Forums HM/AVHD: Image Tv Pas Nette - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Image Tv Pas Nette

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jmarcra Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 02 janvier 2011 - 12:06

Bonjour,
je viens de me monter un pc home cinema,à partir de récup: pentium 4 (2.8 ghz),2Go RAM,xp pro,geforce 6200,asus dual hybride p 7131. Je reçois la tv via décodeur canal sat, qui est connecté via s video à la carte ASUS.Un ecran plasma panasonic 127 cm est connecté à la geforce via cable DVI-HDMI.Le tout dans un boitier que j'ai transformé en boitier multimédia
j'ai installé le logiciel Total media 3.5, fourni avec la carte TV, avec capture en analogique( svidéo cité ci dessus)
Tout fonctionne impec mis à part 2 petits détails:

- sur l'image TV : le contour des objets ou personnages est net sauf si ceux ci se déplacent rapidement.le contour devient alors comme hachuré.(genre décalage de lignes).Ce phénomène n'apparait pas avec les vidéos
- quand je passe en plein écran,dans le module TV, l'image ne remplit pas mon écran.il reste une bande noire de 3 cm environ sur un coté.J'ai essayé différentes résolutions, réglages dans total media->toujours pareil.Par contre le bureau de windows remplit parfaitement l' écran.

Les drivers de la carte TV et geforce sont à jour.

Quelqu'un aurait il des solutions ?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 02 janvier 2011 - 12:47

Tu as une config assez ancienne reliée en analogique et tu regardes sur un plasma 50pouces (quelle définition ?) C'est donc assez logique même si je ne sais expliquer pourquoi.

Le phénomène que tu cites doit être lié à ta connexion "analogique" de qualité SD et non HD.
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jmarcra Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 02 janvier 2011 - 04:47

Voir le messagedduck, le 02 janvier 2011 - 12:47 , dit :

Tu as une config assez ancienne reliée en analogique et tu regardes sur un plasma 50pouces (quelle définition ?) C'est donc assez logique même si je ne sais expliquer pourquoi.

Le phénomène que tu cites doit être lié à ta connexion "analogique" de qualité SD et non HD.

Mon plasma est un 1064X768.Aprés avoir brancher le cable DVI HDMI, le panneau de configuration nvidia m'a proposé des résolutions.en adaptant la taille du bureau à l'écran ,je suis sur une résolution de 720 p ,1232 X692 ou 1080p,1824X1036.Quelque oitla résolution, l'effet quej'ai décrit lors de la capture tv est idebtique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jmarcra Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 02 janvier 2011 - 05:15

Voir le messagejmarcra, le 02 janvier 2011 - 04:47 , dit :

Voir le messagedduck, le 02 janvier 2011 - 12:47 , dit :

Mon plasma est un 1064X768.Aprés avoir brancher le cable DVI HDMI, le panneau de configuration nvidia m'a proposé des résolutions.en adaptant la taille du bureau à l'écran ,je suis sur une résolution de 720 p ,1232 X692 ou 1080p,1824X1036.Quelque oitla résolution, l'effet quej'ai décrit lors de la capture tv est idebtique.

j'ai essayé avec un cable svideo- péritel entre le pc et tv.l'imagest moins belle,mais le phénomène de crénelage autour des objets en mouvement disparait
0

Page 1 sur 1