Forums HM/AVHD: 4 Écrans, 2 Cartes Graphiques, 1 Pc - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 Écrans, 2 Cartes Graphiques, 1 Pc

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lyncis Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 14 janvier 2011 - 11:53

Bonjour

l'idée étant de relier 4 écrans en mode clone à un pchc, j'ai installé 2 cartes graphiques (Sapphire Radeon HD5450) sur une CM (Gigabyte GA-EP45-DS4). Seule une carte est reconnue sous Windows 7.
Je pensais que la gestion de plusieurs cartes par un pc était quasi automatique : on branche, ça marche !!
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Est-ce éventuellement un pb de Bios, de Catalyst, de CM,...
Merci de vos retours d'expérience.

cdlt
Lyncis
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 15 janvier 2011 - 08:40

L'autre solution était de prendre une hd6000, il me semble qu'elles peuvent gérer 4 écrans par carte. Mais le problème ne devrait être selon moi. As tu inversé tes cartes, histoire de voir si l'une d'elle n'est pas défectueuse ?
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Snk Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 15 janvier 2011 - 12:55

Apparament, la CM et les deux CG sont compatible crossfireX;
Mais les pilotes sont ils à jours ?
Sont elle reliés ensemble ?
avec ceci :
Image IPB
Bien paramétré dans le CCC ?
PC de salon boitier : Antec Fusion Remote Max ; Alim : Antec Earthwatts - 380W ; CM : Asus P5QL-E (ATX, P43) ; Ram : G.Skill Extreme2 2x2 Go PC8500 ; Intel CdQ Q8200 ; Graphique : ATI 4850 (façon PowerColor Play! DVI/HDMI/Displayport) ; carte tuner : Terratec Cinergy 2400i DT; Windows 7 64 bits
Le son : Ampli Marantz SR 5003ensemble Eltax monitor IX calvados, monitor center calvados, HT-2 bipolar blanche
L'image : pour l'instand, un Toshiba 37 XV565DG, plus tard, une diagonale de 46 ou 50" 52", j'hésite entre les LED Samsung, les plasma Panasonic G10 ou très probablement le Sharp 52LE700 suite à l'essai AVHD (affaire à suivre ... pour Noël le Mondial?)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 15 janvier 2011 - 01:01

il ne faut pas les mettre en crossfire justement, je crois d'ailleurs que ce n'est pas possible avec ce modèle (ps de pont CF) mais si tu l'as fait c'est logique que çà ne parche pas et tu as ta solution. il faut garder tes 2 cartes indépendantes
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lyncis Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 21 février 2011 - 10:03

Bonjour,
de retour tardivement sur le site, merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre.
Bien que le crossfire soit possible avec ces cartes, elles ne sont pas liées, le but n'étant pas mutualiser la puissance mais bien avoir de multiples sorties vidéo.
Après quelques tests croisés, les CG sont bien opérationnelles et finallement les 2 CG fonctionnent (reconnues par le CCC) si je les place sur 2 des 3 ports PCI Express (la CG en a 3). Cela fonctionne sur les 2 ports orange et pas sur le bleu. J'imagine que cela a à voir avec le type d'interface 4x, 8x et 16x. Je n'y connais pas grand chose mais ca marche.
Les 2 écrans ayant des résolutions différentes, Catalyste ne m'autorise que l'affichage étendu et pas le mode clone. Je pensais qu'avec 2 cartes (donc 2 GPU), le mode clone était possible.
Le pc étant déporté, chaque écran est dans des pièces différentes, donc le mode étendu n'a que peu d'intérêt. Je vais continuer à chercher et préciserait dans ce post les solutions éventuellement trouvés.

Cdt
Lyncis
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   iwares Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28-décembre 11

Posté 30 décembre 2011 - 04:35

le but n'étant pas mutualiser la puissance mais bien avoir de multiples sorties vidéo.Image IPB
0

Page 1 sur 1