Forums HM/AVHD: Raid Et Disque Dur 5600 Rpm - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Raid Et Disque Dur 5600 Rpm

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Grand méchant loup Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13-janvier 11

Posté 13 janvier 2011 - 01:12

Bonjour,

Je vais sous peu commander des disques durs pour mon HTPC, et j'aurais besoins de conseils avisés;
Le raid mirroir de deux disques en 5400 RPM est-il conseillé ?

Pour les disques en eux-mêmes, je ne sais pas si je dois m'orienter vers deux disques 3,5" ou deux 2,5".
L'avantage des 3.5" est qu'ils sont beaucoup moins chères, vous confirmez que mis à part la taille rien ne change ?

Pour les disques en eux-même, j'hésites entre trois modèles :

1 : http://www.materiel....2-mo-55194.html
2 : http://www.materiel....4-mo-53069.html
3 : http://www.materiel....2-mo-53637.html

Voila, merci d'avance pour vos conseils.
Grand méchant loup.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boxeman Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 08

Posté 13 janvier 2011 - 05:08

bonjour

rien ne deconseille vraiment l'usage de disque à 5600rpm en RAID tant que tu prends des diques identiques, sauf si tu cherches la performance ultime
par contre pourquoi as tu besoin de la tolérance de panne fournie par le RAID? c'est un choix relativement important dans la construction de son pc...
vas tu faire un RAID "materiel" avec ta carte mère ou un RAID logiciel sous linux par exemple?
le RAID amène parfois des désagréments parfois plus difficile à gèrer que si tu utilises un seul disque...
et surtout le RAID n'est pas une sauvegarde! c'est juste une meilleur disponibiltié des données.

en général les diques 2,5 sont de plus petites capacités pour le même prix que les 3,5 et ils consomment un peu moins

Pour le choix des disques, j'ai un caviar green comme tu as listé, il me donne satisfaction, pas bruyant, perf honnete même si je ne peut comparer avec un autre...
je dirais prends le moins cher :-)

Brice
HTPC: Zalman HD503 2x Noctua NF-R8 + 1 NF-P12 - core i3 540 + NH-U9B SE2 - 4Go - Carte mère gigabyte GA-H55M-UD2H - Disque dur: 1TB Western digital cavia green - Alim CoolMaster silent Pro M500 - Tuner TNT: Pinnacle PCTV Flash Stick - Telecommande: ATI Remote wonder/autres avec USBUIRT - Lecteur BR: LG BH10LS30 - OS:windows 7 32bit - XBMC/Media portal/WMC/ANYDVD-HD/Eventghost, NAS: Synology DS210J - 2x1TB raid 1, PC JEUX: Antec Sonata 1 + NF-P12 - CPU: core i5 750 - 4GO - Carte mère Asus P7P55D-E - Disque dur: 1TB seagate - alim corsair TX-650 - Carte graphique :Gigabyte GTX460 OC - OS:windows 7 64bit,etc, TV: Samsung LE40A856 - Ampli: Yamaha RXV-1500 - Enceintes: Focal JMLab 2x Chorus 726 V ,2xChorus 706 V,Chorus CC 700 V
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Grand méchant loup Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 13 janvier 2011 - 06:08

Bonjour,

En effet je pensais faire un raid logiciel en tant que sauvegarde de données effectivement...
Mais d'après vos dires, je pense que je vais plutôt faire des sauvegardes sur bluray aillant prévu d'acheter un graveur.

Merci de votre avis.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 13 janvier 2011 - 06:54

Je ne connais pas vraiment la différence entre raid "miroir" et Raid 1 mais de toute façon, pour ce qui est du stockage, un 5400/5900tours est conseillé (5600 tours çà n'existe pas ;) )

graver des bluray est bien moins intéressant et plus cher.
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Grand méchant loup Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 13 janvier 2011 - 07:20

Oui pardon, j'avais une autre référence en tête, je parlais bien de disque 5400 RPM.

Pour le stockage oui il faut un disque de toutes facons, mais le RAID1 (je ne savais plus lequel du 0 ou du 1 etait la duplication) je le voulais surtout ent ant que sauvegarde,
Mais au final, pour mon utilisation je pense qu'ils vaux mieux que j'opte pour quelques bulray vierge. :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   boxeman Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 08

Posté 13 janvier 2011 - 08:59

un petit disque dur externe en 2,5p c'est toujours pratique et plus tres cher pour des sauvegardes
apres, tu peux utiliser des programmes de sauvegardes plus ou moins simples, certains sont parfois fournis avec les disques externes.
Perso j'utilise syncback de 2BrightSparks.com , il y a une version gratuite qui suffit très bien à faire mes synchro/backups des donnnées importantes...
et les blue rays, tu peux les utiliser pour mettre tes sauvegardes dans un autre lieu
car un incendie ou un vol ou une innondation ca arrive...
la preservation des données numérique importantes meme pour des particuliers est un sujet très important et trop souvent negligé :)

B
HTPC: Zalman HD503 2x Noctua NF-R8 + 1 NF-P12 - core i3 540 + NH-U9B SE2 - 4Go - Carte mère gigabyte GA-H55M-UD2H - Disque dur: 1TB Western digital cavia green - Alim CoolMaster silent Pro M500 - Tuner TNT: Pinnacle PCTV Flash Stick - Telecommande: ATI Remote wonder/autres avec USBUIRT - Lecteur BR: LG BH10LS30 - OS:windows 7 32bit - XBMC/Media portal/WMC/ANYDVD-HD/Eventghost, NAS: Synology DS210J - 2x1TB raid 1, PC JEUX: Antec Sonata 1 + NF-P12 - CPU: core i5 750 - 4GO - Carte mère Asus P7P55D-E - Disque dur: 1TB seagate - alim corsair TX-650 - Carte graphique :Gigabyte GTX460 OC - OS:windows 7 64bit,etc, TV: Samsung LE40A856 - Ampli: Yamaha RXV-1500 - Enceintes: Focal JMLab 2x Chorus 726 V ,2xChorus 706 V,Chorus CC 700 V
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Duc Leto Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 14 janvier 2011 - 07:24

Le raid n'est pas un système de sauvegarde mais de tolérance aux pannes : ton systeme continue de fonctionner et d'être dispo même si 1 disque tombe en panne. Tu peux ensuite changer le disque et reconstruire la grappe.

Pour une sauvegarde simple et pas chère : un disque dur externe que tu emmène au boulot (stockage autre lieu : moins de risque d'incendie ou de vol simultané) + synchro toutes les semaines avec un logiciel comme cité précédemment.

Dans les 2 cas pour du stockage les WD green sont très bien.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Grand méchant loup Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 14 janvier 2011 - 10:41

Merci de vos précieux conseils.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 14 janvier 2011 - 11:04

+1 Wd ou seagate pour leur sav de qualité

ex Seagate user, je suis devenu fan de WD depuis que seagate est passé e de 5 à 3ans de garantie et après avoir testé le sav de WD :wub:
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

Page 1 sur 1