Forums HM/AVHD: Config Mini Pc Mini Itx - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Config Mini Pc Mini Itx avis et question sur une config mini PC mini ITX

#1 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 28-mai 11

Posté 28 mai 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

après qlqs mois de lecture divers en vue de me monter un HTPC, j'ai commencer à envisager une congif Mini ITX :

Config reprise http://www.homemedia...emier-prix.html

-Budget de 400 à 500€ max ;
-Boitier Antec ISK 300 65 avec alim externe ou Antec ISK 310 150 ;
-CM ASUS E35M1 I Deluxe avec processeur AMD E350 (AMD Hudson M1);
-Mm DDR3 2x2 Corsair twin3x2048 1333C9 G ;
-Dd 500Go 5400rpm WD Scorpio Blus ;
-Lecteur optique LG GT20N ;
-Carte Tuner Avermedia Duo Hybrid PCI-e.

J'ai un téléviseur SONY KDL 32EX500 et un decodeur CanalSat PHILIPS terminal DUS Ph1.

Dans un 1er temp, ensuite ajout d'un SSD pour le support logiciel et remplacement du LG GT20n par un Blu Ray.

L'usage :
Lecture video tous formats, surf internet, juxbox audio video, magnetoscope numerique, pas de jeux.

mes questions :

1 Cette config est elle correcte pour mes usages ?

2 J'ai pu lire sur un autre forum :

citations "Précisons aussi que l'usage d'une carte mère "Ion" ou "Fusion" comme l'ASUS AT3IONT-I ou la Gigabyte E350N-USB3 serait aussi chose possible, pour un prix similaire. Cependant, la polyvalence de cet HTPC serait moindre : en effet, si le processeur Dual Core couplé à la carte graphique de ces plates-formes suffit à lire des Bluray, sa capacité à lire d'autres vidéos compressées (comme du DivX HD par exemple) est loin d'être assurée alors que l'Atlon II X2 et le Core i3 en seront eux capable. De plus les processeurs dual cores ce ces solutions ne permettraient pas la réception de la TNT HD et pourrait poser des difficultés à l'enregistrement de la TNT (même simple définition) dans un format compressé."

Je souhaiterai avoir confirmation ou nom sur ce sujet

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 03 juin 2011 - 09:40

Voir le messageletit69, le 28 mai 2011 - 01:27 , dit :

Bonjour à tous,

après qlqs mois de lecture divers en vue de me monter un HTPC, j'ai commencer à envisager une congif Mini ITX :

Config reprise http://www.homemedia...emier-prix.html

-Budget de 400 à 500€ max ;
-Boitier Antec ISK 300 65 avec alim externe ou Antec ISK 310 150 ;
-CM ASUS E35M1 I Deluxe avec processeur AMD E350 (AMD Hudson M1);
-Mm DDR3 2x2 Corsair twin3x2048 1333C9 G ;
-Dd 500Go 5400rpm WD Scorpio Blus ;
-Lecteur optique LG GT20N ;
-Carte Tuner Avermedia Duo Hybrid PCI-e.

J'ai un téléviseur SONY KDL 32EX500 et un decodeur CanalSat PHILIPS terminal DUS Ph1.

Dans un 1er temp, ensuite ajout d'un SSD pour le support logiciel et remplacement du LG GT20n par un Blu Ray.

L'usage :
Lecture video tous formats, surf internet, juxbox audio video, magnetoscope numerique, pas de jeux.

mes questions :

1 Cette config est elle correcte pour mes usages ?

2 J'ai pu lire sur un autre forum :

citations "Précisons aussi que l'usage d'une carte mère "Ion" ou "Fusion" comme l'ASUS AT3IONT-I ou la Gigabyte E350N-USB3 serait aussi chose possible, pour un prix similaire. Cependant, la polyvalence de cet HTPC serait moindre : en effet, si le processeur Dual Core couplé à la carte graphique de ces plates-formes suffit à lire des Bluray, sa capacité à lire d'autres vidéos compressées (comme du DivX HD par exemple) est loin d'être assurée alors que l'Atlon II X2 et le Core i3 en seront eux capable. De plus les processeurs dual cores ce ces solutions ne permettraient pas la réception de la TNT HD et pourrait poser des difficultés à l'enregistrement de la TNT (même simple définition) dans un format compressé."

Je souhaiterai avoir confirmation ou nom sur ce sujet

Merci d'avance

personne pour m'aider, help :psycho:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 03 juin 2011 - 05:28

Dans le cas d'une configuration Intel i3 Sandy Bridge, j'ai pensé à :

- boitier Antec ISK 300 65 ;
- CM Asus P8H67 I Deluxe ou AsRock H67M ITX/HT ou encore Gigabyte H67N usb3 B3 ;
- proc Intel i3 SD 2100 ;
- Mm Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz ;
- Dd Disque dur 2Western Digital Scorpio Blue - 640 Go
;
- lecteur graveur DVD LG GT20N ;
- AverMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E (A188H).

toujours pour l'usage :

Lecture video tous formats ;
surf internet ;
évolutif ;
TV TNT HD (pas d'enregistrement);
USB 3, Wifi ;
juxbox audio video ;
le plus silenceux possible.

Dans cette config, est ce que l'alimentation de 65W passe ? Faut il passer sur le boitier ISK 300 150 ou le 310 150 ?

A choisir entre ma première config (E350) et celle ci (i3 SD) la quelle semble la mieux.

Cordialement
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 05 juin 2011 - 11:15

la config a base de core i3 est plus puisante avec un décodage des video OK, elle est donc plus polyvalente, de plus la carte mere ASUS E35M1 I Deluxe est très chère (150€). Après c'est sur que la carte brazos est fanless donc niveau silence se sera surement mieux. Tu peux te rapprocher de son prix en sandy bridge avec une carte en H61:
Carte mère Mini-ITX MSI H61I-E35 (Révision B3) à 65€
Si j'ai bien compris y'a pas de différence au niveau de la vidéo entre les carte H51 et H67 (juste des port SATAIII et peut être du raid).
Pour le boitier prend celui a 150w c'est plus prudent et la diff de prix n'est pas énorme (le 310 ira mieux sous un meuble TV) Pour info ces boitiers sont en promo chez materiel.net
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 06 juin 2011 - 01:21

Voir le messagebebertjack, le 06 juin 2011 - 12:15 , dit :

Tu peux te rapprocher de son prix en sandy bridge avec une carte en H61:
Carte mère Mini-ITX MSI H61I-E35 (Révision B3) à 65€
Si j'ai bien compris y'a pas de différence au niveau de la vidéo entre les carte H51 et H67 (juste des port SATAIII et peut être du raid).
Pour le boitier prend celui a 150w c'est plus prudent et la diff de prix n'est pas énorme (le 310 ira mieux sous un meuble TV) Pour info ces boitiers sont en promo chez materiel.net

Merci pour ta réponse bebertjack :winner:

La MSI n'a pas de Usb3 n'y Wifi, je préfaire rester sur la ASUS E35M1 I Deluxe.

Pour le boitier je vai bien me prendre le 310 150, en plus il est plus zoli :toutafaitdaccord:

Après mes interrogations se posent plus sur ce sujet

J'ai pu lire sur un autre forum :

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 11 juin 2011 - 09:39

Voilà ou j'en suis,

1ere étape :

- boitier Antec ISK 310 150 ;
- CM Asus P8H67 I Deluxe ;
- Mm Kingston (SO Dinn) ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz ;
- Dd Disque dur 2Western Digital Scorpio Blue - 640 Go ;
- AverMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E (A188H).

je vai utiliser l'alimention de serie de l'ISK 310 150 juste avec le ventilo de serie pour voir ce que ça donne au niveau chaleur et conso.

2eme étape :

- remplacer le tricool de serie par un Be Quiet SilentWings 80 ou Noctua NF-R8 et de le doubler si besoin ;
- ventirad si vraiment utile Scythe Kozuti low-profile (40mm) mais pas encore dispo dans le commerce ;
- remplacer l'alim de serie par une PicoPSU (HFX EF15).

Merci pour vos avis ? :winner:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 11 juin 2011 - 11:01

Config sympa, hésite pas a faire un CR après montage et surtout sur le ventirad car dans ce genre de boitier c'est plutôt juste. Le ventirad stock intel ne te convient pas?? l'as-tu testé ??

j'ai remplacé le ventilateur de mon ISK 300-65 par deux noctua en ULNA et c'est le silence. Par contre moi j'ai une carte ATOM 330 et pas un Proc standard.
J'utilise pas l'alim du boitier la CM en avait une intégré ( moins de câble). Par contre pourquoi veux tu changer l'alim ??
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 12 juin 2011 - 09:45

Voir le messagebebertjack, le 12 juin 2011 - 12:01 , dit :

Config sympa, hésite pas a faire un CR après montage et surtout sur le ventirad car dans ce genre de boitier c'est plutôt juste. Le ventirad stock intel ne te convient pas?? l'as-tu testé ??

j'ai remplacé le ventilateur de mon ISK 300-65 par deux noctua en ULNA et c'est le silence. Par contre moi j'ai une carte ATOM 330 et pas un Proc standard.
J'utilise pas l'alim du boitier la CM en avait une intégré ( moins de câble). Par contre pourquoi veux tu changer l'alim ??

Le changement du ventirad sotck Intel, si vraiment utile, après les 1er test

L'alim de série n'a pas un super rendement, 65, 75% d'après un test que j'avais pu voir. A l'usage elle est silencieuse, mais elle chauffe un peu (logique vu le rendement).

Voila pourquoi je vai monter cette config en 2 étapes.

La première sera l'étape test avec le materiel de serie.
La deuxième, est une éventualité au cas ou les tests de T° et de silence ne me plaisent pas.

J'ai pu lire qu'avec ce boitier avec une config peu gourmande, 2 ventilateurs sont sufisant, donc à voire...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 24 juin 2011 - 10:48

Au final :

- CM Asus P8H67 I Deluxe (à confirmer);
- ASRock H67M-ITX/HT
- Mm Kingston (SO Dinn si CM Asus) ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz ;
- AverMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E (A188H) ;
- Win 7 (64).

Je pars sur la ASRock H67M-ITX/HT c'est le même chipset avec un format de RAM Dimm

:winner:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Smidge Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11-mai 12

Posté 21 mai 2012 - 10:41

Voir le messageletit69, le 24 juin 2011 - 10:48 , dit :

Au final :

- CM Asus P8H67 I Deluxe (à confirmer);
- ASRock H67M-ITX/HT
- Mm Kingston (SO Dinn si CM Asus) ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz ;
- AverMedia AVerTV Duo Hybrid PCI-E (A188H) ;
- Win 7 (64).

Je pars sur la ASRock H67M-ITX/HT c'est le même chipset avec un format de RAM Dimm

:winner:

Hello,

Je voudrais faire une config comme la tienne (meme boitier, meme proc, meme carte mere) mais avec un SSD.
Avec le recul en es-tu content ? Niveau chaleur, bruit ça va ?

merci beaucoup
0

Page 1 sur 1