Forums HM/AVHD: Conseil Achat Nas 4 Baies - Puissant - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil Achat Nas 4 Baies - Puissant

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sebmsn Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 27-août 08

Posté 07 novembre 2010 - 12:29

Bonjour, n'arrivant pas à me decider, je me permets de vous solliciter concernant vos retours d'experiences pour l'achat d'un NAS

Mes besoins:
- 4 Baies au moins!
- Utilisation pour la lecture de Blurays stocké sur ce NAS à partir de ma HDI Dune Base 3
- Utisation simple pour la gestion des lancements des nzb sur les newsgroups (pas une usine à gaz)
- Silencieux! Il sera dans mon salon
- Toutes les fonctionnalités restantes qui pemermettent de se connecter au NAS depuis l'exterieur

J'hesite en QNAP, Synology, Ve-hotech et meme les Netgear RND qui ont la possibilité d'upgrader la memoire vive ce qui n'est pas anodin je pense pour l'utilisation des nzb (download, quickpar, extraction....d'ailleurs qu'utilisez vous comme logiciel sur nas?)

Merci de votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 29 novembre 2010 - 11:05

bonjour, En ce qui concerne le silence je suis sceptique sur le serveur Ve-hotech qui utilise 2 ventilateurs de 70 mm. Pour les nas fais attention de bien choisir un modèle avec un proc dual core (en atom) sinon les débit seront assez mauvais. Évidemment plus le ventilateur sera grand plus il sera silencieux, certain NAS permettent même de le changer.
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-novembre 09

Posté 29 novembre 2010 - 02:23

Se monter son serveur devient très rentable pour du 4 disques sur silentpcreview plein d'exemples de serveurs home made.
Bon évidemment il faut aimer le montage.
« Liberté, égalité, fraternité, confidentialité, neutralité ».
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 29 novembre 2010 - 11:00

Voir le messageLester, le 29 novembre 2010 - 02:23 , dit :

Se monter son serveur devient très rentable pour du 4 disques sur silentpcreview plein d'exemples de serveurs home made.
Bon évidemment il faut aimer le montage.

Ce n'est pas vrai après il y a tout le soft qui permet de gérer ton NAS qui est bien pratique si tu ne t'y connais pas trop en informatique
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

Page 1 sur 1