Forums HM/AVHD: Mon 1Er Htpc - Origen X15E V2 - Core I7... - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon 1Er Htpc - Origen X15E V2 - Core I7...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Twister31 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 22 mai 2012 - 02:01

Bonjour à tous
je lis votre forum depuis quelques temps déjà habituellement, plus pour trouver des infos que pour participer car je n'avais jamais vraiment démarrer mon projet...

là ça y est, je viens de faire l'acquisition d'un superbe boitier Origen X15e V2 (silver)
du coup, j'en profite pour faire une petite présentation avant de vous assaillir de question ;-)

Je comptais mettre les composants de mon précédent PC dedans, mais devant une telle affaire, j'ai pris avec le boitier et les composants du vendeur excepté la carte graphique (GForce GT 520) que je remplace ce soir par une RADEON 5770 vaporX acheté aujourd'hui même 50€ d'occasion mais quasi neuve ^_^
j'ai aussi enlevé l'alim antec 380W pour la remplacer par celle récupéré de mon boitier antec sonata 3 (500W)

je me retrouve donc avec la config suivante :

boitier Origen X15e V2
Alim Antec 500w 80+
carte mere Asus P7P55D-e Premium
core i7 860
Carte graphique Saphire RADEON HD 5770 Vapor X
1*4Go Ram
SSD 64Go
2 disques dur SATA de 1To chacun
1 graveur DVD SATA
1 lecteur de carte (SD, etc...)

clavier/souris Logitech Cordless MediaBoard Pro PS3

le tout sera branché en HDMI sur une TV LCD Samsung 40" A656

voilà, j'ai déjà pu faire joujou un peu avec en utilisant mon ancienne carte graphique (trés bruyante), mais dés ce soir, j'aurai ma config quasi définitive.

par contre je rencontre quelques soucis...

1- impossible de démarrer le PC depuis la telecommande (piles verifiées, cablage verifié, reverifié et rererere...) bref testé autant que je pouvais

2- pour l'instant, soit j'utilise l'ecran tactile en 1 et la TV en extension, soit le contraire...
je cherche un moyen pour pouvoir basculer facilement entre les 2 avec un seul ecran actif sans devoir décabler le tout.

3- je manque de port sur la carte mere pour cabler tous les FANS, USB etc...
je pense utiliser un adaptateur (qu'il faut que j'achete...) pour brancher par exemple le lecteur de carte interne sur un port USB externe situé à l’arrière du PC (ils me seront inutiles car j'utiliserai les USBs en façade, l'arriere etant trop difficilement accessible donc autant qu'ils servent pour pallier au manque de branchement interne)

4- je n'ai pas encore trouvé comment reconfigurer les boutons de la télécommande pour ouvrir XBMC à la place de Windows Media Center

voilà, je pense que c'est tout pour l'instant pour ma présentation, j'irai poser les questions relatives à mes problèmes plus tard dans les sections dédiées apres avoir fouillé un peu plus...
0

Page 1 sur 1