Forums HM/AVHD: Soundscience HDTV bias lighting: kit d'éclairage LED USB abordable - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soundscience HDTV bias lighting: kit d'éclairage LED USB abordable News publiée le 27/06/2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre Dubarry Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 juin 2012 - 07:52

Des fois où l'on tombe sur des accessoires vraiment sympathiques, comme c'est aujourd'hui le cas du soundscience Bias Lighting. Nous avions raté sa sortie, puisque cela fait maintenant déjà 1 an cette barre d'éclairage LED est disponible, à l'heure ou le système Ambilight présent sur les TV Philips fait des émules.

Soundscience HDTV bias lighting

Plusieurs systèmes d'éclairage LED existent aujourd'hui, l'un des plus célèbres et qui rencontre toujours un vif succès est incontestablement l'Erard Light Motion (plusieurs couleurs, changement couleur automatique ou manuel, etc. Le Soundscience Bias Light est un peu différent, puisqu'il s'agit d'une petite barre LED composée de 22 LED blanches à fixer derrière un téléviseur, d'une longueur de 1.4 mètre, il est bien évidemment possible de la couper pour l'adapter à la taille de sa TV. Pour l'alimentation, on apprécie assez le fait qu'il n'y est pas besoin de câble secteur, il suffit de raccorder la barre sur un des ports USB du téléviseur.

Le prix reste correct, puisqu'on peut trouver le kit soundscience HDTV bias lighting dans les 24,90 euros.

Soundscience HDTV bias lighting

"Dans la lumière du jour, même les sons brillent..."
Wim Wenders
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 27 juin 2012 - 11:50

Ca sert à quoi?
Autant je comprends l'intérêt de l'ambilight de Phillips, là je ne vois pas trop. C'est bien une lumière statique?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre Dubarry Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juin 2012 - 07:38

Dans les faits, à rien puisque c'est simplement pour créer une source d'éclairage, pour créer une petite atmosphère. Par contre oui c'est statique j'ai l'impression, embêtant, mais bon ça peut être sympa tout de même,. Il existe bien des barres LED de ce type avec uniquement du bleu depuis quelques années. Je suis d'accord pour l'Ambilight, on a vraiment une synchronisation avec l'image, c'est encore autre chose effectivement :-)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent..."
Wim Wenders
0

Page 1 sur 1