Forums HM/AVHD: Taille De Pièce Idéale Pour Une Installation? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Taille De Pièce Idéale Pour Une Installation?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dyloo37 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 03-novembre 11

Posté 03 novembre 2011 - 07:07

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que j'ai choisi la bonne rubrique pour exposer mon problème.
Dans mon appartement, j'ai une chambre d'ami que je n'utilise pas et donc j'envisage de la transformer en "petit cinéma".
Par contre je ne veux pas me tromper avant de commencer ce projet en ce qui concerne la taille de la pièce, surtout qu'elle est vide donc je ne me rend pas forcément compte des proportions: elle fait 3m50 par 3m20.
Est ce que vous pensez que la pièce n'est pas trop petite pour une installation avec un vidéoprojecteur?

Pour le moment j'ai le projet d'investir dans un benq w1100, en sachant qu'il fait 26cm de profondeur, j'envisage de le mettre au plafond donc il se situera à environ 3m10 de mon mur de projection. Si j'en crois ce site http://www.benq.com/...tor/calculator/, je pourrai obtenir au max une image de 2m23 par 1m25 (et un offset d'environ 40cm) avec un recul d'environ 3m, est ce que cela est raisonnable (taille de l'image pas trop grande avec mon recul ou taille de l'image pas trop petite pour m'en mettre plein les yeux)?

Merci à vous de me faire partager vos expérience même si elles sont mauvaises pour ne pas être déçu quand je finaliserai mon projet...
0

Page 1 sur 1