Forums HM/AVHD: Légère Évolution Htpc - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Légère Évolution Htpc

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ced64k Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-avril 11

Icône du message  Posté 19 juin 2012 - 09:25

Salut,

J'aimerai faire évoluer légèrement mon HTPC pour avoir un boot instantané, pouvoir allumer le pc avec la télécommande, enregistrer la TNT SD/HD et augmenter l'espace disque.

Voilà ma config actuelle :

- Boîtier Silverstone Grandia GD05B
- Processeur AMD Athlon™ II X2 265
- Carte-mère Gigabyte GA-880GM-UD2H
- Ventirad Scythe Big Shuriken
- Mémoire Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9
- Carte graphique Asus EN210 SILENT
- Alimentation Be Quiet Straight Power E8 - 400W
- Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To
- Graveur DVD LG GH22NS50
- Récepteur HFX Vista Remote Control GP
- Télécommande Logitech Harmony One
- XBMC Live 10.1

Les modifs prévues:

- SSD OCZ Vertex Plus 30GB (pour le système) 39,90 €
- Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To (second disque dur de stockage) 105 €
- Mise à jour XBMC Eden PVR (pour la TNT)
- Clé USB TNT AverMedia Volar Green HD (24,99€)
- Capteur IR Simrec (pour le boitier) 36€

Et les questions:
- Des conseils pour une clé TNT ? Celle-là semble fonctionner sous Linux, à vérifier.
- Cette version PVR d'XBMC fonctionne bien ?
- Peut-on facilement programmer des enregistrements ?
- Il y a une fonction "pause" ?
- C'est fluide ou bien ça prend 5 minutes pour changer de chaine ?
- Ma config est-elle suffisante pour lire des vidéos 1080p et enregistre la TNT HD en même temps ? (pour l'instant en lecture le cpu doit être à 15-20%)

Merci :)
Home Cinema : TV LCD Sony 40" (102 cm) KDL40EX500 / Ensemble Jamo S606 HCS3 5.0 (2x S606, 1x S60 CEN, 2x Jamo S60 SUR / Ampli AV Onkyo TX-SR608
HTPC : Boitier Silverstone Grandia GD05B / Alimentation Be Quiet Straight Power E8 - 400W / Carte-mère Gigabyte GA-880GM-UD2H / CPU AMD Athlon™ II X2 265 / Ventirad Scythe Big Shuriken / Mémoire Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 / Carte graphique Asus EN210 SILENT Fanless HDMI / SSD OCZ Agility 3 60Gb / 2 disques durs Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To / Graveur DVD LG GH22NS50 / Carte TNT Hauppauge WinTV-Nova TD 500 / Télécommande Logitech Harmony One
Logiciel : XBMCbuntu 12.04 - boite automatique
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kroko Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19-mars 10

Posté 28 juin 2012 - 07:50

Pour un module tv parfaitement intégré et fonctionnel, je ne peux que te conseiller Windows Media Center. Cela impliquerait bien-sur windows 7 comme OS. Ce dernier ne poserait en plus aucun probleme pour le matos que tu as choisi.
Perso, j'avais migré de media-center à xbmc pensant y rester pour toujours: lecture de tous les formats vidéos sans prises de tete, gestion de la vidéotheque et audiotheque pratique et joli, et toute la flexibilité et le potentiel de xbmc avec des add-ons de tous les gouts et usages. J'ai essayé également la TV avec une version pvr de xbmc, mais loin d'etre convaincant; ne marchait pas bien chez moi. Au final je suis retourné sur media-center: gestion TNT parfaite, et filmothèque et audiotheque simple et approprié à mon gout.
Bref mon post est un encouragement à utiliser windows media-center.
Le matos et le choix des améliorations que tu proposes sont bonnes.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 29 juin 2012 - 09:32

je ne regarde presque jamais la télé depuis que j'ai un media center, donc j'ai aucune recommandation sur ce sujet.

pour le disque système, Je ne suis pas convaincu que 30 Go soit suffisant. Je pencherais plutôt pour 64 Go, tu auras 25 Go de libre, c'est pas du luxe. Ca peut toujours servir.
Pour la télécommande, j'ai aussi l'harmony One. Elle est nickel, le seul petit soucis c'est qu'elle est un peu lente.
Si tu veux utiliser tout le potentiel de cette télécommande, il te faut un récepteur infra-rouge à la norme RC6. Cela te permettra d'envoyer des commandes clavier. Très pratique sur l'écran tactile de l'Harmony avec XBMC.
exemple ici

Il y a un an, j'ai changé de décodeur cable et il se trouvait que l'Harmony l'avait dans sa base de donnée. Tout marchait d'un coup, y compris le PVR. Mais je ne m'en sers jamais à part pour le sport de temps à autre.

Pour le stockage, j'ai tout externalisé dans un media server. Mais c'est un tout autre budget. Ca a l'avantage de partager mes films sur mon réseau, portable, HTPC, ipad...
Mais c'est à toi de voir quel sont tes besoins d'espace disque. Moi j'ai rippé 350 blu-ray en MKV, donc je n'avais plus le choix.

Mais 2* 2to me paraissent excessif pour du PVR.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ced64k Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 29 juin 2012 - 10:04

Voir le messagehatbrox, le 29 juin 2012 - 09:32 , dit :

pour le disque système, Je ne suis pas convaincu que 30 Go soit suffisant. Je pencherais plutôt pour 64 Go, tu auras 25 Go de libre, c'est pas du luxe. Ca peut toujours servir.

Arf le système prend 5gb donc tous les ssd actuels sont trop gros :D Finalement j'ai pris un 60gb, le 30 n'était plus disponible.

Pour la télécommande, j'ai aussi l'harmony One. Elle est nickel, le seul petit soucis c'est qu'elle est un peu lente.
Si tu veux utiliser tout le potentiel de cette télécommande, il te faut un récepteur infra-rouge à la norme RC6. Cela te permettra d'envoyer des commandes clavier. Très pratique sur l'écran tactile de l'Harmony avec XBMC.
exemple ici

Après un peu de config l'Harmony One marche assez bien avec mon récepteur MCE. Juste un peu plus lente que la télécommande d'origine.

Pour le stockage, j'ai tout externalisé dans un media server. Mais c'est un tout autre budget. Ca a l'avantage de partager mes films sur mon réseau, portable, HTPC, ipad...

Ici aussi, le pc est branché en gigabit avec partage en smb. A terme le but sera aussi de partager la tnt sur le réseau lan.

Mais c'est à toi de voir quel sont tes besoins d'espace disque. Moi j'ai rippé 350 blu-ray en MKV, donc je n'avais plus le choix.
Mais 2* 2to me paraissent excessif pour du PVR.

Déja un disque de 2To remplis de films en 1080p, faut ajouter de l'espace disque :)

Je reçois le reste du matos lundi et le module IR Simerec plus tard, ça vient des Etats-Unis.
Home Cinema : TV LCD Sony 40" (102 cm) KDL40EX500 / Ensemble Jamo S606 HCS3 5.0 (2x S606, 1x S60 CEN, 2x Jamo S60 SUR / Ampli AV Onkyo TX-SR608
HTPC : Boitier Silverstone Grandia GD05B / Alimentation Be Quiet Straight Power E8 - 400W / Carte-mère Gigabyte GA-880GM-UD2H / CPU AMD Athlon™ II X2 265 / Ventirad Scythe Big Shuriken / Mémoire Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 / Carte graphique Asus EN210 SILENT Fanless HDMI / SSD OCZ Agility 3 60Gb / 2 disques durs Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To / Graveur DVD LG GH22NS50 / Carte TNT Hauppauge WinTV-Nova TD 500 / Télécommande Logitech Harmony One
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip

Posté 01 juillet 2012 - 03:43

la norme RC6 est indépendante de MCE, elle permet d'envoyer des commandes clavier. tu peux ainsi créer des macros accessible a partir d'une touche ou d'une commande sur l'écran tactile qui sont interpréter par windows.
Par exemple: quitte XBMC et lance MCE-> module TNT (ou inversement, tout est possible)
avec le portale MCE, tu est beaucoup plus limité. Bon de toute façon, tu as déjà commandé, donc je perds mon temps. Avec un peu de chance ton recepteur commandé aux USA sera compatible RC6.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ced64k Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 01 juillet 2012 - 03:46

Voir le messagehatbrox, le 01 juillet 2012 - 03:43 , dit :

Avec un peu de chance ton recepteur commandé aux USA sera compatible RC6.

En fait il sert uniquement à allumer un pc complètement éteint, ça se branche directement sur l'alimentation.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip

Posté 02 juillet 2012 - 01:13

Voir le messageced64k, le 01 July 2012 - 03:46 PM, dit :

Voir le messagehatbrox, le 01 juillet 2012 - 03:43 , dit :

Avec un peu de chance ton recepteur commandé aux USA sera compatible RC6.

En fait il sert uniquement à allumer un pc complètement éteint, ça se branche directement sur l'alimentation.

Ah bon?
et c'est quoi l'avantage par rapport au mode veille? L'économie d'énergie me semble négligeable et je ne ne vois attendre 30 secondes pour allumer mon media center.
en plus si tu as l'intention de partager ton media center sur le réseau, tu risques de devoir le laisser allumer la plupart du temps, non?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ced64k Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 28 juillet 2012 - 11:51

Alors un petit retour. Avec le SDD le chargement d'XBMC passe d'une minute à 2 secondes.

Le capteur Simerec est installé sur les câbles de l'alim. Il équivaut à une pression sur le bouton power et peut être programmé avec n'importe quel bouton de n'importe quelle télécommande.

Pour la TNT, la clé Avermedia ne fonctionnait pas bien. Déjà elle était assez fastidieuse à installer sous Ubuntu et je n'arrivai qu'à capter un seul multiplex. Même chose sous Windows. Donc j'ai commandé une carte tnt pci, la Hauppauge WinTV Nova-TD 500. Là plus aucun souci, elle est reconnue nativement et la réception est parfaite. En plus elle a une double tuner. Et pour les enregistrements, tout fonctionne bien avec XBMCbuntu et tvheadend.
0

Page 1 sur 1