Forums HM/AVHD: Htpc : Ssd + Hdd ? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Htpc : Ssd + Hdd ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hettar987 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 17-décembre 10

Posté 28 décembre 2010 - 11:35

Bonjour à tous,

A l'heure de monter mon premier HTPC, je me pose la question de savoir si je dois intégrer un SSD à mon montage.

Ce HTPC aura pour utilisation lecture BD, fichiers vidéos, photos etc et également lecture / enreg TNT HD.
J'ai déjà prévu un HDD d'1 To pour tout celà et je comptais y créer une partition système dédiée.

Néanmoins, compte-tenu des cas d'usage (ex : enreg TNT HD + copie de fichier, enreg 2 chaînes de TNT HD en même temps...), est-il préférable d'opter pour une config SSD + HDD ?
De même, pour le HDD de stockage, est-il préférable d'avoir un 7200 tpm (toujours dans les cas d'usage cités plus haut).

Merci de vos réponses !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 28 décembre 2010 - 12:35

L'idéal est aujourd'hui ssd + dd 5400/5900 tours.

Le ssd pour les perf et le silence complet et le dd pour le stockage. un 5400/5900 tours est moins bruyant, moins gourmand et il se mets en veille quand il n'est pas sollicité.

L'utilisation d'un dd unique est possible. Mais dans ce cas, il est d'usage de privilégier un 7200 tours pour les performances supérieures. Ce dernier est donc plus audible et fonctionnera en permanence.

En gros si tu sais réserver 100€ pour l'ajout d'un ssd (f40 vertex 2 60go ou c300 64Go), c'est mieux, mais il ne faut pas que ce surcoût sacrifie le reste de la configuration.
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hettar987 Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 28 décembre 2010 - 04:44

Voir le messagedduck, le 28 décembre 2010 - 12:35 , dit :

L'idéal est aujourd'hui ssd + dd 5400/5900 tours.

Le ssd pour les perf et le silence complet et le dd pour le stockage. un 5400/5900 tours est moins bruyant, moins gourmand et il se mets en veille quand il n'est pas sollicité.

L'utilisation d'un dd unique est possible. Mais dans ce cas, il est d'usage de privilégier un 7200 tours pour les performances supérieures. Ce dernier est donc plus audible et fonctionnera en permanence.

En gros si tu sais réserver 100€ pour l'ajout d'un ssd (f40 vertex 2 60go ou c300 64Go), c'est mieux, mais il ne faut pas que ce surcoût sacrifie le reste de la configuration.

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans ce que je veux faire. Je partira sans doute pour un SSD de petite capacité, juste pour le système.
J'en ai vu deux relativement abordables, as-tu une opinion sur le sujet ? Je pense à Vertex plus ou Corsair Nova. je ne suis pas à la recherche de la perf ultime, juste un SSD avec TRIM et des perfs supérieures à un HDD classique...

De même, pour le HDD 5400 rpm, j'ai lu de bonnes choses sur les Samsung F3, as-tu une autre suggestion ?

Merci encore,
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 28 décembre 2010 - 05:52

Perso si j'étais pressé, pour 30€ de plus, je prends 1 60Go : http://www.topachat....in10043786.html

Car pour moi, il est mieux de viser les 100€ de budget et d'attendre un 60/64Go à ce prix

C'est souvent le cas, hier ldlc proposait le c300 64Go à 99€...

le vertex 2 ou le f60 sont parfois à ce prix. Le onyx 64go a même été vendu à 79€ !!

32Go çà reste un peu juste et les 40Go sont mal placés niveau prix, surtout quand on peut tomber sur un 60/64 à moins de 100€

pour les dd, je te conseille un seagate LP ou un WD green pour la qualité de leur SAV, sinon chez samsung le F4 est sorti mais leur SAV (je ne l'ai jamais testé) serait pas top.
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hettar987 Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 31 décembre 2010 - 07:53

Voir le messagedduck, le 28 décembre 2010 - 05:52 , dit :

Perso si j'étais pressé, pour 30€ de plus, je prends 1 60Go : http://www.topachat....in10043786.html

Car pour moi, il est mieux de viser les 100€ de budget et d'attendre un 60/64Go à ce prix

C'est souvent le cas, hier ldlc proposait le c300 64Go à 99€...

le vertex 2 ou le f60 sont parfois à ce prix. Le onyx 64go a même été vendu à 79€ !!

32Go çà reste un peu juste et les 40Go sont mal placés niveau prix, surtout quand on peut tomber sur un 60/64 à moins de 100€

pour les dd, je te conseille un seagate LP ou un WD green pour la qualité de leur SAV, sinon chez samsung le F4 est sorti mais leur SAV (je ne l'ai jamais testé) serait pas top.

Merci pour le retour, je suivrai tes conseils.

Bonnes fêtes !
0

Page 1 sur 1