Forums HM/AVHD: Conversion + Retraitement Hd D'Un Dvd En Divx Ou Autre - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conversion + Retraitement Hd D'Un Dvd En Divx Ou Autre

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lemandarin Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-décembre 05

Posté 03 février 2011 - 01:30

Bonjour,

Voilà, j'ai une bonne collection de DVD. J'aimerai les stocker sur disque dur, mais pas en ISO car je dois les lire au travers du réseau en DLNA.
Quand je lis mes DVD sur mon PC, j'utilise déjà le retraitement en temps réel en HD dispo dans WinDVD ou PowerDVD et je trouve le résultat intéressant.

Tant qu'a convertir mes DVD en fichiers numériques, j'aimerai autant les convertir en vidéos HD.
J'ai testé jusqu'à présent quelques logiciels de conversions qui me proposent d'utiliser les codecs divx ou xvid en mode HD, mais ces logiciels se contentent d'augmenter le bitrate et la résolution du fichier. Ca ne sert à rien.
Ce que je cherche, c'est un logiciel capable d'appliquer lors de l'enregistrement du fichier un traitement comme le font les deux lecteurs précités (extrapolation de pixels, net, etc).
Malheureusement, je n'en trouve pas.
Avez-vous des idées?
Merci!
PS: Je précise que je suis sous ATI, donc j'ai pas accès aux logiciels utilisant CUDA.
Tom.
ThermalTake Level10, AMD Phenom II X6 3.0Ghz, 16Gb DDR3, Gigabyte AMD880, ATI HD4850 VaporX (2*Samsung 24"), SSD OCZ Vertex2, 2*2To, Blu-Ray, Win7 x64
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Polisse Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11-mai 11

Posté 11 mai 2011 - 11:39

Bonjour!
voilà un convertiseur aussi bien utile http://convert-to-3d..._converter.html :toutafaitdaccord:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 25 mai 2011 - 02:46

Voir le messagelemandarin, le 03 February 2011 - 01:30 AM, dit :

Bonjour,

Voilà, j'ai une bonne collection de DVD. J'aimerai les stocker sur disque dur, mais pas en ISO car je dois les lire au travers du réseau en DLNA.
Quand je lis mes DVD sur mon PC, j'utilise déjà le retraitement en temps réel en HD dispo dans WinDVD ou PowerDVD et je trouve le résultat intéressant.

Tant qu'a convertir mes DVD en fichiers numériques, j'aimerai autant les convertir en vidéos HD.
J'ai testé jusqu'à présent quelques logiciels de conversions qui me proposent d'utiliser les codecs divx ou xvid en mode HD, mais ces logiciels se contentent d'augmenter le bitrate et la résolution du fichier. Ca ne sert à rien.
Ce que je cherche, c'est un logiciel capable d'appliquer lors de l'enregistrement du fichier un traitement comme le font les deux lecteurs précités (extrapolation de pixels, net, etc).
Malheureusement, je n'en trouve pas.
Avez-vous des idées?
Merci!
PS: Je précise que je suis sous ATI, donc j'ai pas accès aux logiciels utilisant CUDA.
Tom.

je me posais la même question que toi. Pour l'instant, je me contentait de télécharger des MKV HD pour chaque DVD que je possédais ou de racheter certains films d'exception en blu-ray (ca fait chier d'avoir à payer le droit d'auteur 2x!), ca m'évitait de ripper or de convertir ces DVD moi même. Mais il me reste toujours de nombreux films à faire!
As tu trouvé un logiciel adapté?

L'aternative serait peut être de simplement ripper ton DVD, dégager les trucs que tu ne veux pas, et mettre le tout dans un MKV, sans conversion, donc sans perte de qualité.

Après tu laisses ton ordinateur faire l'upscaling au moment de la lecture. Je crois que de toute facon, l'upscaling en software sera toujours meilleur que n'importe quel hardware, il faut juste avoir un CPU avec de la patate.
en plus, cette approche est rapide (pas de transcodage) et tu bénéfies des futures améliorations des logiciels d'upscaling.

tout ça c'est théorique mais j'ai lu sur un forum que ca marchait, notamment avec Byte Copy
je vais essayer tout ça le mois prochain quand j'ai quelques jours de congé.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arth60 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 05

Posté 25 mai 2011 - 08:35

Pour la conversion dvd vers mkv ou autre Handbrake n'est pas mal et gratuit, son principal défaut est qu'il n'existe pas en français.

Vous pouvez le prendre ici : http://www.clubic.co...-handbrake.html

Le tuto sur cette page : http://www.framasoft...l#comments81747

Si le dvd est protégé je conseillerai de d'abord le ripper avec Dvdfab Décrypter.

Arthur.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hettar987 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 10

Posté 06 juin 2011 - 01:23

Voir le messageArth60, le 25 mai 2011 - 08:35 , dit :

Pour la conversion dvd vers mkv ou autre Handbrake n'est pas mal et gratuit, son principal défaut est qu'il n'existe pas en français.

Vous pouvez le prendre ici : http://www.clubic.co...-handbrake.html

Le tuto sur cette page : http://www.framasoft...l#comments81747

Si le dvd est protégé je conseillerai de d'abord le ripper avec Dvdfab Décrypter.

Arthur.

Handbrake est très bien, pour la compression surtout.
Pour juste ripper un dvd (sans compression) (ou blu-ray il me semble) en MKV (avec pistes sons etc), j'utilise MakeMKV, il est rapide, gratuit et rippe les protections.
0

Page 1 sur 1