Forums HM/AVHD: Calibration Vidéo Isf - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Calibration Vidéo Isf

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boarder81 Icône

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 21-mars 07

Posté 04 janvier 2014 - 07:51

Plus de 5 ans d'expérience à votre service !

Je propose des prestations de calibrage vidéo professionnel ISF à domicile depuis 2009.

Mes services de calibration ISF concernent :
-les écrans Plasma, LED, OLED...
-Ajustement des modes ISFccc Pioneer Kuros et Panasonic avec ControlCAL
-les projecteurs numériques
-Calibrage tables 3D LUT LUMAGEN / eeColor

Qu'est ce que la calibration ISF ?

L’objectif absolu et premier de la calibration d’un affichage, est de respecter la fidélité des images (la fidélité au programme initial) en utilisant toutes les capacités de votre écran. Cela permettra d’optimiser la plage dynamique de votre image, ainsi qu’une représentation des couleurs plus précises et de révéler tous les détails qui sont disponibles.

L’industrie de la vidéo est régi et guidé par des normes, des directives techniques et pratiques recommandées, définies par des organisations telles que: la Société of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE), l’Organisation internationale de normalisation (ISO), l’Union internationale des télécommunications (UIT), l’Advanced Television Systems Committee (ATSC), etc… Ces normes et pratiques visent à encourager et à préserver : le signal , de l’équipement, et la précision du programme, l’intégrité, l’unité, la cohérence et la répétabilité, tout au long de la chaîne de production du programme, à travers la post-production, à l’exposition / diffusion / DVD / Blu-Ray / etc…, et pour finir le public (consommateurs).
Dans tous les cas, le propriétaire de l’affichage doit garder à l’esprit que l’objectif du calibrage n’est pas d’atteindre l’idée préconçue ou le gout d’un individu à ce qu’une « bonne » image devrait ressembler.
L’auteur d’un programme vidéo donné est le seul responsable pour déterminer comment l’image est censée apparaître. L’objectif du calibrage est que votre affichage se comporte comme un moniteur professionnel.
L’écran devrait servir de communicateur neutre et précis des signaux vidéo fournis pour le spectateur.
C’est seulement à ce moment-là que l’intégrité artistique, la précision d’affichage, et la fidélité des images seront complètement apprécié !

TÉMOIGNAGES :)

Appareils de mesure :

JETI specbos 1211 Spectro de référence
Image IPB

Klein K10-A colorimètre
Image IPB

Générateurs de signaux :
Accupel DVG-5000 2D/3D
Image IPB

DVDO AVLab TPG 4K
Image IPB

Disques de calibrage :
Digital Video Essentials HD Basics; Spears & Munsil test disque, Calibration AVSHD, Ted's LightSpace CMS calibration disc...
Logiciel de calibrage :
Logiciel LightSpace CMS, Klein ChromaSurf, JETI LIVAL, Calman ULTIMATE, Chromapure Pro, ControlCAL

Pour suivre l'actualité et les dates de tournées, vous pouvez me suivre via facebook ou mon site avec les liens suivants :

Site HC Conseils Calibration

Suivez HC Conseils Calibration sur Facebook et obtenez des bonus !
Page Facebook :

HC Conseils Calibration
Cédric Louis
06.81.66.37.71
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boarder81 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 08 janvier 2015 - 10:51

Bonsoir, il reste une place pour la tournée sur Paris de la semaine prochaine, du 12 au 17 janvier 2015 !

Vous pouvez encore vous inscrire :
http://www.home-cine...s-janvier-2015/

1000 mentions J’AIME sur la page FACEBOOK HC Conseils Calibration: MERCI !

Merci pour votre soutien, merci pour vos encouragements !

Suivez HC Conseils Calibration sur Facebook et obtenez des bonus !
Page Facebook :

Cordialement

Cédric Louis
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   boarder81 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 27 janvier 2015 - 03:36

Tournées calibration ISF 2015
Des Tournées ISF vont êtres organisées pour essayer de regrouper les participants afin de minimiser le coût du déplacement ! Vous pouvez aussi proposer votre ville, car si plusieurs participants la proposent, un déplacement peut y être organisé. Je vous informerai de l’avancement des listes de réservations et les dates retenues ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la liste d’attente, en cliquant sur le nom des villes ci-dessous et en remplissant le formulaire.

Tournée Paris

Tournée Montpellier

Tournée Nice

Tournée Bordeaux

Tournée Marseille

Tournée Nantes

Tournée Bayonne/Anglet/Biarritz

Tournée Poitiers

Tournée Avignon

Tournée Angoulême

Tournée Bretagne

Tournée Corse

Proposition de ville pour Tournée calibration

Cordialement

Cédric Louis
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   boarder81 Icône

• Nouveau
  • Pip

Posté 30 janvier 2015 - 05:05

Nouvelle organisation de tournée de calibration sur Nantes et Niort, je lance les inscriptions pour la semaine du 9 au 13 mars prochain! Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements !
Remplissez le formulaire ci-dessous pour faire votre demande d’inscription à la tournée.
http://www.home-cine...ion-isf-nantes/
Cordialement

Cédric Louis
0

Page 1 sur 1