Forums HM/AVHD: Gestion Medias Sur Tablette - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gestion Medias Sur Tablette

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mulder Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 20 mai 2013 - 05:41

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur, il y a quelques années, d'un PC Home Media tournant sous Meedio, j'ai quelque peu laissé tombé ce loisir pour finir mes études chronophages... Aujourd'hui, avec l'évolution des technologies, et de mon matériel media, je ne repartirais pas sur un PC Home Media, trop "lourd" à utiliser.
Ayant un TV Philips 40PFL7605 avec RJ45, j'ai acquis il y a quelques mois un serveur Stora Netgear. Impec', permet de stocker film, séries, musiques... Mais le navigateur de fichier du Philips est imbuvable... Voilà pour le cadre général.
Ma question maintenant : je voulais savoit s'il existait sur tablette android ou apple, qui permettrai la gestion des médias avec une interface type Meedio, façon télécommande géante, avec résumés des séries, films... et possibilité de sélectionner des médias et les lancer sur le Philips à partir de la tablette ?
Mes recherches sont restées infructueuses. D'avance merci !!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ingalls Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Intervenant HomeMedia
  • Inscrit(e) : 02-octobre 04

Posté 24 mai 2013 - 11:31

Voir le messageMulder, le 20 mai 2013 - 06:41 , dit :

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur, il y a quelques années, d'un PC Home Media tournant sous Meedio, j'ai quelque peu laissé tombé ce loisir pour finir mes études chronophages... Aujourd'hui, avec l'évolution des technologies, et de mon matériel media, je ne repartirais pas sur un PC Home Media, trop "lourd" à utiliser.
Ayant un TV Philips 40PFL7605 avec RJ45, j'ai acquis il y a quelques mois un serveur Stora Netgear. Impec', permet de stocker film, séries, musiques... Mais le navigateur de fichier du Philips est imbuvable... Voilà pour le cadre général.
Ma question maintenant : je voulais savoit s'il existait sur tablette android ou apple, qui permettrai la gestion des médias avec une interface type Meedio, façon télécommande géante, avec résumés des séries, films... et possibilité de sélectionner des médias et les lancer sur le Philips à partir de la tablette ?
Mes recherches sont restées infructueuses. D'avance merci !!!

Tout dépends ce que tu veux faire.
J'irai faire un tour sur xbmc, plex, média portal, mymovies et remote d'apple pour les médias.
Mon blog: son installation et la mise en œuvre

http://revolutionnum....wordpress.com/
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mulder Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 29 mai 2013 - 08:01

L'idée est simple : sur smartphone/tablette :
- avoir une interface type Meedio/Media Portal pour consulter la liste des médias (films : jaquettes, résumé ; séries tv : jaquettes, résumé des épisodes...), plutôt que d'avoir un listing basique ;
- pouvoir streamer les vidéos sur TV via wifi (possibilité offerte par Media:connect pour iphone par exemple, mais sans l'interface sexy) ;
- sans avoir à être obligé de laisse un PC allumé pour y accéder via le smartphone/tablette

J'ai commencé à regardé les noms d'applis que tu m'as donné, mais sauf erreur, ça ne réponds pas tout à fait à ce que je recherche...

Edit : XBMC gère apparement l'airplay pour périphériques iphone, mais je ne peux apparement pas envoyer choisir, sur iphone, d'envoyer une vidéo de mon serveur à mon TV (en d'autres termes, que le TV lance la vidéo de mon choix sur le serveur)...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 30 mai 2013 - 02:14

- avoir une interface type Meedio/Media Portal pour consulter la liste des médias (films : jaquettes, résumé ; séries tv : jaquettes, résumé des épisodes...), plutôt que d'avoir un listing basique ;
XBMC Constellation, permet de consulter la base de données XBMC (y compris, NOF, Poster, Fanart...)
- pouvoir streamer les vidéos sur TV via wifi (possibilité offerte par Media:connect pour iphone par exemple, mais sans l'interface sexy) ;
Air Play? Pour être franc, j'ai jamais eu besoin de streamer les video contenus sur mon ipad sur la TV, en général toutes les videos que j'ai sur l'ipad viennent de mon server video.

- sans avoir à être obligé de laisse un PC allumé pour y accéder via le smartphone/tablette
pas compris cette ligne. Constellation stocke sa bibliothèque en local avec syncro de temps à autre. Au lancement d'un film, constellation réveiller le PC (wake on lan)

Après, tu peux aussi considerer Plex Server avec ses nombreux client sur samsung, LG, tablet, web, mac, windows, linux...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mulder Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 31 mai 2013 - 07:39

J'explique mieux mon cas :
- tous mes médias se trouvent sur un NAS (Stora Netgear, basique mais suffisant, branché au réseau via Ethernet et accessible wifi sur Livebox)
- je veux me servir d'une tablette ou d'un smartphone comme télécommande de mon TV, pour lancer sur mon TV (stream/AirPlay ?) les vidéos (séries, films...) ou musiques de mon choix
- pour pouvoir naviguer sur ma télécommande improvisée, je cherche à avoir l'interface sexy dont je parle dans les posts précédents
- pourquoi ? parce que l'interface du Philips est toute miteuse, c'est une enfilade de listings de contenus de dossiers, que c'est pas intuitif et que je compte pas changer de TV ^^

A priori, Constellation repondrai à mes attentes, je vais me pencher dessus.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hatbrox Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 02 juin 2013 - 12:57

Voir le messageMulder, le 31 May 2013 - 07:39 PM, dit :

J'explique mieux mon cas :
- tous mes médias se trouvent sur un NAS (Stora Netgear, basique mais suffisant, branché au réseau via Ethernet et accessible wifi sur Livebox)
- je veux me servir d'une tablette ou d'un smartphone comme télécommande de mon TV, pour lancer sur mon TV (stream/AirPlay ?) les vidéos (séries, films...) ou musiques de mon choix
- pour pouvoir naviguer sur ma télécommande improvisée, je cherche à avoir l'interface sexy dont je parle dans les posts précédents
- pourquoi ? parce que l'interface du Philips est toute miteuse, c'est une enfilade de listings de contenus de dossiers, que c'est pas intuitif et que je compte pas changer de TV ^^

A priori, Constellation repondrai à mes attentes, je vais me pencher dessus.

si tu veux effectivement parcourir ta collection stockée sur ton NAS, constellation est une bonne option. Par contre, Constellation se connecte sur un client XBMC. Il n'y a pas d'autre moyen. Il te faudra donc un pc/mac ou un rasperry branché en hdmi sur ta TV.
si tu n'as pas cet appareil, alors tu dois installer plex client sur ta TV philips (il y a un client en développement, à suivre ici)
et aussi plex serveur sur ton NAS.

après il y a des télécommandes logicielles IOS/Android pour Plex.

Sinon, un rasperry est un très bon investissement avec le combo linux/xbmc surtout depuis la dernière mouture logicielle qui est maintenant très stable. l'investissement reste modeste dans l'absolu et dans le relatif compte tenu du service rendu.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mulder Icône

• Intéressé
  • PipPip

Posté 02 juin 2013 - 08:47

J'ai commencé à regardé du côté de XBMC, solution très accessible et pas prise de tête (contrairement à Meedio où, dans mes souvenirs, on passait un temps monstrueux à gérer les plugins, les ajouts de séries TV ou films...). Non pas que je n'ai pas les connaissances, en général, je m'en débrouille assez bien, c'est surtout le temps à investir qu'il me manque. Là, tout se fait en automatique dans le logiciel, c'est nickel.

J'ai effectivement commencé à me renseigner sur un Raspberry Pi B, franchement pas onéreux et pour le coup, ça répond parfaitement à mes attentes...

Mais je vais quand même également regarder du côté du client Plex.
0

Page 1 sur 1