Forums HM/AVHD: Pchc Ou "box Multimédia" À Contrôler Sans Écran - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pchc Ou "box Multimédia" À Contrôler Sans Écran Quand je reste dubitatif devant les offres

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tom2185 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06-mars 12

Posté 08 mars 2012 - 11:37

Bonjour à tous,

Je me permet de venir solliciter vos connaissances du Home Cinéma car je suis dans l'expectative la plus totale quand à trouver le matos qu'il me faut (sachant que je suis exigeant).

L'existant : J'ai chez moi un PC fixe qui diffuse la musique/films présents sur un NAS sur mon projecteur et chaîne Hi-Fi stéréo (pour le moment, c'est simple). Je suis aussi heureux possesseur d'un iPhone et iPad (détail qui aura son importance dans la suite)

Le problème : J'aimerai avoir une unité silencieuse (donc sans ventilateur - ce qui n'est pas le cas de mon PC fixe) qui me permette de diffuser ma musique/mes films sur mon projecteur et chaîne Hi-Fi. Jusque là, pas de problème, vous allez me dire qu'un WD TV Live ou une Boxee Box font l'affaire. SAUF QUE (et oui, je suis relou), j'aimerai pouvoir lancer un album musical sans avoir à lancer mon projecteur pour sélectionner ma musique. DONC, il faudrait que la "box multimédia" puisse être directement gérée par mon iPhone/iPad avec une vision de ma bibliothèque dessus. En gros, je veux pouvoir rentrer chez moi, allumer mon iPad, sélectionner ma musique dessus et que cela se lance directement sur ma chaîne.

Les besoins
: Une box multimédia pouvant lire les MKV 720p et 1080p (donc on exclu une Apple TV Jailbreakée), les ISO, le MP3 (et autres formats lossless grand public) et le FLAC. Idéalement avec une sortie HDMI et une sortie optique, et une entrée Ethernet

Les tests déjà effectués
: J'ai testé le WD TV Live d'un ami, très bon boîtier, sauf qu'il ne propose pas de télécommande efficace sur iMachin. Uniquement des télécommandes "classiques" (haut/bas/gauche/droite/play/pause), ce qui m'oblige à allumer mon projecteur pour choisir ma musique. J'ai aussi testé rapidement XBMC sur mon PC Fixe, et l'application Commander est parfaite pour mon besoin.

Le budget : Forcément, c'est ce qui m'empêche de me monter un PCHC delamortkitu, j'aimerai rester sous les 200€. Au-dessus, je prends un nettop du genre Zotac sous nVidia ION, un XBMC et roulez jeunesse, mais ça me gêne financièrement de sortir autant.

Voilà mon problème, j'aimerai avoir vos conseils, avis, et éventuellement retour d'expériences sur d'autres "box" telles que les Popcorn Hour etc...

Merci !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   athos690 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mai 11

Posté 09 mars 2012 - 04:27

Je ne sais pas ce qu'est ton PC fixe mais peut-être que le rendre silencieux serait encore la meilleure solution.
Pour avoir possédé pas mal de passerelles et lecteurs multimédia je peux te dire que aucun(e) ne tient la route en gestion audio. Formats limités, pas gapless, etc...
Le dernier que j'ai possédé était un PCH C200 bien trop cher et très décevant avec une partie audio au raz des pâquerettes et de toutes façons à un prix bien au-delà des 200 € quel que soit le modèle.

Donc XBMC avec une télécommande XBMC remote pour iOS (qui permet de voir les pochettes d'album), tu ne trouveras pas mieux d'autant que la dernière version de XBMC amène énormément d'améliorations pour la gestion et la lecture des vidéos.
Il suffit parfois de changer de ventirad ou de ventilos ou au pire de boîtier pour avoir un PC silencieux dont le bruit n'est plus gênant sitôt qu'un film ou une musique est lancée.
A moins de 200 € je ne vois pas trop de solutions à part cette amélioration de l'existant.

Alternative très intéressante voire idéale pour toi :
Je sais qu'il y a une version XBMC spéciale pour le boîtier Apple TV 2 lequel n'est pas compatible avec la vidéo 1080P (720P max).
La nouvelle version de ce boîtier est annoncée compatible 1080P, si XBMC peut aller dessus (pas le même GPU donc version spéciale nécessaire qui dépend du bon vouloir de l'équipe XBMC) tu auras ta solution à pas cher...
A mon avis il est probable qu'une version compatible avec la dernière version de Apple TV verra le jour assez vite.
Wait and See...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thyrex Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16-décembre 08

Posté 23 avril 2012 - 12:30

Je suis assez d'accord pour dire que le PC est idéal. J'ai personnellement opté pour un Ventirad Cooler Master très silencieux le Hyper 612S. Niveau logiciel, je suis un convaincu Mediaportal avec dans ton cas le plugin WifiRemote (que j'utilise) et l'application iPhone CouchPotato comme télécommande.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tetack Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-avril 10

Posté 24 avril 2012 - 11:15

je suis dans le même cas/besoin que toi,
j'envisage un investissement un poil plus grand,

je reste par contre tres décus sur les box latences/affichages/menus ....

je reste sur une idée de PC, avec du métériel des ventilos/rad/boitiers biens choisis
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 25 avril 2012 - 10:51

perso j'ai un PC que je pilote avec l'harmony one.
pour le son, je clique sur la macro son, donc pas de video.
J'ai récemment acheté l'appli Constellation pour IOS. ça marche nickel pour le son et la video et l'interface profite très bien de l'écran de l'Ipad.
tu peux essayer la version gratuite qui a un bandeau publicitaire (non gênant pour tester l'appui). Mais c'est vraiment une super appli. Bien mieux que XMBC Remote.

L'appli récupère le catalogue de XBMC (lecture e la base de données mysql) avec les NFO, farnart, poster, intégration youtube pour la preview... c'est parfait pour lancer les scripts.
Par contre il manque les playlists.

Ca marche aussi avec Plex.

L'appli a aussi un mode "wake on LAN" qui réveille le PC, ce qui me permet de lancer le son sans la video. Cela sous-entend que l'ampli soit déjà allumé sur le canal HDMI-IN. Donc pour l'instant je ne peux pas me passer de l'hamorny.
0

Page 1 sur 1