Forums HM/AVHD: Probleme Son Htpc - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme Son Htpc pas de son

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boubax77 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 10 septembre 2011 - 03:22

Bonjour à tous,

Je viens de me monter une petite config' sans prétention uniquement dans l' usage de regarder des vidéos HD 1080p.

La config est composé grossièrement de :

Carte mere --> Asus P8H67-I (format mini ITX)
processeur --> Intel I3 2120 (3.3Ghz)

Pas de carte graphique (le module graphique est geré par le processeur), ni de carte son car intégrée a la carte mère.

Je branche le PC directement en HDMI sur mon Ampli Home cinema (yamaha) qui lui est ensuite relié a mon plasma en HDMI egalement.

Mon probleme est que l' image passe nickel, mais je n' ai aucun son qui sort sur mes enceintes HC.
Je pense que c'est un probleme de parametrage, soit Windows, soit mon ampli. Je n' ai deja aucun son de Windows meme quand je lance des appli genre music Mp3 ...

J' ai fouillé a fond dans tout les parametrages audio, et je n' ai trouver aucune solution.

Quelqu' un pourrait il m' aider car je galere enormement maintenant et je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Merci d' avance pour toutes vos lumieres.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 11 septembre 2011 - 08:29

Quelle version de Windows???

Win 7 décode de base le MP3 mais pas XP.

Donc pour win 7 je dirai que le son n'est peut être pas envoyé dans la sortie HDMI - panneau de configuration/son et choisir HDMI en défaut. Facile a essayer met le câble sur ta TV en direct et joue un MP3 avec WMP. Après cela n'empeche pas que win 7 ne sait pas lire bcp de format de son il faut donc ajouter des codec (genre FFDSHOW) ou bien passer par un lecteur qui les a déjà intégré ( media player classic home cinema) pour avoir des vidéos HD avec le son HD.
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   iolivier87 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 11 septembre 2011 - 06:57

Bonjour,

Voici une piste :
Dans le "systeme tray", en bas à droite de l'écran, fais un clic droit sur le haut-parleur => Périphériques de lecture
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois t'assurer que son contrôleur de son HDMI est "connecté" et activé par défaut. Tu peux tester le fonctionnement de ce périphérique en cliquant sur "configurer".

Si aucun périphérique HDMI n'apparait dans cette fenêtre, il faut peut-être que tu (ré-)installes les drivers de ta carte mère.
0

Page 1 sur 1