Forums HM/AVHD: Config Htpc - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Config Htpc

#1 L'utilisateur est hors-ligne   aktarus42 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 09-mars 12

Posté 19 mars 2012 - 03:19

Bonjour à tous,

Je songe à monter ma première configuration HTPC à moindre coût et j'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur la question :)

La configuration que j'envisage est la suivante :
- Processeur : AMD A4 3400
- CM : Gigabyte GA-A75M-UD2H
- RAM : Corsair XMS3 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
- Disque dur : OCZ Agility 3 - 60 Go (pour le système) + disque classique de récup pour les données
- Boitier : Silverstone Grandia GD04B
- Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 - 350W (voire une alim de récup)
- Lecteur BluRay : LG CH10LS28
- Clavier : Logitech DiNovo Mini

Mon utilisation principale serait la lecture de bluray / DVD, Film HD (mkv), lecture musique (spotify) et un peu de surf. Je n'envisage pas de faire du jeu sur cette machine.

Selon vous, est-ce que cette configuration tient la route pour mon usage ? Pas d'incompatibilité notable ?

Merci pour votre aide !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   krank35 Icône

• Fanatique
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-janvier 06

Posté 19 mars 2012 - 06:42

elle semble correcte ta config , mais tu utilise pas de carte Tv et de télécommande ?

tu pense installer un soft HTPC ou pas ?
Boitier : HD 160 plus /Carte Mère : GA E7AUM DS2H + E7400 /
Disque Dur : Spinpoint F1 1To / Mémoire Ram : 4 Go Corsair Twin2x2048-6400C4 /
Lecteur Blu-Ray : BR Plextor PX-B300SA / Clavier : Perixx 705 /
Alimentation : VX450W Corsair / Carte Son : Auzentech Prelude 7.1 /
Carte Graphique : GeForce 9400 Intégrée CM / Télécommande : X10 UR86EL /
Carte TV : Floppy DTV T/CI TNT HD / Logiciel HTPC : MediaPortal 1.2.2 /
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   aktarus42 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 19 mars 2012 - 06:49

Hello,

Merci pour ta réponse !

Citation

elle semble correcte ta config , mais tu utilise pas de carte Tv et de télécommande ?

Nop pas de carte TV. Pour la télécommande, je pensais utiliser le clavier DiNovo mini. Ne penses-tu pas que ce dernier peut suffire ?

Citation

tu pense installer un soft HTPC ou pas ?

Oui j'étais parti sur XBMC
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   athos690 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mai 11

Posté 20 mars 2012 - 10:09

Personnellement j'émettrais juste une réserve sur le clavier Dinovo Mini.
Si tu en as déjà un tu feras avec mais sinon une bonne vieille télécommande MCE sera infiniment plus ergonomique que ce clavier vraiment trop petit.
J'en ai un et je ne m'en sers pratiquement jamais...

Si tu possèdes un smartphone sous Androïd tu pourrais utiliser l'application "XBMC remote" qui est gratuite et est un modèle du genre.
Avec ça plus besoin de clavier puisque tu peux utiliser le clavier virtuel Androïd.
En plus tu peux naviguer dans toute ta médiathèque avec visualisation des pochettes, très pratique pour naviguer dans sa musique et l'écouter sans avoir à allumer d'écran.
C'est très bien foutu, par exemple si tu reçois un appel pendant que tu regardes un film, celui-ci passe automatiquement en pause et se relance dès que l'appel est terminé, tout ceci peut se configurer bien sûr... Et bien sûr comme ça passe par le WI-FI la portée est excellente et il n'y a pas besoin de "viser" un récepteur.
Il existe également une version pour iOS (iPad, iPod, iPhone) qui doit coûter dans les 3 €...

Pour le reste de ta configuration il n'y a rien à dire, c'est cohérent.
Si tu dois utiliser XBMC sous Windows7 64 bits, 4Go de mémoire supplémentaires seraient les bienvenues et permettraient de désactiver la mémoire virtuelle de Windows. Vu le prix modique de la mémoire, ça vaut le coup d'y penser.
XBMC est un excellent choix, c'est de très loin le meilleur logiciel de ce genre.

Si tu as vraiment besoin d'un clavier en dehors de XBMC (navigation internet par exemple), je te conseillerais plutôt un clavier sans fil un peu plus grand comme celui-ci entre autres.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   aktarus42 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 20 mars 2012 - 04:27

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai déjà utilisé mon ancien iphone pour piloter la musique présente sur un mac dans le salon et j'ai vraiment trouvé ça galère (notamment en soirée, c'est un peu contraignant de laisser son portable à tout le monde pour changer la zic). Donc j'aimerais bien une autre solution.

Effectivement le clavier ne serait que pour une utilisation XBMC / Spotify. Donc selon ton expérience, une télécommande genre Logitech Harmony serait plus adaptée ? Car c'est plus ou moins le même prix et j'ai l'impression qu'un clavier sera plus polyvalent...

Sinon ok pour la mémoire, je peux monter à 8Go.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   athos690 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mai 11

Posté 20 mars 2012 - 07:10

Disons que l'expérience que j'ai du mini clavier Logitech ne m'a pas convaincu du tout. C'est beau et petit mais pas du tout ergonomique.
Par exemple le retro-éclairage est bien trop bref et il faut absolument appuyer sur une touche alphanumérique pour le réactiver ce qui oblige à envoyer un caractère pas forcément désiré, à moins de taper très vite pour le laisser actif ce qui n'est pas évident avec des touches aussi minuscules... L'absence de touches de fonction (F1 à F12) et les touches multimédias qui ne se distinguent pas vraiment des autres ne plaident pas non plus en sa faveur.

A la limite tu pourrais te payer un smartphone Androïd d'occasion sur Ebay qui ne servirait qu'à ça. Tu devrais pouvoir en trouver à des prix très intéressants d'autant qu'il n'y a aucun besoin d'avoir un truc très puissant ni même "désimlocké. Celui que j'utilise ne me sert qu'à ça, je l'ai eu pour 0€ et l'ensemble de mes points fidélité chez Bouygues (c'était bien avant l'arrivée de Free sur le marché du mobile).
C'est un petit LG Optimus bas de gamme qui convient parfaitement à cet usage. Je ne m'en sers que pour la musique car c'est le seul système qui permet de naviguer dans sa discothèque sans avoir à allumer la TV.

Personnellement j'utilise une vulgaire télécommande MCE pour la vidéo et donc le smartphone LG pour la musique.
La télécommande MCE (ou autre) c'est bien car avec un peu d'habitude tu n'as absolument pas besoin d'un rétro éclairage pour trouver les touches dont tu as besoin même dans l'obscurité totale grâce à la "mémoire tactile".
Sinon une télécommande Harmony a bien sûr l'avantage de la polyvalence pour piloter plusieurs appareils.

Tu as raison pour la mémoire mais uniquement si tu utilises un OS 64 bits, sinon elle ne sera pas gérée.
0

Page 1 sur 1