Forums HM/AVHD: Pas De Dts Ou Ac3 Avec Windows Media (Ok Avec Vlc) - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pas De Dts Ou Ac3 Avec Windows Media (Ok Avec Vlc)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   3tubes Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 07-novembre 11

Posté 07 novembre 2011 - 05:04

Salut à tous,
Grand passionné de Home Cinéma,je maie aujourd’hui toujours pas trouvé les réponses à mes nombreux problèmes.
Après une visite sur les questions du Forum,je viens donc tous juste de m’inscrire et espère obtenir de l'aide.
Grand Merci D'avance.
J'ai essayé je pense pratiquement tous les lecteurs pour visionner les Films (en MKV de préférences)et n'ai pas pu obtenir satisfaction ce jour.
J'ai investi dans l'assemblage d'un HTPC avec du très bon matériel (coute cher !!!)en prévision de pouvoir également jouer si besoin et autres.
Soit je suis idiot,soit les choses m'échappe.
Bref,je n'arrive à obtenir qu'un son DTS ou AC3 uniquement avec VLC(Son intégré sur carte mère ASROCK Extreme6 , carte graphique ATI 5450, écrans en 1080p et Ampli Audio-Vidéo Wamaha AX2 raccordé en optique).
Je tourne sur Windows 7 64 avec un I7 950(et ai un autre PC avec Windows 7 32 avec le même problème)
Je ne cherche que du 5.1(n'ai pas enceintes pour +) et suis pointilleux sur la qualité audio comme vidéo.
Avec VLC,l'image n'est pas belle et saccade beaucoup trop, + ou - suivant les films.
Avec Windows Media Center,pas de son en DTS et AC3 et impossible d'avoir le mode multi-écrans(regarder un film sur un et surfer sur sur l'autre par exemple).
Avec Windows Media Player,Media player Classic ou MKPlayer,idem,pas de son en DTS et AC3 (+ images qui a temps danse à saccader un peu aussi)
Avec PORTAL,compliqué et pas + de solution.
Je suis désarmé et ne sais plus quoi faire.
Cordialement à tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   elbibo59 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-décembre 10

Posté 07 novembre 2011 - 06:12

Voir le message3tubes, le 07 novembre 2011 - 05:04 , dit :

Salut à tous,
Grand passionné de Home Cinéma,je maie aujourd’hui toujours pas trouvé les réponses à mes nombreux problèmes.
Après une visite sur les questions du Forum,je viens donc tous juste de m’inscrire et espère obtenir de l'aide.
Grand Merci D'avance.
J'ai essayé je pense pratiquement tous les lecteurs pour visionner les Films (en MKV de préférences)et n'ai pas pu obtenir satisfaction ce jour.
J'ai investi dans l'assemblage d'un HTPC avec du très bon matériel (coute cher !!!)en prévision de pouvoir également jouer si besoin et autres.
Soit je suis idiot,soit les choses m'échappe.
Bref,je n'arrive à obtenir qu'un son DTS ou AC3 uniquement avec VLC(Son intégré sur carte mère ASROCK Extreme6 , carte graphique ATI 5450, écrans en 1080p et Ampli Audio-Vidéo Wamaha AX2 raccordé en optique).
Je tourne sur Windows 7 64 avec un I7 950(et ai un autre PC avec Windows 7 32 avec le même problème)
Je ne cherche que du 5.1(n'ai pas enceintes pour +) et suis pointilleux sur la qualité audio comme vidéo.
Avec VLC,l'image n'est pas belle et saccade beaucoup trop, + ou - suivant les films.
Avec Windows Media Center,pas de son en DTS et AC3 et impossible d'avoir le mode multi-écrans(regarder un film sur un et surfer sur sur l'autre par exemple).
Avec Windows Media Player,Media player Classic ou MKPlayer,idem,pas de son en DTS et AC3 (+ images qui a temps danse à saccader un peu aussi)
Avec PORTAL,compliqué et pas + de solution.
Je suis désarmé et ne sais plus quoi faire.
Cordialement à tous.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SteF83 Icône

• Obnubilé
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 06

Posté 07 novembre 2011 - 09:42

...il faut que tu installes le plugin AC3Filter (par exemple) puis que tu coches les cases DTS et AC3 dans les paramètres du plugin! Image IPB
Asrock Vision 3D / Kit enceintes Logitech Z5500 / TV LED 3D SAMSUNG 40" FullHD / Harmony One / clavier keysonic RF
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   3tubes Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07-novembre 11

Posté 08 novembre 2011 - 02:18

Merci SteF83.Plugin installé puis j'ai trouvé un tuto très bien fait(http://www.hdfever.fr/2009/07/20/ac3filter-tutoriel-telecharger-installer-parametrer-utiliser-configurer/).j'ai maintenant le Dolby Digital mais toujours pas le DTS contrairement avec VLC.Car je visionne actuellement sur Windows Media Player tous simplement avec le pack suivant:K-Lite Codec Pack x64.A la minute ,là,je n'ai plus tellement de temps mais je suis super content .J'avance grâce à toi.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   elbibo59 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-décembre 10

Posté 08 novembre 2011 - 03:12

Bonjour,

J'ai effectué une fausse manœuvre lors de ma précédente réponse, qui n'a pas été publiée.
En ce qui me concerne, j'ai installé le pack shark007 en 64 bits.Tout est nickel sur les MKV sous Windows Media Center 7, mais malgré toutes mes tentatives, je n'ai toujours pas réussi à décoder le son en DTS, notamment sur les fichiers en m2ts (fichiers Blu-ray). AC3filter ne serait pas compatible avec WMP 12, d'après certains forums anglo-saxons.
0

Page 1 sur 1