Forums HM/AVHD: Lav Filters - Xy-Vsfilter Et Preferred Filter Tweaker - Forums HM/AVHD

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lav Filters - Xy-Vsfilter Et Preferred Filter Tweaker Pour tout lire sur votre PC "facilement"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 13-novembre 09

Posté 05 février 2014 - 05:50

Je viens de faire une découverte passionnante en lisant des posts sur le forum de, l'excellent, media browser 3.

Utilisateur du Media center epuis la sortie de windows 7 j'utilisais le pack de codecs shark 007, qui a pour moi l'avantage de ne demander aucun réglage pour lire tous les media. Mais depuis quelque temps je peste contre le nombre de petits programmes (malwares ?) qu'il veut installer.

J'ai découvert les trois logiciels cités dans le titre (le nom exact du troisième est Win7DSFilterTweaker), il suffit de les installer et d'un paramétrage "leger" pour tout lire sous titres compris.
Je vous communique un lien en anglais à suivre à la lettre Media Center, LAV filters, and external subtitles.
Un autre lien pour les réglages avancés de ssous titrage : Réglages avancés des sous titres

Cela fonctionne au poil sous le media center de W7 avec le plug in media browser 3, mais aussi avec media player 86/64 !

Je vous présente des copies d'écran de ma configuration dans le post suivant.

J'espère que cela vous sera profiltable, quand on voit la complexité de certains tutoriaux, on en est très loin !
« Liberté, égalité, fraternité, confidentialité, neutralité ».
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip

Posté 05 février 2014 - 06:30

Quelques images de ma config sur mon PC de bureau (Kit de HP amplifiés reliés en analogique).

Ma Config Lav Splitter : Lav Splitter
_ cocher Enable system tray icon (choix des sous titres en cours de lecture)
_ On peut passser subtitle selection mode à advanced pour choisir ses réglages préférés de langue et de sous titres à l'ouverture du fichier video.
_ Les autres réglages sont ceux par défaut

Ma Config Lav Video : Lav Video
_ Seul réglage fait : acceleration vidéo activée avec DXVA2 CP (d'autres options existent selon votre carte graphique/APU)

Ma config Lav Audio : Lav Audio
_ cocher Enable system tray icon (choix de la piste audio en cours de lecture)
_ Si votre système sort l'audio en analogique, comme un kit d'enceintes pc classique toutes les cases bitsreaming restent décochées.
_Si au contraire l'audio du pc sort en liaison numérique, HDMI d'un ampli home cinéma par exemple, vous cochez toutes les cases correspondant aux formats Dolby/DTS que votre ampli est CAPABLE de traiter lui même.
_Ne pas toucher le gestionnaire audio de windows, ça marche très bien comme ça.

Xy-Vsfilter : Pas de config, si ce n'est en cours de lecture d'un film si vous voulez changer l'affichage des sous titres (police de caractères, placement, couleur...)

Config Preferred direct show : Preferred direct show
_ Mettre les décodeurs x86/64 sur MERIT (ou LAV si vous avez un tas de codecs non supprimés).

Et voilà les fichiers se lisent sur le media center (64bits) et le media player (32 bits par défaut) et vous pouvez dans la barre de notification choisir votre piste audio, votre piste de sous titre tout en gardant l'accélération matérielle.

Dans mon salon le réglage audio est différent, le PC est relié en HDMI à un ampli audio/vidéo, j'ai coché tous les réglages bitstream, car mon ampli décode tous ces formats. L'image est envoyée par HDMI depuis l'ampli vers la télé et le son part vers des enceintes passives traditionnelles en 3.1 (gauche, centre, droite, subwoofer).
PCHC Mini-ITX Cooler Master Elite 130. Backup Mini-ITX Smart Teck Cube. A/V : Focal-Pioneer-Philips
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pedrosancho Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 08 février 2014 - 08:22

Donc ça remplacerais tout les pack codecs habituels style K-lite et consort ?
Et pour les MKV ?
Je serais quand même étonné ...
Pc principal : Boîtier Enermax Chakra ,Asus P5k + Q6600@3,2ghz et Noctua NH-U9B ,2x1 go Kingmax 800 + 2x2 go G.skill 800, GeForce GTX 660 twin frozr ,ssd crucial M4 + raptor 75g + western 320g + samsung 400g,graveur nec x20 ,alim seasonic s12 580w

HTPC : Zalman HD160 Plus (noir)
Seasonic S12II - 380W
Noctua NF-R8 2 (plus les 2 ventilo zalman d'origine)
Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Intel® Core™ 2 Duo E7400
Noctua NH-U9B
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Icy Box IB-290STUSD-B
SSD OCZ Agility 3 60G (systeme)
Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 500 Go (5400tr/2.5)(dans le rack)
Samsung Spinpoint F1 HD642JJ 640 Go - (7200 tr/3.5) - 16 Mo - SATA-II
WESTERN DIGITAL 3 To 7200 Tours/min 64 Mo
Seagate expansion disque dur externe 2 to
Stick USB TNT HD Diversity WinTV-NOVA-TD-HD, Hauppauge
Hercules PCI wifi avec antenne rallonge
Clavier keysonic ksk5200 avec trackball optique (version noire)
WINDOWS SEVEN ULTIMATE 64
TV : sony bravia 40w4500

DOMOTIQUE : vera 3 + divers modules

PS3,XBOX 360,DS et autres portables !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lester Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip

Posté 10 février 2014 - 09:21

Oui pedrosancho, comme je le disais j'ai désinstallé le pack de codecs shark007 qui fonctionne bien mais installe beaucoup de softs.

Lav est basé sur la librairie ffmpeg et intègre le slpitter, les filtres, le renderer, la gestion des sous titres internes.

Tous les conteneurs, formats audio - vidéo sont reconnus ( mkv... flv, flac...)

Xy-Vsfilter sert à gérer les fichiers de sous titres externes (srt).

Preferred direct show, permet de forcer windows à utilser Lav.

Les plus exigeants peuvent même le combiner au renderer Mad Vr.

Je suis loin d'être un bidouilleur d'excepion et tout fonctionne au poil quelque soit le fichier multimédia en entrée.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pedrosancho Icône

• Passionné
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 10 février 2014 - 11:05

OK ,belle decouverte alors !!!! :toutafaitdaccord:
Pc principal : Boîtier Enermax Chakra ,Asus P5k + Q6600@3,2ghz et Noctua NH-U9B ,2x1 go Kingmax 800 + 2x2 go G.skill 800, GeForce GTX 660 twin frozr ,ssd crucial M4 + raptor 75g + western 320g + samsung 400g,graveur nec x20 ,alim seasonic s12 580w

HTPC : Zalman HD160 Plus (noir)
Seasonic S12II - 380W
Noctua NF-R8 2 (plus les 2 ventilo zalman d'origine)
Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Intel® Core™ 2 Duo E7400
Noctua NH-U9B
Corsair Twin2X 4 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Icy Box IB-290STUSD-B
SSD OCZ Agility 3 60G (systeme)
Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 500 Go (5400tr/2.5)(dans le rack)
Samsung Spinpoint F1 HD642JJ 640 Go - (7200 tr/3.5) - 16 Mo - SATA-II
WESTERN DIGITAL 3 To 7200 Tours/min 64 Mo
Seagate expansion disque dur externe 2 to
Stick USB TNT HD Diversity WinTV-NOVA-TD-HD, Hauppauge
Hercules PCI wifi avec antenne rallonge
Clavier keysonic ksk5200 avec trackball optique (version noire)
WINDOWS SEVEN ULTIMATE 64
TV : sony bravia 40w4500

DOMOTIQUE : vera 3 + divers modules

PS3,XBOX 360,DS et autres portables !
0

Page 1 sur 1