Forums HM/AVHD: Htpc, Audio Et Player - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Htpc, Audio Et Player

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico8583 Icône

• Intéressé
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 21 novembre 2013 - 02:40

Bonjour,
Je possède une TV Samsung 3D UE40F6300 actuellement connectée sur un combo ampli/blu ray Samsung HT-E4500 via HDMI. Jusque là pas de problème, par contre j'aimerais intégrer mon HTPC dans cette solution en le reliant à la TV et à l'ampli.
L'ampli ne possède pas d'entrée HDMI mais possède de l'optique, mon HTPC possède également de l'optique donc je souhaiterais savoir s'il est possible de faire transiter par cette sortie les flux AC3/DTS/DTS-HD (High Resolution ou Master Audio) ainsi que Dolby True HD ? Je ne possède pas actuellement d'audio RAW PCM mais je pose la question également pour cette partie ?
Et concernant les softs de lecture blu ray, est-ce que les softs récemment comme PowerDVD ou TotalMedia Theater supportent tous ces flux via l'optique ?
Merci pour votre aide !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   athos690 Icône

• Actif
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30-mai 11

Posté 28 novembre 2013 - 12:20

L'audio HD (DTS ou Dolby) ne peut passer que par une entrée HDMI, pas par une entrée optique. Tu auras donc la partie "reduced core" du signal.
En pratique, sauf à avoir du très bon matos audio (et des voisins sympas) la différence de qualité n'est pas phénoménale.
0

Page 1 sur 1