Forums HM/AVHD: Kit Enceinte Sur Htpc ? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kit Enceinte Sur Htpc ? En remplacement de mon ancien ampli ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   florian83260 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 28 mai 2012 - 06:07

Bonjour tous le monde,

Voila je possède actuellement un ampli SONY STR-DE475 avec ses 5 enceintes (4+1 caisson), mais je rencontre quelques soucis lorsque j'utilise XBMC (le branchement est en optique).

Je viens de me commander une nouvelle TV 3D, et je voulais savoir s'il était utile d'avoir un ampli 3D, pour regarder les blue-ray a partir de ma PS3 ou en copie numérique à partir de mon HTPC.
Je me demander également s'il serait pas possible d'acheter un kit d'enceinte 5.1 pour mon HTPC afin de remplacer mon ancien ampli, et dans ce cas, relier ma play a l'ordi afin de profiter du son ?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian83260 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 29 mai 2012 - 06:25

Personne ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre Dubarry Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 mai 2012 - 10:02

En ayant commandé une TV 3D, non il n'est pas obligatoire de posséder un ampli 3D Ready. L'avantage d'un ampli plus ou moins récent compatible 3D reste tout de même de pouvoir lire tes Blu-ray 3D avec l'audio HD. Les amplis non compatible 3D ne peuvent traiter les signaux audio HD et la 3D qu'à la seule condition que ta platine Blu-ray 3D possède deux sorties HDMI, ce qui n'est pas le cas de la PS3, qui sans ampli compatible ne lirait donc que la partie "Core" des pistes DTS et Dolby.

Par contre, j'ai un peu de mal concernant le remplacement d'un ampli, par un kit d'enceintes 5.1 pour PC, et le fait de relier ta PS3 à celui-ci pour profiter du son...Je n'ai pas vraiment compris là :-)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent..."
Wim Wenders
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   florian83260 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 mai 2012 - 01:14

Voir le messagePierre Dubarry, le 29 mai 2012 - 10:02 , dit :

En ayant commandé une TV 3D, non il n'est pas obligatoire de posséder un ampli 3D Ready. L'avantage d'un ampli plus ou moins récent compatible 3D reste tout de même de pouvoir lire tes Blu-ray 3D avec l'audio HD. Les amplis non compatible 3D ne peuvent traiter les signaux audio HD et la 3D qu'à la seule condition que ta platine Blu-ray 3D possède deux sorties HDMI, ce qui n'est pas le cas de la PS3, qui sans ampli compatible ne lirait donc que la partie "Core" des pistes DTS et Dolby.

Par contre, j'ai un peu de mal concernant le remplacement d'un ampli, par un kit d'enceintes 5.1 pour PC, et le fait de relier ta PS3 à celui-ci pour profiter du son...Je n'ai pas vraiment compris là :-)

Merci, donc sans ampli 3D, juste un ampli avec entrée HDMI j'aurais pas le bon son ?

Ben je voulais savoir si je pouvais acheter un kit 5.1 a connecter sur mon pc, et relier ma play sur ce kit afin d'avoir un bon son comme si j'avais un homecinema avec ampli ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre Dubarry Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 31 mai 2012 - 08:16

Non non. Avec un ampli non compatible 3D, mais qui possède des entrées hdmi/sortie(s) HDMI, possible de regarder ses Blu-ray 2D avec pistes sons DTS-HD et Dolby True HD. Par contre, en regardant un Blu-ray 3D, le DTS-HD deviendra du DTS et le Dolby True HD du Dolby Digital. Pour le kit 5.1 pour PC, non ce n'est aucunement comparable à un ampli + enceintes, pas vraiment quelque chose que je conseille. Tout dépend de ton budget si tu comptes investir :-)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent..."
Wim Wenders
0

Page 1 sur 1