Forums HM/AVHD: Quelle Telco Pour Mc7 À Moins De 150€ - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle Telco Pour Mc7 À Moins De 150€

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jems Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 09-décembre 09

Posté 19 février 2012 - 11:18

Bonjour,
Tout est dans le titre, ou presque:
Elle doit pouvoir piloter plusieurs appareil en même temps,
Etre solide, si possible
Etre vraiment adapté à MC7 qui m'est cher :),

Etre SIMPLE d'utilisation pour toute la famille (je ne parle pas de la configuration ou programmation - là, c'est moi qui m'en débroullerais),

- En liste:
Logitech Harmony One
A vous les studios :P
Enermax 400w modulaire, gygabite H55 usb3, I3 530, 4go DDR3 low voltage, SSD Samsung 830 64 Go, F3 1To et WD 2To, dble tuner avermedia A188, carte son Xonar HDVA1.3 Deluxe, et toujours pas trouvé de boitier ...
TV Panasonic TX-PF42G20s, Clavier Enermax Aurora Wireless, telco Harmony One.
Ampli DIY, hp Dynaudio Dm 2.7
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SteF83 Icône

• Obnubilé
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 06

Posté 20 février 2012 - 06:53

...logitech harmony one...ton choix est probablement un des + pertinent!
Asrock Vision 3D / Kit enceintes Logitech Z5500 / TV LED 3D SAMSUNG 40" FullHD / Harmony One / clavier keysonic RF
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jems Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 20 février 2012 - 10:45

Voir le messageSteF83, le 20 février 2012 - 06:53 , dit :

Par contre, l'Harmony One ne gère que les ordres IR (et pas les RF)... alors comment programmer une "activité" (macros) que je nommerais: lire un film - en me faisant apparaitre directement le bouton Media Browser du menu MCE sur ma TV. Il faudrait que "l'activité" execute ceci:
- mettre la tv sur AV (ok)
- passer le bureau en mode étendu ou projecteur (touche Windows + p) :unsure:
- ouvrir MC7 (réalisable actuellement par ma telco IR du tuner avermedia)
- selectionner le bouton Media Browser du menu MC7 :unsure:
Je sais pas si vous me suivez...

Merci par avance de vos lumières amen
Enermax 400w modulaire, gygabite H55 usb3, I3 530, 4go DDR3 low voltage, SSD Samsung 830 64 Go, F3 1To et WD 2To, dble tuner avermedia A188, carte son Xonar HDVA1.3 Deluxe, et toujours pas trouvé de boitier ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 20 février 2012 - 11:34

Voir le messagejems, le 20 February 2012 - 10:45 PM, dit :

Voir le messageSteF83, le 20 février 2012 - 06:53 , dit :

Par contre, l'Harmony One ne gère que les ordres IR (et pas les RF)... alors comment programmer une "activité" (macros) que je nommerais: lire un film - en me faisant apparaitre directement le bouton Media Browser du menu MCE sur ma TV. Il faudrait que "l'activité" execute ceci:
- mettre la tv sur AV (ok)
- passer le bureau en mode étendu ou projecteur (touche Windows + p) :unsure:
- ouvrir MC7 (réalisable actuellement par ma telco IR du tuner avermedia)
- selectionner le bouton Media Browser du menu MC7 :unsure:
Je sais pas si vous me suivez...

Merci par avance de vos lumières amen

La réponse était dans le sujet précédent (http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=22022&pid=92521&st=15&#entry92521)
avec eventghost, tu peux programmer n'importe raccourci clavier. Mais il te faut un récepteur IR RC6.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jems Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 21 février 2012 - 06:20

Ah Bha voilà ! Merci Hatbrox, tout est plus clair.
Me reste à voir si le récepteur IR de mon tuner tv Avermedia est sous la norme RC6 et je pourrais même déjà me faire la main avec evenghost et la telco Avermedia si j'ai bien compris.

Magic Homemedia :winner:

Edit: j'ai pas trouvé l'info sur le recepteur IR de mon tuner avermedia A188... norme RC6 ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   numa001 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-septembre 10

Posté 21 février 2012 - 06:42

Pourquoi utiliser evenghost alors que la télécommande Harmony peut lancer n'importe quel raccourci ??
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jems Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 21 février 2012 - 09:22

Voir le messagenuma001, le 21 février 2012 - 06:42 , dit :

Pourquoi utiliser evenghost alors que la télécommande Harmony peut lancer n'importe quel raccourci ??

Evenglost sera utilisé avec l'actuelle telco qui m'a été livré avec le tuner Avermédia :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip

Posté 21 février 2012 - 10:40

Voir le messagejems, le 21 February 2012 - 06:20 PM, dit :

Ah Bha voilà ! Merci Hatbrox, tout est plus clair.
Me reste à voir si le récepteur IR de mon tuner tv Avermedia est sous la norme RC6 et je pourrais même déjà me faire la main avec evenghost et la telco Avermedia si j'ai bien compris.

Magic Homemedia :winner:

Edit: j'ai pas trouvé l'info sur le recepteur IR de mon tuner avermedia A188... norme RC6 ?

le plus simple c'est de faire un essai.
Ou demander au support du fabricant.
Ceci dit, la plus forte probabilité est que tu sois obligé(e) d'acheter un IR usb (il y une référence dans l'autre post)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jems Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 18 avril 2012 - 10:24

Ca y est, acquisition faite.
Avant de démarrer quoi que ce soit, il me vient une question:
j'ai longuement reluqué avant de porter mon choix sur l'Hormony One: le but étant de simplifier au max l'utilisation de MC7 avec les deux écrans (moniteur + Tv) connectés dessus dans le salon.
Je souhaite donc programmer une activité sur la "One" qui ouvre MC7 sur la Tv, en bureau étendu (ou Tv seul au pire). Voilà mon petit rève: voir s'ouvrir le Média center sur la Tv par une simple pression sur la "One"
La commande d'ouverture de MC7 est programmable facilement (et le passage sur AV de la Tv aussi), mais il faut auparavant que le mode "bureau étendu" soit activé...
Pour cela je cherche à savoir si une commande éxiste pour passer le pc directement en bureau étendu ou (Tv seule), c'est à dire remplacer le raccourci "win+p" et le clique sur "étendre" ou "projecteur uniquement". SVP,
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip

Posté 25 avril 2012 - 10:38

Voir le messagejems, le 18 April 2012 - 10:24 PM, dit :

Ca y est, acquisition faite.
Avant de démarrer quoi que ce soit, il me vient une question:
j'ai longuement reluqué avant de porter mon choix sur l'Hormony One: le but étant de simplifier au max l'utilisation de MC7 avec les deux écrans (moniteur + Tv) connectés dessus dans le salon.
Je souhaite donc programmer une activité sur la "One" qui ouvre MC7 sur la Tv, en bureau étendu (ou Tv seul au pire). Voilà mon petit rève: voir s'ouvrir le Média center sur la Tv par une simple pression sur la "One"
La commande d'ouverture de MC7 est programmable facilement (et le passage sur AV de la Tv aussi), mais il faut auparavant que le mode "bureau étendu" soit activé...
Pour cela je cherche à savoir si une commande éxiste pour passer le pc directement en bureau étendu ou (Tv seule), c'est à dire remplacer le raccourci "win+p" et le clique sur "étendre" ou "projecteur uniquement". SVP,

je pense que tu n'as pas besoin du mode "bureau étendu". Ce mode est utile si tu utilises plus d'un écran.
ton PC doit être connecté directement à la TV via HDMI. L'affichage "normal" de windows est expédié sur le port HDMI.
donc tu dois t'arranger pour lancer MC7 qui normalement se lance en mode plein écran. Moi j'utilise XBMC mais le principe doit être le même.
à partir de l'écran de l'Hamony, je clique sur une macro sur l'écran et tout se lance automatiquement.
J'ai un peu oublié la configuration de l'harmony car j'ai créé la macro il y a 2 ans maintenant!
0

Page 1 sur 1