Forums HM/AVHD: Nas Ou Boitier E-Sata - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nas Ou Boitier E-Sata

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Juanito31 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11-janvier 07

Posté 05 janvier 2011 - 10:23

Bonjour,
je vais passer à court terme sur une freebox V6.
Mon NAS ayant passé l'arme à gauche, j'hésite entre racheter un nouveau boitier NAS (entre 70 et 100 € d'occasion) à connecter sur le port ETHERNET du modem FReebox et un boitier externe USB/e-SATA (30 € neuf) qui serait également connecté sur ce boitier Freebox Modem en e-SATA (et en USB tant que je n'aurai pas la freebox V6).
Pourriez-vous me conseiller pour ce choix ?
Je vous remercie d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 05 janvier 2011 - 03:38

l’intérêt des NAS c'est souvent leur interface de configuration (voir les MOD que l'on peut trouver et qui ajoute des fonctionnalités). Après si c'est pour te faire un partage Windows alors la V6 pourrai suffire. Reste à voir si elle tient ces promesses et s'il n'y a pas de restrictions (taille de disque système de fichier....)
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SteF83 Icône

• Obnubilé
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 06

Posté 05 janvier 2011 - 05:40

...effectivement si il s'agit de faire uniquement du partage, alors la freebox suffit! sinon l'avantage du NAS c'est le partage des données bien entendu mais surtout la sauvegarde automatique et périodique de ces données... élément non négligeable de nos jour! Image IPB
Asrock Vision 3D / Kit enceintes Logitech Z5500 / TV LED 3D SAMSUNG 40" FullHD / Harmony One / clavier keysonic RF
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Juanito31 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11-janvier 07

Posté 05 janvier 2011 - 06:43

Voir le messageSteF83, le 05 janvier 2011 - 05:40 , dit :

...effectivement si il s'agit de faire uniquement du partage, alors la freebox suffit! sinon l'avantage du NAS c'est le partage des données bien entendu mais surtout la sauvegarde automatique et périodique de ces données... élément non négligeable de nos jour! Image IPB

Bonsoir,
effectivement, le besoin concerne essentiellement du partage de fichiers en réseau, je gère mes sauvegardes à la main entre tous les disques dont je dispose sur mes différents PC.
Toutefois, la Freebox V6 intègre déjà des fonctions NAS basées sur le disque interne de 250 GO.
Par contre, je ne sais pas si ces fonctions gèrent également un disque supplémentaire connecté en USB ou e-Sata.
Toutefois, je vais m'orienter vers cette solution.
Merci de vos commentaires
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 06 janvier 2011 - 12:36

Il sera possible d'augmenter la taille du stockage du NAS en ajoutant un disque dur externe à la Freebox V6.
http://www.universfr...ticle12858.html
C'est sûr pour l'USB, ça l'est moins pour l'eSata (les questions sont mal formulées et les réponses trop concises pour qu'on en soit certain).

Des rumeurs laissent entendre que la Freebox V6 pourrait accueillir un disque dur supplémentaire dans un rack dédié :
http://www.freebox-v...ebox-Rvolution-
Mais nul ne sait à l'heure actuelle s'il sera possible d'y mettre effectivement un disque dur. Et quand bien même cela serait possible, on ne sait pas QUAND Free déciderait d'activer cette fonctionnalité.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fines Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-décembre 11

Posté 13 janvier 2012 - 01:38

élément non négligeable de nos jour!Image IPB
0

Page 1 sur 1