Forums HM/AVHD: Quelle Télécommande ? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle Télécommande ? Télécommande pour HTPC (MediaPortal sous XP), TV, Démo

#1 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 28-mai 11

Posté 03 décembre 2011 - 05:30

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a du déjà être poster mais je ne veux pas faire d'erreur

J'ai un HTPC mini Itx (i3 2100, carte mère ASRock H67M-ITX/HT avec télécommande) ;
un TV Sony KDL EX500 ;
un démodulateur Orange SDH85.

Jusqu'a maintenant j'utilise 3 télécommandes, et un ensemble souris clavier sans fils pour l'Htpc plus une télécommande pour controler ma carte d'acquisition tuner Avermedia.
J'utilise Mediaportal comme media center, MPC-HC, sous windows XP Sp3.

Avec ma carte mère ASRock j'ai une télécommande et recepteur CIR sur port USB, elle a avantage de pouvoir allumer et eteindre l'ordi mais elle a une portée trop limite (2 mètres max)

Je recherche une télécommande autant pour piloter l'HTPC sous windows XP et compatible MediaPortal et de pouvoir faire fonctionner tous les autres élements (TV, démo , carte tuner Avermedia) et qui soit le plus simple possible d'utilisation. Jusque maintenant ma femme ne veux pas utiliser l'Htpc (trop complexe, trop de télécommandes, souris, clavier).

J'espère vous avoir donner toutes les infos ???

Quelles sont les télécommandes pouvant faire mon bonheur ?

Merci d'avance pour vos conseils et aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   toutoune290 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 05 décembre 2011 - 09:02

salut à toi,
regardes du côté de chez logitech.
moi, j'ai la harmony 885 et c'est que du bonheur.
je télécommande tout avec : tv ampli et htpc.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bebertjack Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Posté 05 décembre 2011 - 12:12

tu peux vérifier si tes équipements sont dans la liste
http://myremotesetup...th=ProcSpice%2F

Pour ma part une Harmony 700 avec un PCHC (xbmc et mediaportal OK pour les fonction de base), TV, Lecteur DVD, Ampli et ça roule, j'ai pas trop customiser (juste une activité "regarder un DVD"). Après on peut faire bcp de chose.
J'utilise comme IRdA sur le pc http://www.mediahd.f...e-et-xbmc.html.

Et j'ai une harmony 300 pour un freebox HD, TV et lecteur DVD. Attention elle est bien moins customisable car cela se fait via le WEB et pas dans le logiciel dédié aux téléco plus haut de gamme.
Antec NSK2480 - CM: GA-73PVM-S2H - Proc: intel E8400 - RAM: 2*1Go - HDD syst: OCZ Agility 2 40Go - HDD : 3* SAMSUNG HD204UI 2To - Tuner: 1*Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 1* AVerTV Volar HD - CG: Sapphire HD 6570 Passive - DVD: Optiarc DVD RW AD-7173A - TV: Sony KDL 2500V - Ampli: Denon 1906 - Enceinte: Cabasse Kit 5.1 - télécommande: logitech Harmony 700 - System: Windows 7 Home Premium 32bits
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 05 décembre 2011 - 08:07

Voir le messagebebertjack, le 05 décembre 2011 - 12:12 , dit :

tu peux vérifier si tes équipements sont dans la liste
http://myremotesetup...th=ProcSpice%2F

Pour ma part une Harmony 700 avec un PCHC (xbmc et mediaportal OK pour les fonction de base), TV, Lecteur DVD, Ampli et ça roule, j'ai pas trop customiser (juste une activité "regarder un DVD"). Après on peut faire bcp de chose.
J'utilise comme IRdA sur le pc http://www.mediahd.f...e-et-xbmc.html.

Et j'ai une harmony 300 pour un freebox HD, TV et lecteur DVD. Attention elle est bien moins customisable car cela se fait via le WEB et pas dans le logiciel dédié aux téléco plus haut de gamme.

Merci pour ta solution.

Il y a quelque temps ont m'avait conseillé de prendre un Antec Veris Multimedia juste pour avoir le récepteur IR sur USB pour l'HTPC et de prendre une télécommande Harmony.

Il me faut un recpteur IR avec cable, je ne souhaite pas le brancher sur la façade de mon boitier mais sur USB arrière.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 06 décembre 2011 - 07:52

Si tu veux une télécommande universelle, choisi une Harmony qui te permettra de piloter ton HTPC.
Voici d'ailleurs notre sélection 2011 des meilleures télécommandes universelles.

En revanche, les harmony ne sont pas très réactives avec les PC (ca dépend bien sur du récepteur IR dont tu disposes).
Et en cela, je trouve que la télécommande MCE basique, dédié au pilotage du HTPC, est la solution la plus performante.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 06 décembre 2011 - 04:30

Voir le messageMysTinuX, le 06 décembre 2011 - 07:52 , dit :

Si tu veux une télécommande universelle, choisi une Harmony qui te permettra de piloter ton HTPC.
Voici d'ailleurs notre sélection 2011 des meilleures télécommandes universelles.

En revanche, les harmony ne sont pas très réactives avec les PC (ca dépend bien sur du récepteur IR dont tu disposes).
Et en cela, je trouve que la télécommande MCE basique, dédié au pilotage du HTPC, est la solution la plus performante.

Justement mon récepteur IR de ma carte mère ASRock est d'un vrai "me..." , à plus de 2 mètres, plus rien.
Qu'entends tu : "la télécommande MCE basique" ??
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hettar987 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 10

Posté 12 décembre 2011 - 10:58

Voir le messageMysTinuX, le 06 décembre 2011 - 07:52 , dit :

Pas réactive ? Au contraire, je la trouve presque trop réactive ma 300i. Si je laisse un tout petit peu appuyé, zou, ça défile ! C'est infiniment plus réactif que la télécommande native de ma télé par exemple. Une différence au niveau du récepteur, j'ai un récepteur de télécommande MCE.

et après, sur la partie purement PC (enfin htpc), je n'ai jamais eu de souci de réactivité avec...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 13 décembre 2011 - 05:38

Bon d'accord pour une Harmony 300i ou One et oui c'est bientôt Noel...

Mais reste ce problème de récepteur IR ; que choisir... ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fines Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-décembre 11

Posté 03 janvier 2012 - 10:18

Et en cela, je trouve que la télécommande MCE basique, dédié au pilotage du HTPC, est la solution la plus performante.Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 06 janvier 2012 - 05:49

Voir le messagefines, le 03 janvier 2012 - 10:18 , dit :

Et en cela, je trouve que la télécommande MCE basique, dédié au pilotage du HTPC, est la solution la plus performante.Image IPB

Je n'ai pas de télécommande MCE. D'ailleurs c'est cette fameuse télécommande MCE ????

Je recherche surtout un TRES BON récepteur IR.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hettar987 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 10

Posté 09 janvier 2012 - 02:46

Voir le messageletit69, le 06 janvier 2012 - 05:49 , dit :

Voir le messagefines, le 03 janvier 2012 - 10:18 , dit :

Je n'ai pas de télécommande MCE. D'ailleurs c'est cette fameuse télécommande MCE ????

Je recherche surtout un TRES BON récepteur IR.

Trois possibilités :
* Acheter sur mediahd un récepteur à 25€
* Trouver d'occase sur le bon coin un kit telco MCE + récepteur USB à 20 €
* Acheter sur ebay un HP IR receiver, à 10€ (ça viendra de chine).

Perso, j'ai fait les solutions 2 et 3.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 29 août 2012 - 08:58

Voir le messageletit69, le 03 décembre 2011 - 05:30 , dit :

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a du déjà être poster mais je ne veux pas faire d'erreur

J'ai un HTPC mini Itx (i3 2100, carte mère ASRock H67M-ITX/HT avec télécommande) ;
un TV Sony KDL EX500 ;
un démodulateur Orange SDH85.

Jusqu'a maintenant j'utilise 3 télécommandes, et un ensemble souris clavier sans fils pour l'Htpc plus une télécommande pour controler ma carte d'acquisition tuner Avermedia.
J'utilise Mediaportal comme media center, MPC-HC, sous windows XP Sp3.

Avec ma carte mère ASRock j'ai une télécommande et recepteur CIR sur port USB, elle a avantage de pouvoir allumer et eteindre l'ordi mais elle a une portée trop limite (2 mètres max)

Je recherche une télécommande autant pour piloter l'HTPC sous windows XP et compatible MediaPortal et de pouvoir faire fonctionner tous les autres élements (TV, démo , carte tuner Avermedia) et qui soit le plus simple possible d'utilisation. Jusque maintenant ma femme ne veux pas utiliser l'Htpc (trop complexe, trop de télécommandes, souris, clavier).

J'espère vous avoir donner toutes les infos ???

Quelles sont les télécommandes pouvant faire mon bonheur ?

Merci d'avance pour vos conseils et aide

Bonsoir à tous,

Quelques modifications de ma config : je suis passer sous win 7(64) et j'utilise WMC pour toute la famille. Ma carte mère (ASRock H67M-ITX/HT) avec télécommande fournie . Je peux donc démarrer, éteindre, piloter mon HTPC et WMC mais j'ai une portée limitée. je suis obligé de me reprocher du recepteur pour que célà fontionne (il n'y a même pas 3m entre la télécommande et le recepteur et je suis pile en face, à 2m tout fontionne.

Je pense bien me prendre l'ensemble Télécommande PC Media Center (RC126) http://www.mediahd.f...3648141221.html avant de me prendre un télécommande Harmony mais je voudrai savoir si ma télécommande actuelle http://www.ldlc.com/...PB00116320.html peut fonctionner avec le recepteur livré avec le RC126 ? Ma femme et ma petite fille ont pris l'habitude de la télécommande ASRock malgré sa faible portée.

Merci
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   letit69 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 09 septembre 2012 - 07:13

J'ai finalement commandé et reçu l'ensemble télécommande récepteur http://www.mediahd.f...3648141221.html c'est le même recepteur que ci-dessus avec la télécommande en plus.

Le récepteur n'est pas compatible avec l'USB CIR donc impossible de démarrer le PC. Je l'ai donc brancher sur une autre USB : aucune installation, l'ensemble est bien reconnu par Win7 et MC, tout fonctionne avec une bonne portée (plus de 8M) sauf le démarrage.

La télécommande fonctionne bien avec le récepteur ASRock mais avec la même portée limitée (2M max.); c'est bien le recepteur ASRock qui limite la portée. Je me suis amusé à l'ouvrir et là surprise j'ai une portée de plus de 5M. C'est le cache (en 2 parties) qui réduit le signal entre les télécommandes et le recepteur ASRock Remote Recever.
0

Page 1 sur 1