Forums HM/AVHD: Carte Mère Am2 Hs => Racheter Ou Changer - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carte Mère Am2 Hs => Racheter Ou Changer

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nikhola Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 19 octobre 2011 - 05:54

Bonjour,

Je suis devant un cruel dilemme ... mon HTPC construit et modifié avec le temps date d'un peu plus de 5 ans et la carte mère est malheureusement HS (une Asus M2n pv-vm socket AM2)

Actuellement avec une CG Radeon 5450, un Athlon x2 4200+ et 3 Go de ram, il tournait plutôt bien pour mon utilisation : bureautique, internet, retouche photo (DPP consomme peu) et HTPC/stockage de fichiers.

C'est ce qui me fait hésiter car n'ayant pas forcément un BESOIN d'avoir davantage de puissance, ça serait juste du confort aussi bien au quotidien que dans le temps => toutes les pièces (sauf CG) ont 5 ans ... elles fatiguent peut-être un peu ?
Je n'ai pas envie d'investir dans une carte mère AM2 type :
http://www.ldlc.com/...PB00100609.html

si j'ai le processeur ou autre qui tombe en rade dans 3 mois alors que je pourrais réinvestir dans un changement de plateforme pour 200€ auquel je pourrais ajouter une alim plus silencieuse ainsi qu'un SSD pour le système !!

très honnêtement à l'heure actuelle, racheter une carte mère AM2 est-il intéressant ou est-ce une hérésie ?

Merci d'avance.
Home Cinema : TV LCD Samsung LE32S71 || Ampli : Cambridge Audio 540R V2 || Source : Cambridge Audio DV89 || Enceintes : pack 5.0 Kenwood NV-701

HTPC : Boitier Antec NSK2400 || Proc Athlon X2 4200+ || Mem Gskill 2*512Mo PC6400 NQ || CM Asus M2NPV-VM || Ventirad Thermalright XP-90 + Coolink SWiF-921 Basic Super Silent
0

Page 1 sur 1