Forums HM/AVHD: Connexion Yuv Sur Retroprojecteur Samsung - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Connexion Yuv Sur Retroprojecteur Samsung

#1 L'utilisateur est hors-ligne   naug79 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 14-février 11

Posté 14 février 2011 - 12:37

Bonjour a tous
je viens sur ce forum pour vous exposer mon probleme
je souhaite relie mon pc sur mon retroprojecteur
Mon pc carte graphique nvidia 9600gt (2 sortie dvi et une sortie mini din 7 broches)
Mon retro samsung sp42w5hfx avec (3 peritels, 1 s/video, 1 yuv (yprpb))
j'ai relie mon pc au retro via mini din et l'entree yuv du retro (adaptateur mini din 7 broches vers 3 rca yuv)
le probleme c'est que je ne peut afficher qu'une resolution de 720*576 maxi des que j'essai de mettre plus l'image est toute brouillee
Je n'ai pas la doc de mon retro mais d'apres ce que j'ai pus lire il peut afficher 1280*720
l'entree yuv est compatible 480i/p, 576i/p et 1080i mais je n'ai pas trop de connaissance la dessus
si je met une resolution 480p ou 576p l'image est moche et coupé en 2 par une bande noir
si je met une resolution 480i ou 576i l'image est correct mais ne rentre pas entierement dans l'ecran si je redimensionne il change la resolution automatiquement
si je met une resolution 720p ou 1080i pour avoir au moins 1024*768 ou meme simplement 800*600 tout est brouille
si quelqu'un peut m'aider
j'espere avoir donner un max de renseignements
merci a tous
Salutations
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 14 février 2011 - 01:26

J'ai trouvé cette doc sur le site de Samsung : http://downloadcente...europe_0207.pdf
Mais ça ne doit pas être le bon modèle parce qu'il n'est pas fait mention de l'entrée YUV (ni des résolutions supportées).

Je serais tout de même étonné que ce rétroprojecteur puisse afficher une image en 1280x720, ta source est-elle fiable ?
La résolution native des vieux écrans SD est généralement de 576 lignes. Ils sont en tous cas optimisés pour fonctionner avec cette résolution.
Je pense que si l'appareil peut afficher certaines sources en 720 lignes, c'est uniquement après un redimensionnement en 576 lignes... avec un résultat plus ou moins flou puisque les pixels de l'image ne font pas la même taille que les pixels de l'écran. Le mieux serait donc de rester en 720x576.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   naug79 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 14 février 2011 - 05:43

bonjour et merci
je sais justement sur le manuel que vous me montré l'entree yuv n'est pas mentionnée donc je ne comprenait pas donc j'ai cherché sur des manuels internet de retro samsung similaire et tous peuvent afficher du 480p/i, 576p/i et 1080i donc je suppose que le mien peux surtout que si je deinstalle tous les pilotes de cg j'affiche deja du 800*600 mais je m'elange peut etre des choses
derrriere le retro c'est bien sp42w5hfx
slts
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   naug79 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 14 février 2011 - 09:26

j'ai du mal a comprendre pourquoi en s/video je peux afficher du 1024*768
merci de m'eclairer
Slts