation

mais ça commence à faire beaucoup de pb à régler depuis plusieurs mois et je commence à faire une croix sur l'espoir d'avoir un pc facile d'utilisation...
C'est bien là le souci premier, je te rejoins sur ce point, mais cela est facile d'utilisation sitot les problème de jeunesse réglé. Y'a encore de l'espoir !!!

voici mon expérience perso :
mon PC est aussi sous Win 7 64, et je puis te rassurrer que cela ne concerne en rien la version choisi. il est vrai que WMC est parfois capricieux dans le sens il ne reconnait pas forcemment mon double tuner Terratec 2400i dt, m' obligeant a effectuer les réglages manuellement.

Pour le reste, je fut parfois aussi victime de lag, ces petit carrés qui apparaissent de temps en temps, surtout lors de scènes rapides. Cela concerne surtout les pocesseur de carte graphique ATI, dont le problème est apparament réglé défénitivement depuis les pilote CCC 10.6.

J'ai voulu installer le pack Shark007, mais voyant le tuto, je me suis abstenu.

Ce que j'en pense :
La TNT est réellement merveilleuse, mais quand un grand nombre d'ingrédients sont réunis : un bon signal hertzien, un bon acheminement vers le tuner, un tuner suffisemment sensible, et enfin l'ensemble des codecs et des taitements neccessaire à la visualisation. 1 élément moyen dans la chaîne, et c'est la cata.

La sensibilité des tuner est un sujet qui revient souvent sur ce forum; ce double tuner USB est étonnament petit au vu de la dimension de ma carte interne !

As tu vérifié que les fréquences des différents canaux Avermedia/WMC sont identiques ?

@+Snk
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   stioun Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 02 août 2010 - 10:11

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je ne pense pas qu'il s'agisse chez moi d'un problème de "lag" les images sont parfois parasitées mêmes sur les plans fixes. J'avais lu sur les forum les histoires de cartes ati, ce qui m'a d'ailleurs convaincu de ne pas en acheter une pour ce pc! je fais donc confiance au processeur embarqué dans le CPU (intel GMA HD) qui est d'après les tests suffisant pour un htpc.

Je n'ai pas accès aux fréquences des chaines sur le programme avermedia donc pas possible de comparer, je suis obligé de croire WMC dans ses choix.

C'est vrai que le tuner usb est tout petit mais marche très bien... pour moi c'est vraiment un problème logiciel et vraisemblablement dans les codecs employés par mediacenter, et là je touche les limites de mes connaissances en informatique.

quand à shark 007 il n'a absolument rien modifié et il semble même que W7MC bloque ignore les codecs installés pour n'utiliser que le sien (d'après l'article sur homemedia)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Duc Leto Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 02 août 2010 - 10:40

Pour le reglage de la TNT sous 7 mce, je te conseille cette lecture

Je te déconseille fortement de modifer le codec video. Celui de microsoft fonctionne normalement parfaitement.

32 ou 64 bit, les 2 sont stables.

Parle nous de tes "parasitages". Ceux sont des macroblocs (gros carré) ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   stioun Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 02 août 2010 - 06:23

Il s'agit en effet de parasitage type gros carrés sur ARTE HD en particulier. C'est un peu moins évident sur canal+ où c'est le haut de l'image qui merde lors des travelings (comme si c'était pas stable)...

Merci du lien vers le correctif, je ne connaissais pas ces modifs là.
J'ai essayé les solutions du tutorial. le petit logiciel "updatetnt" m'a bien supprimé un tas de sources "adjacentes" mais ça a surtout eu pour effet de mettre le bordel dans la liste des chaines (répétition du nombre de chaine, doublons) sans réduire le nombre de sources. Bizarrement ça a quand même eu l'air d'améliorer un peu la stabilité de l'image sur ARTE HD, mais reste à voir dans les prochains jours si ça se confirme (j'ai souvent une amélioration transitoire après certaines manipulations et puis le problème revient)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Duc Leto Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 04 août 2010 - 07:44

Attention

Ca ne fonctionne que si tu utilise guidescanoff en complément. Sinon, windows refout la merde tout seul

Pour les problèmes de chaines multiples, il faudrait peut être remette à zero la config TV. Sur le même site, tu as un petit tuto pour faire ceci.

tu remets tout à zero, puis tu ssuis le tuto de a à z. Après, normallement tout roule...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   krank35 Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-janvier 06

Posté 11 août 2010 - 10:58

un test tu installe pouchintvmod et regarde la qualite de la TV et le choix des codecs dispo dans PouchinTVMod

si la qualite est la c'est un pb de codecs sous windows media truc
Boitier : HD 160 plus /Carte Mère : GA E7AUM DS2H + E7400 /
Disque Dur : Spinpoint F1 1To / Mémoire Ram : 4 Go Corsair Twin2x2048-6400C4 /
Lecteur Blu-Ray : BR Plextor PX-B300SA / Clavier : Perixx 705 /
Alimentation : VX450W Corsair / Carte Son : Auzentech Prelude 7.1 /
Carte Graphique : GeForce 9400 Intégrée CM / Télécommande : X10 UR86EL /
Carte TV : Floppy DTV T/CI TNT HD / Logiciel HTPC : MediaPortal 1.2.2 /
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   backup Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 02 décembre 2010 - 12:15

how to rip dvd to mp4 on mac

Step 2: Load DVD to convert dvd to mp4 mac
Insert DVD into your DVD-ROM. Click "Load DVD" button to load your DVD. Just Click "Load IFO" button and press DVD folder or DVD IFO file.

Image IPB

Step 3: For finishing the conversion of the dvd to mp4 mac, select MP4 as output format
Use the “format” on the bottom of the window to control the output format. Click on the toggle to the right of the "Format" label to get format drop-down menu.

Image IPB

Step 4: Change MP4 Video and audio Settings
You can change the Resolution, Encoder, Bit rate and Frame rate of the MP4 video and Sample Rate, Channels, Encoder and Bit Rate of the MP4 Audio. The size of the MP4 file depends a lot on these settings.After that, just prepare to convert dvd to mp4 mac.

Step 5: Select output directory
Expand the "Output" panel. Use the "Browse" button to select an output directory.

Step 6: Click "Start" to convert dvd to mp4 mac.

Related Applications:
dvd to mp4 mac;rip dvd to mov;convert dvd to mpeg4 ;rip dvd to mpeg4 ;convert dvd to avi mac;dvd to avi mac;import dvd into imovie
|mac dvd to mp4
0

Page 1 sur 1