Forums HM/AVHD: Plus De Son Sur Le Hdmi - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plus De Son Sur Le Hdmi suite à un changement de carte graphique

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ChatNoir Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21-octobre 08

Posté 24 juin 2012 - 09:13

Bonsoir, j'ai décidé ce matin de retirer la carte graphique de mon HTPC (elle était là pour du jeu occasionnel et finalement ne sert à rien alors que celle de mon PC principal me fait des misère).

Exit donc la 560Ti, je pense que mon proc est bien suffisant pour lire des .mkv. Seulement je me rends compte ce soir en voulant regarder une video que si j'ai bel et bien l'image sur ma TV, le son ne passe pas (pas pensé à vérifier ce matin). Tout marchait pourtant bien sur la GeForce.

J'ai bien installé le driver graphique Intel après avoir fait le ménage dans les drivers Nvidia, j'ai réinstallé les drivers de chez Realtek, j'ai même changé de câble HDMI sans succès.

Je pense que mon problème vient du fait que le HDMI n'apparait pas dans mes sorties son (voir pièce jointe) même en ayant coché d'afficher les périphériques désactivés. Du coup, le PC balance tout sur la sortie optique par défaut. J'ai regardé sur le net, c'est un problème qui semble arriver mais je n'ai pour autant pas trouvé de solution et j’espérais que l'un d'entre vous aurait une solution miracle.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  hdmi.png (50,84 Ko)
    Nombre de téléchargements : 3

PC Home Cinema : Silverstone Grandia GD06B - Gigabyte GA-H67M-UD2H-B3 - Intel Core i5 2400 - Scythe Big Shuriken - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ - Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) - Crucial RealSSD C300 128 Go SATA III - Western Digital Caviar Black SATA III - 1 To - 64 Mo en RAID5 (x3) - Logitech diNovo Edge - Windows 7 Familial 64 bits (oem) - MediaPortal 1.2.3 + Trakt + MP TV Series + Moving Pictures
TV : LCV Samsung LE40B650
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 28 juin 2012 - 12:03

tu quelle carte video?
si ta carte video a une sortie HDMI, tu devrais voir le périphérique sonore dans le gestionnaire de périphériques.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ChatNoir Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 28 juin 2012 - 06:40

J'ai justement viré ma 560Ti et je me suis branché directement sur le HDMI de ma carte mère.

Et je ne vois pas pourquoi ma carte H67 + mon i5 2400 ne me sortent pas de son.

PC Home Cinema : Silverstone Grandia GD06B - Gigabyte GA-H67M-UD2H-B3 - Intel Core i5 2400 - Scythe Big Shuriken - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ - Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) - Crucial RealSSD C300 128 Go SATA III - Western Digital Caviar Black SATA III - 1 To - 64 Mo en RAID5 (x3) - Logitech diNovo Edge - Windows 7 Familial 64 bits (oem) - MediaPortal 1.2.3 + Trakt + MP TV Series + Moving Pictures
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 28 juin 2012 - 08:52

Voir le messageChatNoir, le 28 June 2012 - 06:40 AM, dit :

J'ai justement viré ma 560Ti et je me suis branché directement sur le HDMI de ma carte mère.

Et je ne vois pas pourquoi ma carte H67 + mon i5 2400 ne me sortent pas de son.

Je réitère mon commentaire précédent.

Sinon, pour les drivers, tu peux allez sur http://www.ma-config.com/fr avec Internet Explorer. leur plug-in fait un bon boulot pour détecter les problèmes de driver.
enfin au moment des tests, branche ton ampli pour être sur qu'il soit détecté (chez moi c'est le nom de l'ampli qui est utilisé pour le périphérique sonore mais bon c'est via une carte nivia)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ChatNoir Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 28 juin 2012 - 09:06

Déjà, je n'ai pas d'ampli, je suis donc branché en direct sur la TV (j'ai quelque-chose en vue que je prévois d'acheter prochainement, mais j'aimerais régler ce soucis avant).

Concernant le périphérique sonore, je ne vois que le SPDIF, pas de HDMI, c'est bien là mon problème. Je crains qu'un truc ait sauté à la désinstallation des drivers Nvidia. L'étape suivante étant la réinstallation du système, je cherchais une solution avant d'en arriver là. Je regarderais ce soir sur le site que tu mentionnes (ou à midi en connexion à distance si j'ai le temps).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ChatNoir Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 28 juin 2012 - 06:38

Et bien, un grand merci à toi hatbrox !

Là où le téléchargement des différents pilotes sur les sites des constructeurs (Realtek, Intel et Gigabyte principalement) n'avait pas résolu mon problème, quelques minutes et quelques téléchargements depuis ma-config.com a tout remis dans l'ordre ... C'est tout de même fou de devoir en passer par des sites tiers pour palier aux défauts des premiers concernés. Coup de chapeau tout de même à ma-config.com qui a un site très complèt et très bien fichu. :)

Je vais donc pouvoir consacrer mon temps à des recherches avant l'achat de mon home cinema au lieu de passer le week-end à réinstaller Windows ! Et ça c'est une autre bonne nouvelle. ;)

0

Page 1 sur 1