Forums HM/AVHD: Htpc Full Hd Silencieux - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Htpc Full Hd Silencieux mon 2ème HTPC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fripix Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26-avril 11

Posté 11 mai 2013 - 10:18

Bonjour/Bonsoir,

je possède actuellement déjà un HTPC que je souhaite en partie remplacer (en récupérant quelques composants).
Actuellement mon HTPC tient dans un Lian Li Q08, un boîtier que j'adore, mais que je dois mettre à côté de mon meuble TV.
Je souhaite donc pourvoir intégrer mon HTPC dans mon meuble TV et faire quelques modifications.

Je m'en sert pour des films en HD et de la musique.
Aucun stockage sur le HTPC, tout est sur mon Qnap.

Dimensions du casier de mon meuble TV :
Hauteur : 14.7 cm
Largeur : 46.5 cm
Profondeur : 42 cm

Je n'ai pas de budget pré-défini, mais le but n'est pas de dépenser beaucoup, car je mettrai plus de temps à réunir les fonds pour cet upgrade.

J'ai donc réfléchis et cherché des infos, voici donc ma première sélection :

Boitier : Silverstone GD04
Processeur : Core i3 2120 (de mon HTPC actuel)
Carte mère : Asus P8B75-M
RAM : Kingston Value 2x2GB (de mon HTPC actuel)
Carte graphique : XFX HD6570 (refroidissement passif)
Radiateur : Silverstone NT01
SSD : Crucial C300 64 GB (de mon HTPC actuel)
Alimentation : modulaire "J'ai un blanc" (de mon HTPC actuel)

Le boitier est un poil trop haut, mais si j'enlève les pieds, je devrait bien arriver à gagner quelques millimètre qui me permettront de le caser.
Le silence est très important, je ne veux pas l'entendre, mon appartement est bien isolé, donc on peut facilement entre les bruits parasites.

Qu'en pensez-vous?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dubasr Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 12 mai 2013 - 10:48

Salut,

si ton soucis premier est le bruit, tu peux partir sur une boitier passif (sans ventilateurs) type Streacom
http://www.streacom.com/products/

ils sont forcement un peu plus cher, mais tu peux économiser sur d'autre point.

sur quel OS tu souhaite tourner? si tu par sur une distrib openElec (XBMC) tu peux réduire la taille du SSD (16GO sont amplement suffisant)
ensuite, le chipset graphique de to Core i3 2120 est largement suffisant pour du 1080p, tu peux donc supprimer la carte graphique
pour la RAM, les 2x2Go sont un peu trops pour Openelec, mais comme il est difficile maitenant de trouver des barrettes d'1GO, que pour les core I3 ils vaut mieux tourner sur deux barrettes et vu le prix autant partir sur les 2x2Go.

en supprimant les ventilateurs, tu pourra certainement trouver ton bonheur en thermes de hauteur de boitier.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fripix Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 12 mai 2013 - 11:27

Effectivement, c'est nettement plus cher.
Très intéressant certes (et classe comme boîtier), mais au dessus de ce que je souhaite investir pour le boitier (sinon je me serai tourné vers un Origen).
Mais je garde le nom de la marque de côté, ça me sera certainement utile pour une autre configuration :)

Au niveau du système, j'ai une licence W8 Pro. Vu que je vais y installer Plex (parce que j'ai Plex Media Center sur mon NAS).
Comme je possède déjà le SSD, pas besoin d'en prendre un autre :)

Oui le chipset graphique du i3 est suffisant, mais j'ai observé quelques ralentissement parfois, surtout quand le HTPC est allumé depuis plusieurs jours.
Un redémarrage et tout revient à la normal. Je me suis demandé sur cela venait du chipset. Et le décodage HD n'est pas plus efficace avec une carte graphique dédiée?

J'ai conscience que la RAM c'est un peu trop, mais je possède déjà le kit 2x2Go (de mon HTPC actuel), pour cela que je le réutilise (mon HTPC a été transformé un temps en PC de gamer avec une GTX570 watercoolée).

J'avoue tout de même rester bloqué sur le Silverstone comme boîtier. Il est classe, a un bon prix. En dehors de celui-là il y a l'Origen S10V et les Streacom que tu m'as proposé, mais le budget est vraiment plus haut et je ne souhaite pas mettre autant dans un boîtier actuellement.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dubasr Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 12 mai 2013 - 01:39

pour le boitier, il y a aussi le HFX qui est moins cher
http://www.hfx.fr/bo...x-micro-s1.html
par contre, il n'est pas au format hifi. en cherchant un peu, suis sur qu'il existe d'autre produits passifs abordable.

perso, j'ai un sylverston GD05. le ventilateur CPU d'origine (Pentium G630) + les trois ventilos du boitier. je les trouvais plutot bruyant, j'ai donc ajouter un rhéostat pour diminuer leurs bruits au maxi.
Je ne l'utilise pas encore tout les jours (Meuble TV en cour de construction, je ne peux pas trop te dire si du coups le bruyant est acceptable ou non. l’intérêt d'Openelec est qu'il ne charge presque pas le proc (entre 10 et 15%) du coup le ventilateur CPU tourne tres peu. je suis presque sur que les ventilateurs boitier ne sont pas nécessaire dans mas config. mais je vais essayer avec au début quand meme.

si tu tourne sous W8, c'est sur que le SSD de 64Go est neccessaire (si en plus tu le possède déjà :)) pour la RAM, je ne suis pas expert en windows, mais 2x2 me paresse un peu juste. à voir à l'usage

forcement, une carte graphique dédiée sera plus performante qu'un chipset intégré car plus de ram octroyé au calculs.

d'autre boitier:
http://www.caseking....arz::15427.html
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fripix Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 12 mai 2013 - 03:49

Merci pour ces infos. Je vais regardé les boitiers dont tu me parles, mais pas sur de changer d'avis.

Si les ventilateurs sont trop bruyants, je les changerai contre des plus silencieux. Dans ma configuration actuel, il y a pour la ventilation :

• 1 140mm à l'avant (d'origine) en 7V
  • 1 120mm sur le dessus (beQuiet, celui d'origine trop bruyant) en 5V
  • Ventirad Scythe Samurai ZZ

Il faut être à 30cm et tendre l'oreille pour les entendre (ça m'a pris un moment avant de trouver les bons réglages).

J'ai testé Openelec, très sympa, mais je ne veux pas que ce soit l'HTPC qui bosse pour la base de donnée (infos, jacket et compagnie), mais que ce soit mon Qnap avec Plex Media Server (Qnap TS-459 Pro II).
Cela me permet aussi de faire du tri à distance, ce qui ne serait pas possible avec Openelec (sauf erreur).

Les 4Go semblent suffire, c'est ce que j'ai dans ma configuration actuel (avec le W8 Pro). Il faut dire qu'il n'y a que iTunes, Plex et Shairport4W qui tournent.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dubasr Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 12 mai 2013 - 06:20

je crois qu'avec MySQL, il est possible de gerer la base de donnée a distance.
mais la, je ne suis pas un pro

a voir sur le forum XBMC pour plus d'info.

mais si tu est a l'aise avec plex, pas de raison de changer.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fripix Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 14 mai 2013 - 08:19

J'utilise Plex depuis le début et j'apprécie beaucoup cette application.
Du coup, pas vraiment envie de changer mes habitudes :)
0

Page 1 sur 1