Forums HM/AVHD: Carte Graphique Pas Assez Puissante ? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carte Graphique Pas Assez Puissante ? Vidéos en plein écran qui s'accadent...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chris34 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09

Posté 24 mars 2011 - 11:01

Bonjour,

J'ai une config à base d'Athlon X4 620 et une carte graphique intégrée sur la carte mère (HD 4200/785g) sous windows 7. J'utilise media player hc + ffdshow pour lire mes fichiers mkv/avi.
J'avais utilisé un réglage manuel pour effectuer les réglages en profitant au mieux de la puissante de mon système (filtres, upscaling...). Ca ramait sur pas mal de mkv en 1080p (sans upscaling, juste quelques filtres). J'ai pu contourner le problème en utilisant le mode D3D. Seulement dès qu'une vidéo n'a pas de bande noire en haut et en bas (16/9 plein écran) et qu'elle est upscalée (résolution 720p et moins), j'ai une cadence d'affichage proche d'un diaporama (3 images toutes les 5 secondes !) y compris avec de simples DivX !!!
J'ai également ce problème qui apparait quand dans EVR setting quand j'utilise bicubic (PS2) comme resizer. Donc je pense que ça viendrait de là. J'ai utilisé plusieurs packs de codec, mis les pilotes à jour et j'ai toujours le même problème !
Sur mon autre PC (portable double core et carte vidéo HD 3650 sous vista), je n'ai pas tous ces problèmes et je peux régler les pixels shaders au maximum alors que la carte vidéo n'est pourtant pas très puissante !

J'aimerais pouvoir lire toutes les vidéos sous media player avec upscaling et filtres sans compromis, le processeur est suffisamment puissant pour ça !

Est ce que ça vient de la carte graphique de ma carte mère qui est incapable de suivre ? Dois je en rajouter une plus puissante ?

Aidez moi s'il vous plait, ça fait des mois que je galère pour trouver la solution.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   chris34 Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 26 mars 2011 - 09:37

Personne ne peut me dire si le changement de carte graphique améliorera la lecture de mes vidéos (avec mpc + ffdshow) ? j'avais pensé acheter une Radeon HD 5450
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 27 mars 2011 - 09:25

Je pense que tu as probablement trop de codecs drivers programmes installés et qu'il est possible qu'il y ai quelques "conflits".

Ton processeur est suffisamment puissant pour se passer de carte vidéo. Pour ce qui est des filtres, je ne suis pas compétent pour te dire s'il sont trop puissant. Mais dans mon esprit une vidéos 1080p n'a pas besoin de fitres supplémentaires (en tout cas comme je ne sais pas faire, çà m'arrange de penser comme çà !)

Mon conseil désinstalle tout tes condecs et programmes et contente toi de mpc et ffshow ...
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chris34 Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 27 mars 2011 - 11:19

Non je n'ai pas de conflits. J'ai juste un pack de codecs et le minimum en logiciels (bien moins que sur l'autre PC). Les filtres utilisés ne sont pas puissants puisqu'ils fonctionnent sur l'autre PC. Très peu de filtres sont utilisés sur du 1080p (pas d'upscale) et si, ça améliore nettement l'image. Sinon toutes les vidéos 1080p passent (en plein écran ou non) mais seulement en utilisant le mode D3D sinon ça rame ! une réinstallation de windows n'a rien changé.

Pourquoi une vidéo 720p ou divx qui a des bandes noires en haut et en bas passerait très bien et une de même résolution mais en "plein écran" ramerait à mort ?

Il n'y a pas que le processeur qui est utilisé puisque dans mpc : option/playback/output/resizer. Il est conseillé d'utiliser "bicubic A=-1.00 (PS 2.0)" et je dois me contenter de bilinear (sans pixel shaders) sinon pareil ça rame même sur les vidéos non upscalées ! ...alors que ça passe sur mon PC portable qui je le rappelle à un processeur moins puissant et une simple HD 3650 !

Est il possible que la carte vidéo de ma carte mère soit défectueuse ou insuffisante au niveau des pixels shaders ?(parce qu'il me semble que ce soit ça qui bloque)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dduck Icône

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Team HomeMedia
  • Inscrit(e) : 22-novembre 06

Posté 27 mars 2011 - 11:46

Franchement, je n'ai jamais installé aucun pack de codecs pour lire mes vidéos donc çà doit bien venir de quelque part...
lianli q07b
Zotac ionitx avec 2 go ram
Seagate 7200.12 / graveur blu ray plextor
----
WD TV HD Live
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chris34 Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 27 mars 2011 - 02:18

Quand je dis pack de codecs, c'est en fait un pack qui regroupe mpc + ffdshow audio et vidéo et Ac3 filter.

Je pense (mais je ne suis pas sûr avant d'avoir testé) que ça vient des performance de la carte vidéo intégrée mais si je commande une carte vidéo et que ça me fait pareil, je l'aurai acheté pour rien ! ça me sera inutile d'avoir 2 cartes vidéos...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   iwares Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28-décembre 11

Posté 30 décembre 2011 - 04:34

c'est en fait un pack qui regroupe mpc + ffdshow audio et vidéo et Ac3 filter.Image IPB
0

Page 1 sur 1