Forums HM/AVHD: Son 5.1 Dans Les Jeux - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Son 5.1 Dans Les Jeux

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fredche78 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11-juin 11

Posté 11 juin 2011 - 03:23

Bonjour à tous,

J'avais jusqu'ici une carte graphique GTX260, une carte son XONAR HDAV 1.3, le tout relié à mon ampli qui gère les formats de son HD (DTS-HD, DolbyTrue HD...). J'envoyais donc à mon ampli tous les formats de son possibles et j'avais également du 5.1 dans les jeux vidéos grâce à la XONAR.

Comme ce n'est pas stable (problème de reconnaissance d'écran, problème 24P...), j'ai tout revendu pour acheter une carte graphique qui passe le son par l'HDMI en passtrough (bitstream). D'après ce que j'ai pu lire ici ou là pas de problème pour les films mais pour les jeux impossible d'avoir une réponse. Certains disent que oui, pas de problème, d'autres que non et qu'il me faut racheter une carte son. D'autres encore que c'est possible qu'avec les ATI.

Je viens de recevoir (elle est encore au point relais) une MSI GTX560TI. Est-ce que je vais pouvoir avoir le son en 5.1 (comme le fait très bien n'importe quelle console de jeux) ou pas ? Faut-il que je la refuse pour prendre une ATI 6950 qui va me le permettre ("Prise en charge des bandes passantes élevées au contenu protégé, de l’audio 7.1 surround via l’interface HDMI" dans le descriptif) ? Ou faut-il que je rachète une carte son ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fredche78 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11-juin 11

Posté 20 juin 2011 - 06:48

Bon,

je me réponds à moi même. J'ai pris finalement la Nvidia GTX 560Ti et j'ai le son dans les jeux en 5.1. Donc les cartes passtrough semblent véhiculer le son pour les jeux en PCM 5.1 ou 7.1.
0

Page 1 sur 1