Forums HM/AVHD: Contrôle À Distance D'Un Pc Media Center - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Contrôle À Distance D'Un Pc Media Center

#1 L'utilisateur est hors-ligne   numa001 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 20-septembre 10

Posté 20 septembre 2010 - 07:37

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un petit topic concernant la prise de contrôle à distance d'un pc media center. En effet, moi-même possesseur d'un mini-pc destiné à trôner aux côtés de ma tv de salon, j'ai très vite cherché un moyen efficace d'en prendre le contrôle de manière simple et efficace depuis mon pc de bureau.

Pas mal de recherches plus tard, j'ai enfin réussis à obtenir exactement ce que je souhaitais et j'ai décidé de faire profiter de mes recherches à tout ceux qui le désirent.

Vous trouverez donc ici la marche à suivre : http://numa.jeblog.f...-local-a1689218

J'espère ne pas m'être trompé de section pour poster ceci ^^

Je suis ouvert à toute remarque pour améliorer ce "How to".

Amicalement

Numa, un nouveau dans le milieu du htpc :content:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 20 septembre 2010 - 07:55

Hello Numa001,

j'ai aussi utilisé cette technique une fois, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait obligatoirement un compte utilisateur supplémentaire dédié à l'accès distant...
Résultat, obligé de se loguer au démarrage entre le "user principal" et le "user acces distant". Lorsque tu souhaites utiliser à la fois l'accès distant et le pilotage classique via une télécommande, c'est compliqué !

Pour moi le meilleur moyen reste la télécommande basique en utilisation media center. Pour le pilotage du Media center XBMC depuis mon jardin ou téléviseur éteind, j'utilise mon androidphone avec l'application XBMC Remote pour Android (trop bien !).

Pour piloter Windows à la souris, j'utilise soit ma télécommande Gyration (permet de piloter la souris comme une wiimote), et parfois mon androidPhone (via l'application Gmote : pavé tactile pour la souris, mais qui a surtout un clavier virtuel, plus pratique parfois qu'un lavier media center...).

Mais merci de nous partager ce guide tout fait, c'est certain qu'il peut s'avérer utile ; )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   numa001 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-septembre 10

Posté 20 septembre 2010 - 08:05

Voir le messageMysTinuX, le 20 septembre 2010 - 07:55 , dit :

j'ai aussi utilisé cette technique une fois, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait obligatoirement un compte utilisateur supplémentaire dédié à l'accès distant...
Résultat, obligé de se loguer au démarrage entre le "user principal" et le "user acces distant". Lorsque tu souhaites utiliser à la fois l'accès distant et le pilotage classique via une télécommande, c'est compliqué !

Justement non, avec cette méthode je me loggue avec le meme user en direct ou à distance : c'est tout l'intérêt de la manip ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 20 septembre 2010 - 08:22

En effet, pas besoin de créer une session utilisateur supplémentaire. Mais ce que MysTinux veut dire, c'est que lorsqu'on accède à un HTPC grâce au bureau à Distance de Windows 7, il n'y a plus d'image sur la télévision. Du coup, le deuxième ordinateur ne peut pas servir de "télécommande".
Cette fonctionnalité m'est par contre utile lorsque je fais des modifications importantes sur mon HTPC : c'est plus agréable d'avoir un vrai clavier et une vraie souris... et ça me permet de contrôler les deux ordinateurs quand je fais des transferts de fichiers.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur

Posté 20 septembre 2010 - 08:41

Citation

Justement non, avec cette méthode je me loggue avec le meme user en direct ou à distance : c'est tout l'intérêt de la manip
Je vais lire l'article en détaille alors, avant je l'ai juste survolé ; )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fabien44 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 21 septembre 2010 - 01:16

Perso j'utilise UltraVNC sans souci. C'est quoi la différence avec cette méthode?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur

Posté 21 septembre 2010 - 01:27

C'est beaucoup plus fluide ; ) quasiment comme si tu travaillais sur le PC principal.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Duc Leto Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 22 septembre 2010 - 07:02

Sauf erreur de ma part, il faut obligatoirement un version pro de windows...

C'est bien dommage car nous sommes beaucoup en home premium : beuha :
0

Page 1 sur 1