Forums HM/AVHD: Asus Xonar Hdav 1.3 Deluxe . Pb Spdif In - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Asus Xonar Hdav 1.3 Deluxe . Pb Spdif In

#1 L'utilisateur est hors-ligne   blanquart_c Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 28 mars 2011 - 02:22

Bonjour à tous,

Possesseur d'un HTPC depuis quelques années je viensd d'y installer la carte audio citée plus haut.

Je suis sous windows seven 64bit avec les derniers drivers officiels Asus.

J'ai connecté des enceintes actives sur les sorties analogiques RCA des cartes meres et filles:

Ce qui fonctionne:

- Le test a travers du logiciel audiocenter asus des enceintes en 5.1 fonctionne.

- Tout ce qui sort de Mediaportal , en utilisant les codecs (FFDShow etc, decodé par ces codecs) fonctionne.

- Le logiciel TMT de Artsoft fonctionne sans probleme.

Ce qui ne fonctionne pas:

J'ai connecté le Cube canal sat , sortie numerique, à l'entrée Spdif in de la carte Asus avec les adaptateurs necessaires.

1. Je n'ai du son que lorsque l'original est en stereo. En dolby, pas de son , la carte ne semble pas decoder.

2. Avec le son en stereo , impossible de regler le volume, aussi bien d'entrée que de sortie: les curseurs bougent mais sans influence.

Les reglage du logiciel asus:

Audio Main:

&canals, PCM 192, speaker 5.1, arriere spdif décoché, virtuel speaker decovhe.

Audio Mixer:

Record: Spdif coché, Monitoring coché, validity check coché.

Le Support asus nage completement.

Merci pour l'aide

Christian
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boxeman Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 08

Posté 28 mars 2011 - 07:57

bonjour

si je comprends bien, tu voudrais utiliser ta carte son un peu comme un ampli audio/video.

tu attends que ta carte décode du Dolby digital sur l'entrée spdif, pour l'envoyer sur des sorties analogiques,
il faudrait déjà un logiciel pour lire les données AC3 de la prise spif puis de les convertir en analogiques, les drivers de cartes "grand public" sont pas développés pour ca je pense
.. au pire ils pourraient "bridger" ton entrée spdif sur ta sortie spdif.

je viens de tomber sur ca:
http://www.avsforum....d.php?t=1121367
c'est peu être possible mais avec du matériel spécifique...

perso, c'est un peu dommage de pas avoir un ampli dédié avec du matos comme tu as l'air d'avoir :)

bon courage pour ce défi à l'issu bien incertain

Brice
HTPC: Zalman HD503 2x Noctua NF-R8 + 1 NF-P12 - core i3 540 + NH-U9B SE2 - 4Go - Carte mère gigabyte GA-H55M-UD2H - Disque dur: 1TB Western digital cavia green - Alim CoolMaster silent Pro M500 - Tuner TNT: Pinnacle PCTV Flash Stick - Telecommande: ATI Remote wonder/autres avec USBUIRT - Lecteur BR: LG BH10LS30 - OS:windows 7 32bit - XBMC/Media portal/WMC/ANYDVD-HD/Eventghost, NAS: Synology DS210J - 2x1TB raid 1, PC JEUX: Antec Sonata 1 + NF-P12 - CPU: core i5 750 - 4GO - Carte mère Asus P7P55D-E - Disque dur: 1TB seagate - alim corsair TX-650 - Carte graphique :Gigabyte GTX460 OC - OS:windows 7 64bit,etc, TV: Samsung LE40A856 - Ampli: Yamaha RXV-1500 - Enceintes: Focal JMLab 2x Chorus 726 V ,2xChorus 706 V,Chorus CC 700 V
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   blanquart_c Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 29 mars 2011 - 12:53

Merci beaucoup Brice. Je vais lire e fotum. Mon objectif est en effet entrer en SPDIF et sortir en analogique avec decodage dans la carte.

Christian
0

Page 1 sur 1