Forums HM/AVHD: Qu'attendez-Vous Du Nouveau Homemedia ? - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'attendez-Vous Du Nouveau Homemedia ?

Sondage : Qu'attendez-vous du nouveau HomeMedia ?

Quel genre d articles ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelles sont les nouvelles thématiques qui vous intéressent ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MysTinuX Icône

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 04

Posté 25 septembre 2013 - 03:41

Sondage suite à la mise en ligne du nouvel HomeMedia.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   atlantic Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 29-avril 06

Posté 04 octobre 2013 - 10:11

Homemedia était un site que j'appréciais beaucoup car il parlait de MediaCenter, d'htpc.
J'ai la sérieuse impression que cette ligne éditoriale est désormais terminée.
Quid de la sortie de la nouvelle version de MediaPortal 1.5, des évolutions de XBMC....?
Je ne lis plus rien concernant les mediacenter sur ce site Homemedia (d'ailleurs il va falloir changer ce nom, "Home" n'est plus d'actualité).
Vous traitez les infos concernant les tablettes et les smartphones comme le font énormément de sites sur le web.
Avant vous étiez un site d'exception, désormais vous êtes devenu un site de mutlimédia comme il y en a tant sur le net.
Je suis déçu.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ceric64 Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07

Posté 13 octobre 2013 - 06:53

Je ne suis pas d'accord. Ce site a été conçu bien spécifiquement pour le pchc. Après les tablettes ne remplaceront pas le pc qu'on se le dise. Il nous a bien aidé ce site quand meme je me rappelle il y a 5 ans et moins pour les novices d'alors il y avait toujours une question et une reflexion derrière constructive ou pas mais il y avait de la vie. Je suis moi aussi blasé qu'il soit déserté. Le climat a l'air d'avoir changé, non? : beuha :
Laptop Jessie GNOME classic (x64)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pigeon Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 06 novembre 2013 - 02:04

C'est vrai qu'avant j'allais lire les news tous les jours, mais depuis que ça ne parle plus des mediacenters et que l'actualité ne porte plus que sur les tablettes et les objets connecté, je n'y vais plus qu'une à deux fois par semaine. En plus il n'y a presque plus de tests, de dossiers, etc... On dirait des news AFP.
C'est dommage car c'était un très bon site.
RIP Homemedia
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   TotoRhino Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 08

Posté 04 décembre 2013 - 01:22

Idem que la plupart des gens, le logiciel Media Center ne semble plus être la préoccupation du site et c'est bien dommage. C'est pourtant ce qui faisait sa particularité et sa notoriété.

On a plutôt l'impression que la devise est de faire de l'information généraliste, bien que cela existe déjà un peu partout sur le Web.

Je crois que le grand coupable est avant tout Microsoft qui a retiré le logiciel de la dernière mouture de Windows. Pire, le développement semble stoppé, rien de nouveau avec Windows 8.1.
Ajoutons à cela la fermeture assez longue du site Media-Center7.fr suite au hack qu'il a subi. Malgré sa réouverture récente, le site est plutôt en berne, d'autant que son auteur doit faire face à très sérieux problèmes de santé.

Avec tout ça, l'internaute français adepte du logiciel de MS se sent bien seul désormais.

Reste la solution XBMC très prometteuse mais ô combien plus difficile à mettre en œuvre.

Le site de "Passion-Xbmc " est bien là qui fusionne d'infos, mais je le trouve franchement brouillon et manquant d'article de qualité comme Homemedia ou Media-Center7.fr savaient le faire.

Voili voilou.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azzuro Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-mars 07

Posté 04 février 2014 - 11:06

bonjour messieurs,
un peu comme les autres, mon arrivé sur homemedia était du à la recherche d'un mediacenter.
et de tout ce qui va avec ...

support graphique : avantage de tell gamme par rapport à l'autre / comparaison entre nvidia & AMD. la meilleur carte pour SD/HD/post-traitement (en fonction des bourses)
CPU : quelles sont les avantages de la nouvelles séries, ca vaut le coup oui/non
Audio : nouvelle version Dolby / DTS ... les chips sont intégré ... le HDMI ... LAVFSplitter ... tuto ....

voila ce qui me (nous) manque, je sais que ca demande énormément de temps et d'implication.

ou même la partie hardware pure ( HomeCinema), ca y'en a encore
- Ampli
- TV
- Tuto ou guide sur la mise en place d'enceinte. et comprendre les avantages et inconvénient des colonnes / murales. ... ( ce sont des éxemples, je crois d'ailleurs que ca avait été évoqué )

Bon depuis mes débuts sur Homemedia, j'ai voyagé dans l'ère des mediacenters, et mon choix c'est porté sur MediaPortal, et j'ai rejoint l'équipe officiel.

Concernant son état, beaucoup de changement au fil des temps, amélioration, correction de bug ( qui est devenu une priorité pour l'équipe ), d'ailleur nous préparons la Release 1.7. la refonte complet du TVserveur pour passage en version 3.5

De plus, la communauté Francaise XBMC et Mediaportal, on contribue l'un l'autre, sur le support du systeme ambilight. il y'a un vendeur alias Kestoufix sur le forum passion-xbmc ( et d'ailleur je pense sous le pseudo kestouf ici), qui propose par le biais de son site de vente en ligne www.mediahd.fr , un system ambilight assez convaincant, et largement à la hauteur (je promet, je ne gagne pas de royalties la dessus, mais j'aime souligner des mecs qui en veulent )

j'ai songé, il n'y pas si longtemps a vous contacter à ce sujet.

Concernant Xbmc, je ne peux me prononcer, il ne m'a jamais ouvert les bras.

bon, je pense m'être pas mal étendu. je vous souhaite une bonne journée
MediaPortal : Testeur Off.
http://forum.team-mediaportal.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pedrosancho Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 04 février 2014 - 10:56

bien le bonjour !!!!!
Pc principal : Boîtier Enermax Chakra ,Asus P5k + Q6600@3,2ghz et Noctua NH-U9B ,2x1 go Kingmax 800 + 2x2 go G.skill 800, GeForce GTX 660 twin frozr ,ssd crucial M4 + raptor 75g + western 320g + samsung 400g,graveur nec x20 ,alim seasonic s12 580w

HTPC : Zalman HD160 Plus (noir)
Seasonic S12II - 380W
Noctua NF-R8 2 (plus les 2 ventilo zalman d'origine)
Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Intel® Core™ 2 Duo E7400
Noctua NH-U9B
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Icy Box IB-290STUSD-B
SSD OCZ Agility 3 60G (systeme)
Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 500 Go (5400tr/2.5)(dans le rack)
Samsung Spinpoint F1 HD642JJ 640 Go - (7200 tr/3.5) - 16 Mo - SATA-II
WESTERN DIGITAL 3 To 7200 Tours/min 64 Mo
Seagate expansion disque dur externe 2 to
Stick USB TNT HD Diversity WinTV-NOVA-TD-HD, Hauppauge
Hercules PCI wifi avec antenne rallonge
Clavier keysonic ksk5200 avec trackball optique (version noire)
WINDOWS SEVEN ULTIMATE 64
TV : sony bravia 40w4500

DOMOTIQUE : vera 3 + divers modules

PS3,XBOX 360,DS et autres portables !
0

Page 1 sur 1