Forums HM/AVHD: Image Tv Pas Nette (Hdmi) - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Image Tv Pas Nette (Hdmi) KDL-40W5500 + GA-H55-USB3

#1 L'utilisateur est hors-ligne   obygyv Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 27-juillet 08

Posté 25 janvier 2011 - 08:58

Bonjour tout le monde!

Je demande votre aide ou vos conseils pour mon HTPC. L'image TV n'est pas totalement nette, c'est comme quand on affiche sur un écran plat une résolution qui n'est pas la résolution native de l'écran... C'est surtout flagrant pour les textes qui sont un peu baveux. Pourtant la résolution sur ma TV est bien en 1920x1080. A vrai dire, avant mon HTPC je branchais un vieux portable en VGA sur la TV et l'image était parfaite, aucun soucis.

Ma config :
carte mère : GA-H55-USB3
CPU : i3 550
mémoire : 4Go
Sortie HDMI direct sur TV Sony KDL-40W5500 (1080p)

Les pilotes graphiques sont à jours. J'imagine que c'est un problème de réglage mais je n'ai pas trouvé lequel. J'ai réglé l'overscan à 60/60.
Quelqu'un connait le problème? Ou un piste au moins?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 25 janvier 2011 - 10:14

Le bureau prend t'il la totalité de la surface ?
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   obygyv Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 25 janvier 2011 - 10:20

Voir le messagedduck, le 25 janvier 2011 - 10:14 , dit :

Le bureau prend t'il la totalité de la surface ?

Au début non, je ne voyais pas tout, ça dépassait, puis j'ai réglé l'overscan et maintenant oui, ça prend la totalité de l'écran.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SkLpL Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 25 janvier 2011 - 10:50

T es relié avec quoi comme cable a ta tv ? Si la qualite de ton cable est mediocre ca peut expliquer une image pourrie.
En tout cas hdmi ou composante minimum
La resolution logicielle est bien sur 1080 p progressif ou i entrelacé.
Moi j Ai desactive l overscan et tout etait parfait alors.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   obygyv Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 25 janvier 2011 - 10:55

Voir le messageSkLpL, le 25 janvier 2011 - 10:50 , dit :

T es relié avec quoi comme cable a ta tv ? Si la qualite de ton cable est mediocre ca peut expliquer une image pourrie.
En tout cas hdmi ou composante minimum
La resolution logicielle est bien sur 1080 p progressif ou i entrelacé.
Moi j Ai desactive l overscan et tout etait parfait alors.

Le cable HDMI est bon, aucun souci en le branchant d'un autre PC à une TV. Résolution 1080p.

Si je désactive l'overscan, l'image déborde et je ne vois pas toutes les bordures (haut, bas, gauche, droite).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 25 janvier 2011 - 01:10

Dans ce cas c'est peut être le format d'image de ta télé qui pose souci (zoom, 16/9, ....)
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SkLpL Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 25 janvier 2011 - 02:23

garde l'option d'image surbalayée activée alors.
regarde dans les options si tu as la possibilité d'afficher l'image pixel to pixel (sans traitement d'upscaling ou downscaling etc..)
verifie egalement tes options de zoom d'image (reste en 16/9 forcé)
derniere chose dans tes options de carte graphique essaie de modifier la frequence de rafraichissement de l'image 24p 50p 60p etc..
si tu branche TON PC sur une autre tv full hd avec ton cable ca donne quoi ?
sinon je seche !:/

courage souvent c'est un truc debile, faut bidouiller la TV et CG, j'etais dans le meme cas que toi pendant 1 mois avant d'activer une option qui ne payait pas de mine mais qui a resolu les problemes lol
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   will31 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 10

Posté 25 janvier 2011 - 02:29

J'avais le même problème sur une Sony EX500 suite au passage du VGA au HDMI, en VGA c'était nickel, mais en HDMI l'image n'était pas nette, voire baveuse, en fait c'est une option de la TV, en HDMI il y a un traitement de l'image pour "l'améliorer" alors qu'en VGA non.
Je n'ai plus en tête le nom de l'option que j'ai changé, mais je pense qu'en trifouillant une dizaine de mn dans les menu de la TV tu devrais trouver.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   obygyv Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 25 janvier 2011 - 02:33

Merci pour vos réponses.

Je pense aussi que c'est une option logicielle et non un problème matériel. J'essaie de changer ça ce soir.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   boxeman Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 08

Posté 25 janvier 2011 - 02:42

bonjour

moi sur ma samsung, faut que je règle l'option netté à 0 ou presque sur une echelle de 0 à 100 et la miracle,l'HDMI a la même netteté que le VGA...
dans le menu image, tu as pas un truc netteté ?(à faire quand tu affiche ta sortie hmdi pc sur l'ecran car le setup doit etre selon la prise affichée)

Brice
HTPC: Zalman HD503 2x Noctua NF-R8 + 1 NF-P12 - core i3 540 + NH-U9B SE2 - 4Go - Carte mère gigabyte GA-H55M-UD2H - Disque dur: 1TB Western digital cavia green - Alim CoolMaster silent Pro M500 - Tuner TNT: Pinnacle PCTV Flash Stick - Telecommande: ATI Remote wonder/autres avec USBUIRT - Lecteur BR: LG BH10LS30 - OS:windows 7 32bit - XBMC/Media portal/WMC/ANYDVD-HD/Eventghost, NAS: Synology DS210J - 2x1TB raid 1, PC JEUX: Antec Sonata 1 + NF-P12 - CPU: core i5 750 - 4GO - Carte mère Asus P7P55D-E - Disque dur: 1TB seagate - alim corsair TX-650 - Carte graphique :Gigabyte GTX460 OC - OS:windows 7 64bit,etc, TV: Samsung LE40A856 - Ampli: Yamaha RXV-1500 - Enceintes: Focal JMLab 2x Chorus 726 V ,2xChorus 706 V,Chorus CC 700 V
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   obygyv Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 26 janvier 2011 - 03:47

merci pour vos pistes!

J'ai trouvé une option perdue au fin fond d'un menu de la TV, en gros l'image était en "étendue" au lieu de "pixel to pixel". C'est pas les termes exactes, je me rappel plus comment le menu s'appelait, mais d'une fois que j'ai passé en pixel to pixel, l'image ne prenait pas toute la surface de la dalle, j'ai remis l'overscann à 100% et tout est revenu dans l'ordre.

:winner:
0

Page 1 sur 1