Forums HM/AVHD: Aide: Config À Base De Asus At3Iont-I Deluxe ? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide: Config À Base De Asus At3Iont-I Deluxe ? A votre avis?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   astroB Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 20-février 11

Icône du message  Posté 20 février 2011 - 08:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un media center, pas trop cher de préférence sachant que:
- Je compte le mettre sous Linux
- Faire du media center (type Medial Portal), pour de l'UPnP ou Samba
- Faire p-e également du "NAS" (pour un usage surtout du type "disque dur distant" de autre PC)
- Faire p-e de l'enregistrement via une carte tuner TNT <= non obligatoire (si la config est trop juste)
- Faire du VPN (surtout pour de l'admin., de tout façon je pense pas que cela influe sur la config)

Après moult recherche sur le web et sur votre site (via les tests), je suis tombé sur une config qui m'a l'air correct, je souhaiterai avoir vos avis de pros:
- Carte mère + Proco + ... : Asus AT3IonT-I Deluxe (187,69 €)
- RAM : 4 Go GSkill (48,49 €)
- Boitier : Silverstone Milo 03 (59,99 €)
- Ventilateur (x2) : Zalman ZM-F1 Plus (11,98 €)
- Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (48,49 €)

Prix (indicatif, je rechercherais le moins cher du moins cher plus tard....): 356,64 €

Alors plusieurs questions:
- Le combo carte mère + proco à l'air pas mal, des avis que j'ai vus, même (et surtout) pour du décodage full HD, un "contre avis"?
- La RAM: 4 Go c'est trop? (c'est surtout que au prix où c'est, pourquoi se priver, d'autant qu'il faut à priori allouer de la RAM au chipset graphique sur la CM, via le BIOS)
- Le boitier + ventilo: Vu qu'il y a une alim avec la CM, j'ai pris un boitier sans alim. C'est OK? Ma question est surtout: Si je veux ajouter une carte tuner via la PCI-e de la CM, y'aura-t-il assez de place? Je suis ouvert à toute proposition (non indécente!) pour un autre boitier. Vu le boitier, j'ai pris 2 ventilo en plus, est-ce utile (je pense, car un 100% fan-less dans un truc aussi petit cela me semble impossible) et sont-ils silencieux (en 80mm, sic!)?
- Le DD, j'ai vu des éco comme quoi il est silencieux (et il coute pas un bras), à moins que vous n'aillez mieux...

Merci d'avance pour vos conseils!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 20 février 2011 - 09:04

Configuration originale mais bien pensée.

4Go c'est indispensable vu le prix actuel. on en trouve même sous les 30€ http://www.cdiscount...g1066lv4gk.html
ils ont aussi la version clasique à 114€ de la cm : http://www.cdiscount...7-at3ionti.html qui n'est pas forcément à privilégier quand on voit le prix de la deluxe chez pix : http://www.i-compara...x10p0092912.htm 22€ de moins que chez matériel ....

Une remarque tout de même oublie ces ventilateurs Zalman et prends pour le même prix ces NB : http://www.docmicro....-BULK_5521.html

Perso j'en prendrais 4 car je n'aime pas laisser des emplacement libres mais vu ta config, ce n'est probablement pas nécessaire.

Pour la carte tuner, il faudra juste choisir un modèle low profile.
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jeje_77 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-août 06

Posté 20 février 2011 - 09:14

sinon tu as des nouveaux modeles de carte mere qui sont sortis et apparement ça m'a l'air pas mal du tout:

http://www.ldlc.com/...6/apu+amd+e350/

à voir
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   astroB Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-février 11

Posté 20 février 2011 - 11:26

Merci pour les réponses!

Pourquoi config originale? Les "petite" config de ce type ne sont pas "toujours" à base de combo proco + CM faible conso? (quelles autres solutions?)

Avec l'alim de Asus AT3IonT-I Deluxe, y'a-t-il de quoi alimenter le DD (et un éventuel futur lecteur BR), + les ventilos + la carte PCI-e?

Sinon, le "low profil", c'est une sorte d'adapteur coudé pour les carte PCI non?

Concernant l'E-350, pourquoi pas, mais j'ai du mal à comparer les 2. (E-350 VS Atom 330). C'est effectivement (bien) moins cher (110€ en mini ITX) mais sans l'alim., même si un boitier avec alim c'est quasi le même prix que sans. Alors pourquoi, si les perfo. correspondent à ce que je cherche, mais je n'ai pas trouver beaucoup de tests sur le net. J'ai trouvé sur le site, qui renvoie vers un article assez complet en anglais où il est dit qu'il décode quasi tout (sauf "exotisme extreme") et le flash, même si non accéléré, passe également (mais c'était pas ma priorité du tout de toute manière). Au final, cela à l'air convaincant, tout ce que j'ai "prévu de faire" devrait aller dessus, non? Pour 110€ (vs 165€ pour l'ION).

Surtout, n'hésitez pas à donner votre avis sur cette autre option (qui m'a l'air mieux au final!).

En modifiant la config pour ce combo, cela donnerai:
- ASRock EM350M1 @ 110€
- Boitier A+ Case CS-102B @ 70€ (avec alim)
- RAM G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 @ 40€
- DD: idem @ 42€
- 2 ventilo akasa @ 15€

Soit 296€ soit 60€ de moins (20% de réduc!)

Niveau boitier, j'ai pris un peu ce que j'ai trouvé, mais il a pas l'air top top (ventilo 60mm...). Des avis? Niveau alim cela devrait être suffisant du coup, mais en no-name, c'est pas un peu moyen?

EDIT: CEla peut parâtre évident, mais l'HDMI contient bien le son + la video sur ce type de combo?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   akaiah Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19-mars 11

Posté 19 mars 2011 - 06:58

Salut à vous.
Après quelques recherches perso, j'étais arrivé à une config similaire à la première d'AstroB (basée sur l'Asus AT3IonT-I Deluxe).
Je viens de lire ce post et j'aimerais savoir sur quoi AstroB c'était arrêté (ASRock ou AT3Ion) et s'il pouvait m'en faire un petit retour, notamment sur la lecture de film FullHD. J'ai un peu peur que l'AT3Ion soit juste pour ce genre de chose mais avec l'aide d'un CoreAVC ça devrait le faire.
Concernant l'alimentation, même interrogations ...Je pense mettre une petit disque pour le système et 3 disques de 1T en raid5 pour les données, est-ce que l'alim de AT3Ion le vira bien ?
Note au passage : Connaissez-vous des logiciels permettant l'utilisation du GPU pour le décodage h264 sous Linux ?

Merci d'avance pour vos retours.
0

Page 1 sur 1