Forums HM/AVHD: Problème Avec Gyration - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème Avec Gyration Conflit de pilote

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stardust Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-novembre 10

Posté 02 novembre 2010 - 01:18

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la télécommande Gyration (celle avec la "motion" comme la wii), et j'ai du mal à configurer la télécommande avec Eventghost.

Le produit est totalement plug and play, donc pas mal de boutons sont configurer pour windows et surtout média center (que je n'utilise pas).

Et c'est bien ça le problème, quand je configure Xbmc dans Eventghost certaines touches rentrent en conflit avec le pilote générique de windows. Du coup quand j'appuie sur une seule touche, j'ai le menu xbmc et windows media center qui s'allume. Un peu chiant.

N'y a t-il pas un moyen pour désactiver les touches programmées par windows ?

Et si quelqu'un a cette télécommande, est ce que les boutons 0,1,....9 ne sont pas reconnus par eventghost chez vous aussi ?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 02 novembre 2010 - 03:13

- Pour les chiffres de 0 à 9 : il faut que les majuscules soient activées (verr maj) car ces boutons sont adaptés aux claviers qwerty.

- Pour désactiver les boutons dédiés à Windows Media Center, je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre solution que de désinstaller Windows Média Center.
Pour faire cela : Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Afficher ou désactiver des Fonctionnalités Windows > Fonctionnalités Multimédia > Décocher Windows Media Center > Valider et redémarrer si nécessaire
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Stardust Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 02 novembre 2010 - 08:41

J'ai donc résolu mon soucis avec le bouton media center en désactivant windows media center par contre les touche numérique dans xbmc ne sont pas programmable ainsi que quelques touches mais bon ça ira. Je peux enfin profiter de cette télécommande.
Merci Olivier
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fred45800 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-septembre 08

Posté 15 novembre 2010 - 02:19

Moi aussi j'utilise XBMC, est ce que tu arrives à utiliser les touches avance rapide, lecture, pause, .....
de la télécommande gyration, car moi non, y a quelque chose à faire ?
HTPC : Carte mère Gygabyte MA78GM-S2H - Ventirad Scythe Big Shuriken - Microprocesseur AMD Athlon 64 x2 Dual Core 6000+ - Carte graphique Asus EN210 Silent-/Di 512 Mo - 4 Go de RAM - SSD Intel X25-M 80 Go - OS XNGdows 7 Media Center - Boîtier SilverSTone GD05 - Mulot Télécommande + clavier Gyration en vente ici - Ecran Sony 40HX800 - Lecteur optique LG CH08LS10 - Alimentation Seasonic X-Series Fanless 460 watts - Tuner AverMedia AVerTV Volar HD A835 USB - Câble HDMi 1.4 High-speed 3 mètres
PC : Carte mère Asus P5Q- Ventirad Noctua NH-D14 - Microprocesseur Core 2 Duo E8400 - Carte graphique Sapphire 4870 1 Go - HDD Western Digital Caviar Blue 640 Go 7200tr/min 16 Mo - Windows Seven 32 - Boîtier Antec Three hundred - Souris Logitech MX Revolution et Clavier Logitech G15 - Ecran Samsung SyncMaster 226BW

FAI : Freebox V4 en mode routeur
Switch / Wifi : Fonera 2.0n (attention c pas le top)
NAS : Netgear ReadyNAS Duo RND2000 avec 2 HDD Samsung de 1,5 To configurés en X-RAID (RAID Extensible)
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Stardust Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 04 décembre 2010 - 04:48

Voir le messageFred45800, le 15 novembre 2010 - 02:19 , dit :

Moi aussi j'utilise XBMC, est ce que tu arrives à utiliser les touches avance rapide, lecture, pause, .....
de la télécommande gyration, car moi non, y a quelque chose à faire ?

Désolé de répondre si tard, pour pouvoir utiliser les autres boutons, il faut ajouter les 7 greffons Gyration qui se trouvent dans Générique HID (dans eventghost)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip

Posté 08 décembre 2010 - 12:21

Tiens je n'avais pas vu les nouveaux messages par ici.

Pour info, je vais envoyer ma Gyration (achetée en avril 2010) au SAV de Maison du numérique : l'apprentissage de touches infra-rouge ne fonctionne plus (mais pas de problème avec le contrôle du PC).

Je ferai ici un retour sur le déroulement de l'opération.

Pour l'instant, Maison du numérique est assez réactif, j'ai toujours eu une réponse le jour ouvré faisant suite à mon e-mail.

----------------------
Edit : 15 décembre 2010

Maison du Numérique a reçu mon colis lundi, l'a testé hier (mardi) et a procédé à un échange standard aujourd'hui (mercredi). De ce côté là, c'est du bon boulot :winner:

Par contre, la télécommande était un cadeau... et bien que je leur aie précisé l'adresse à laquelle renvoyer le produit, ils l'ont expédié à ceux qui m'avaient offert la Gyration...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip

Posté 17 décembre 2010 - 08:13

Gyration reçue aujourd'hui (pas chez moi bien évidemment, je vais devoir attendre dimanche pour la récupérer). Il aura donc fallu seulement une semaine pour l'ensemble de la procédure SAV par Maison du numérique. Pas mal du tout !

La boutique ne m'a pas proposé de remboursement des frais d'envoi (5,50€), mais je ne vais pas m'en plaindre puisque je récupère un produit neuf.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ifins Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 30 décembre 2011 - 11:43

Je ferai ici un retour sur le déroulement de l'opération.Image IPB
0

Page 1 sur 1